Besoin d'avis sur passage au Laos a partir de Hue/Hoi An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous!

Je suis au Vietnam actuellement, en commencant par Hanoi, actuellement a Ninh Binh, et dans la semaine qui vient a Hue et Hoi An.

Je n'ai pas de plan precis, pas de calendrier impose. Je dois juste etre a Bangkok d'ici 2 mois. Je suis un peu perplexe. Je ne crois pas avoir envie de continuer plus au sud du Vietnam (malgre tout le bien que je pense du pays), et je voulais vous demander conseil. Que faire?

Passer au Laos, remonter vers Luang Prabang, puis le nord de la Thailande, desendre et enfin le Camboge, puis revenir a Bangkok?

Passer au Laos, remonter vers Luang Prabang puis resdescendre au Cambodge, et ensuite aller en Thailande?

J'imagine que circuler sur le Mekong sur de longues distances ne doit pas etre facile, quelqu'un a deja fait ca?

J'aimerais aussi savoir s'il y a des coins "routards", genre de parcs d'attraction pour occidentaux desoeuvres (ce que je suis aussi dans une certaine mesure), histoire de pouvoir les eviter...

Merci d'avance pour vos reponses!
LA Larsay Globetrotter ·
Pour passer au Laos, il y a des bus de jour Hue-Savannakhet. Départ Oh45 pour remonter au nord sur Dong Ha, 2 heures d'attente, et ensuite bus Dong Ha-Savhannaket sur la Route No. 9 (poste frontière de Dan Savan-Bao Lao). Allez au bar-agence de voyage DMZ au coin de Le Loi et de Pham Ngu Lao, ils vs arrangent ça sans pb. 2 photos d'identité pour le visa lao en arrivant à la frontière.

De Danang, je ne sais pas. Il semble d'après les guides Routard et LP qu'il faille remonter sur Hue et Dong Ha
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Luong249 ·
Bonjour, Avec plaisirs de te donner certains renseignements. Tu peux faire ca, mais tu es obliger de prendre le vol de Luang Phrabang a Siem Riep ( Par example ) et de Siem Riep a Bangkok.

Tu es presentement au Centre du Vietnam, et tu veux aller au Laos. Tu peux aller au Laos plus proche de Hue a la Frontier Lao Bao, de Lao Bao tu vas entrer au Laos par Seno et puis Savanakhet. Mais apres , tu veux aller a Luang Phrabang, ca veut dire que tu dois prende le Open Bus pour aller a Vientiane, puis Vang Vieng, et puis Luang Phrabang.

Dans toutes des villes que tu vas, il est tres facil de trouver des coins routard. Il est tres simple. Quand tu seras a Vientians, tu sera pas loin de Bangkok, tu peux y aller en bus dans la journee. Mais comme tu a encore le Cambodge a faire, donc il faut absolument prendre l'avion.

Bon voyage
Nguyen Trong Luong
AB Abalone Globetrotter ·
Tu peux aller au Laos plus proche de Hue a la Frontier Lao Bao, de Lao Bao tu vas entrer au Laos par Seno et puis Savanakhet.

C'est bien ça, il peut prendre le bus de Hoi An, de Danang ou de Huê pour aller à Savanakhet ou à Vientiane.Hahaha!

C'est toujours moins cher que de remonter par bus jusqu'à Huê.

Et ensuite, comme vous dites, une fois à Vientiane, il prendra un bus laotien pour aller à Luang Prabang.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like