Besoin de partir loin de tout
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum car j'ai besoin d'un conseil. J'ai 34 ans, je suis à un tournant de ma vie, et j'ai besoin de changer d'air. Suite à une séparation difficile, j'ai décidé qu'il me fallait des vacances, loin si possible. Je ne suis jamais parti en vacance plus loin que l'Espagne. Voici ce que je recherche : - rencontrer des gens, pouvoir nouer des liens avec des personnes sur place, peu importe qu'il s'agisse de personne faisant partie d'un groupe de voyage ou de personnes rencontrées sur place. - Il me faut de l'animation. Je désire avoir toujours quelque chose à faire, un endroit où aller, ... et pas simplement me balader - un dépaysement radical, une culture à découvrir. - je ne veux pas d'un voyage type visites rapides où il faut prendre des photos tout le temps pour se souvenir d'où on est passé. Je préfère rester +/- toujours au même endroit. - je n'ai aucune idée de destination, ni de continent, ni de la période à laquelle je partirais.

Mes idées sont encore un peu vague car je ne connais pas les formules possibles. Je me demandais si il existait des système d'hébergement en famille sur place.

Je me débrouille sommairement en anglais mais c'est tout.

J'ai pensé à new york, ou le japon, ... je ne sais vraiment pas. Je suis intéressé par tout conseil, donc n'hésitez pas à me donner votre avis.

Merci d'avance pour vos réponses.
ZZ Zzz45p ·
Hello !

Je pense que le mieux c'est de partir... AU CANADA ! Sérieusement, j'y ai vécu 4 ans et c'est absolument incroyable ! Les gens sont supers ouverts, c'est facile de se faire des amis ! On peut penser que le mode de vie est très proche de celui de la France mais pas tellement, et tu apprendras plein de nouvelles expressions ! Sinon, tu peux partir un mois faire la cueillette des cerises là-bas. Ce n'est que le matin, et l'aprem tu peux visiter, profiter des jeunes qui cueillent aussi ou tout simplement profiter du soleil. Enfin, c'est vraiment le bon plan. Tu es nourri, loger et en plus tu te fais des sous !

Autre idée : les pays d'Afrique. Mais plutôt Afrique du Sud, les gens sont géniaux là-bas aussi et tu pourras faire des safaris etc etc.

Dernière idée : l'île de Pâques, mon rêve. Les habitants aiment beaucoup partagé la culture de l'île et se lie facilement avec les touristes.

Voili voilou !
LO Lostflower ·
Bonjour!

J'ai fait ça il y a 15 ans (meme galere mais en plus mon mec était un musicien connu ...)

On m'avait donné un billet pour la thailande aller retur sur 2 semaines , j'y suis restée ...7ans .

Comme prof de danse et choregraphe .

Si tu aimes la chaleur , les lieux vivant c'est une bonne idée .Passé Bangkok que l'on aime ou déteste il y a VRAIMENT plein d'endroits differents , des plages peuplées et hotels de luxe aux endroits encore sauvage et roots . Le Nord est très interessant aussi , j'ai des amis AKKHAS(tribusdu Nord) vers chiangmai .

La thailande n'est pas dangereuse si tu ne traine pas avec les "mauvaises personnes" et reste cool. Voici mon e mail , si tu veux toujours voyager , et si la Thailande te tentes...Les Billets ne sont pas très cher après le 3 janvier!!!

Moi je reve d'y etre mais suis un peu coincée à Paris pour le moment , mais je serais ravie de te parler de ce beau Pays .ET puis meme avec un rudimentaire anglais ce n'est pas un probleme , les thais se sont doués pour tout comprendre .

Il y a aussi pas mal de gens qui sont francophones en vacances , sincerement pour s'ennuyer en Thailande il faut vraiment le vouloir !!!

Et si tu as besoin de calme tout le monde respectera cela également. ET tu as raison, rien de mieux que la distance , le depaysement pour les après peine de coeur !

