Besoin d'un visa pour le Bresil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, je vais au Bresil en janvier pour plus de 3 mois et je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa. En effet, j'ai une double nationalité, canadienne-polonaise. Mes 2 parents sont polonais mais je suis nee et je vis au Quebec. Sur le site du consulat bresilien a Montreal, le canadien a besoin d'un visa et le ressortissant polonais n'a pas besoin de visa. Mais il me semble qu'un ressortissant est celui qui a une adresse dans ce pays et qui est regit par ces lois. MA QUESTION: Est ce que j'ai besoin d'un visa ou mon passeport polonais valide est suffisant a l'aeroport de Montreal pour aller au Bresil.

Merci! Agata
CH Chicobrasil Veteran ·
La réponse est simple, si tu as ton passeport Polonais tu peux rentrer avec celui-ci au Brésil et bénéficier de 3 mois sans visa, si tu n'a pas de passeport Polonais impossible pour toi.

Si tu as ton passeport seulement ton passeport canadien, tu dois demander un visa avant de partir au Brésil

Attention : lors de l'embarquement en aéroport pour le Brésil, tu dois être en règle sinon quoi tu risque d'être refusé. Si tu prend un A/R supérieur à 3 mois, il faudra prouver que tu ai toutes les autorisations nécessaire pour rester au Brésil entre ta date d'arrivée et ta date de retour aux guichets de la compagnie avant décollage, car si ce n'est pas le cas tu ne pourra pas partir....
AG Agata ·
Bonjour, merci beaucoup pour les precisions...mais je ne comprend pas la derniere partie. je dois m'assurer que je sois en regle... c'est a dire?? on m'a dit que lorsque je depasse les 3 mois, je dois aller a la police federale pour pronlonger mon visa...donc je croyais entreprendre des demarches qu'au Bresil. Ma question: Que dois-je presenter aux douanes a Montreal lorsque je m'envolerai vers le Bresil pour plus de 3 mois. merci!
CH Chicobrasil Veteran ·
C'est simple avant d'embarquer pour n'importe quelles destinations, la compagnie aérienne a obligation de vérifier que son client dispose de toutes les autorisations pour rester dans le pays pour la durée de son billet d'avion c'est à dire, que si tu veux rester 4 mois sur place et que tu as pris un billet dont la durée entre ta date de départ et de retour est de 4 mois, mais que ce pays n'accorde que 3 mois....eh bien tu ne pourra pas embarquer (car pas de justificatif) sauf à modifier ta date de retour pour la mettre à 3 mois......même si sur place tu peux demander par la suite une extension de séjour......

j'espère que tu as compris ..
AG Agata ·
alors les francais qui partent 6 mois au bresil ont des visas de 6 mois??

quest ce que je dois fair epour pouvoir rester 4 mois.... me faire faire un vise de 4mois? ou juste de 1 mois?

merci
CH Chicobrasil Veteran ·
Un français peut aller au Brésil pour une période de 3 mois sans visa...

il peut donc se présenter à l'aéroport avec un billet A/R pour 3 mois et embarquer sans problème. Ensuite sur place s'il souhaite rester au delà des 3 mois, il peut demander un visa de tourisme de 90 jours auprès de la Police Fédérale, 10 jours avant l'échéance de ce premier séjour de 3 mois. Ce visa lui sera ou pas accordé pour la durée demandé, il faut savoir aussi que la Police Fédérale peut n'accorder qu'un jour supplémentaire, elle n'a pas d'obligation de durée minimum à accorder. Si le visa est accordé, et si son billet d'avion retour est modifiable, il ira ensuite changer auprès de la compagnie sa date de retour par rapport à la durée obtenue.

par contre, s'il se présente à l'aéroport avec un billet A/R de 5 mois par exemple.....il ne pourra pas embarquer, car n'ayant pas l'autorisation de rester plus de 3 mois dans un premier temps. L'embarquement sera possible que si la date de retour peut être provisoirement changée pour la mettre à moins de 3 mois, et à condition que son billet soit modifiable.
AG Agata ·
ok je comprend! bon malheureusement les prix de billets interessants pour le bresil sont generalement non modifiable. je vois cependant sur le site que des gens ont essaye sans visa pour des durees de plus de 3 mois et ont reussi sans probleme, mais bon ya toujours le risque de ne pas passer n'est ce pas.

bon jy reflechi un peu et je vois ce que je vais faire mais merci beaucoup pour toutes ces infos! :)
CH Chicobrasil Veteran ·
Les sites en lignes vendent des billets effectivement non modifiable, par contre en prenant son billet dans une agence de voyage, celle ci peut vous trouver des billets modifiables auprès des compagnies aériennes, ils sont un peu plus chère de l'ordre de 100/ 150€ et le coût de la modification est en général de 125 USD.....😉 mais cela laisse ensuite la liberté de modifier sa date de retour...
FD FDB Globetrotter ·
on m'a dit que lorsque je depasse les 3 mois, je dois aller a la police federale pour pronlonger mon visa...donc je croyais entreprendre des demarches qu'au Bresil.

si tu pars avec ton passeport polonais pour ne pas avoir besoin de visa, t'auras rien à pouvoir prolonger, il te faudra juste rentrer...
Faby
AG Agata ·
je ne comprend pas ...pourquoi je ne pourrai pas prolonger mon visa si je pars avec mon passeport polonais?

You might also like