Besoin d'un visa pour la Thaïlande avec la compagnie Emirates?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous !

Ca y'est, nous avons achetés nos billets pour Bangkok : départ le 21 juillet retour le 29 août avec la compagnie Emirates.

La question est : Nous n'avons pas pris de visas car nous allons faire un tour au Cambodge, ce qui nous fera a chaque fois moins de 30 jours en Thaïlande. La compagnie nous laissera-t-elle embarquer ?

Merci d'avance So
DI Diogène Regular ·
Fais le visa, tu as le temps.... tu seras tranquille ! Tu as bonne mine🙁 si on te refuse l'embarquement ! Il y a eu des expériences sur VF avec Gulf Air. Il y a quelques semaines à Genève, Swissport, la société qui s'occupe du check-in pour les compagnies qui n'ont pas de desk on feuilleté mon passeport : "nous regardons si vous avez le visa, car vous avez un billet valable plus d'un mois!", donc cela va devenir la règle car la compagnie d'aviation est responsble. Et elle n'est pas obligée de nous croire quant à nos entrées sorties de Thailande.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
JA Jayavarman Regular ·
Je suis également parti du 1er octobre au 13 décembre dernier avec Emirates. Comme vous, ayant l'intention de passer un mois au Cambodge, je n'avais pas pris de visa thaï. A l'enregistrement, la nana qui s'occupait des bagages était surprise de ne pas voir de visa pour un séjour éxcédant 1 mois. Elle a donc demandé à un responsable, et a finalement décidé de me laisser embarquer (je me voyais mal rester en plan sur Paris 🤪).

Le mieux serait donc que tu téléphones à la compagnie, et pour plus de sécurité, faites vos visas cambodgiens sur Paris, cela vous éviterait d'éventuels tracas.

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
JO Jossel ·
Bonjour, Je n'ai pas de réponse mais suis dans le meme cas... Avez vous contacté la compagnie? moi je l'ai fait par téléphone, j'ai eu une nana qui s'occupe des résas qui semble dire" pas de problèmes" mais je ne suis pas tres sure qu'elle ait tout compris, et que ce soit fiable! Si vous avez un autre filon, par mail par exemple ça m'interesse.Merci
elisabeth
CO Cocotte44 ·
Bonjour, j'ai appelé la compagnie et suis aussi tombé sur une femme pas à 100% fiable (à mon avis) qui m'a dit qu'il fallait une preuve de la sortie de thailande (billet d'avion pour le cambodge par exemple ou un truc dans le genre). Sauf que cette preuve je ne l'ai pas (je prendrai mon billet sur place). Mon ami n'était pas très chaud pour qu'on y aille sans visa, donc direction l'ambassade de thailande.
DI Diogène Regular ·
Tu as entièrement raison, tu vois que c'est le flou artistique et en fonction de la "nana" du moment à l'embarquement, ça passe ou ça casse...
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»

Similar discussions

You might also like