Li e mail:lostflower74@hotmail.com
lilou
WI Williama Globetrotter ·
Salut cher pote,

moi aussi je te conseillerai l'Asie du sud-est la Thaïlande ou Bali pour la fiesta, la découverte, la baignade, les rencontres, la gentillesse ambiante ... et puis si tu es célibataire tu oublieras plus facilement encore ton ex au point de ne plus la regretter du tout à ton retour😏 Bon voyage et surtout fait le vite!!!😎
SH ShivaMoon ·
Tout a fait d'accord. J'avais fait ça mais direction le Bresil ! Quelle folie... Par contre, dépression assurée au retour... 😏
JA Jasonbourne Veteran ·
L'Iran ! culture tres riche, paysage magnifique et gens super accueillants. L'Inde! Pour se remettre les pieds sur terre. ( claque garantie ) Le Laos, La chine, Le Pamir...
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
WI Williama Globetrotter ·
Tout a fait d'accord. J'avais fait ça mais direction le Bresil ! Quelle folie... Par contre, dépression assurée au retour... 😏

Dans ce cas cher pote une seule solution : appliquer la technique du boumrang! partir ... revenir ... partir ....revenir😏
FA Fabisthere ·
Merci pour tous vos témoignages et vos conseils. Je continue de chercher LA solution la plus appropriée pour moi. Je suis de plus en plus convaincu que c'est ce dont j'ai besoin. Je veux juste ne pas me tromper.
LI Lisapaname Regular ·
Ce n'est pas grave de se tromper. On a le droit de se tromper, de changer d'avis. L'essentiel est de suivre tes envies. Si tu as des envies et que rien matériellement ne t'empêche de les suivre, alors suis tes envies.

Pour ma part ça sera l'Inde du sud, au moins les 4 prochains mois. Et peut-être pour beaucoup plus longtemps ensuite. Sauf si je change d'avis et d'envie. Et ça ne sera pas un problème. La terre est encore vaste :)
BI Bivouak ·
Je viens juste de vivre une séparation très récemment, et là je viens de prendre une dernière minute pour un Trek au Maroc, je pars demain soir pour 8jours. Besoin de voir d'autres horizons, me changer les idées. Je te souhaite de trouver une destination qui pourra t'aider à remonter tout ça. Fab
Fab..
FA Fabisthere ·
Je pense de plus en plus un un voyage en club, histoire de partir avec des gens et être certain de ne pas me retrouver trop seul et de bien me changer les idées. La destination n'est toujours pas choisie... mais l'asie me tente bien.

Bonne fête à tous
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum car j'ai besoin d'un conseil. J'ai 34 ans, je suis à un tournant de ma vie, et j'ai besoin de changer d'air. Suite à une séparation difficile, j'ai décidé qu'il me fallait des vacances, loin si possible. Je ne suis jamais parti en vacance plus loin que l'Espagne. Voici ce que je recherche : - rencontrer des gens, pouvoir nouer des liens avec des personnes sur place, peu importe qu'il s'agisse de personne faisant partie d'un groupe de voyage ou de personnes rencontrées sur place. - Il me faut de l'animation. Je désire avoir toujours quelque chose à faire, un endroit où aller, ... et pas simplement me balader - un dépaysement radical, une culture à découvrir. - je ne veux pas d'un voyage type visites rapides où il faut prendre des photos tout le temps pour se souvenir d'où on est passé. Je préfère rester +/- toujours au même endroit. - je n'ai aucune idée de destination, ni de continent, ni de la période à laquelle je partirais.

Mes idées sont encore un peu vague car je ne connais pas les formules possibles. Je me demandais si il existait des système d'hébergement en famille sur place.

Je me débrouille sommairement en anglais mais c'est tout.

J'ai pensé à new york, ou le japon, ... je ne sais vraiment pas. Je suis intéressé par tout conseil, donc n'hésitez pas à me donner votre avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

Viens te changer les idées à Madagascar si tu veux!!! Plus de détails en MP Amicalement,
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like