Besoin de vos avis sur la Région de Montréal et de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous,

Je viens de décourvir votre site et forum. 🙂 Je voudrais savoir si parmi vous il y a des accrocs de Montréal et du Québec et de ses alentours. En fait je pars bientôt là-bas. Je dispose de 1 semaine seulement pour visiter la ville de Montréal et celle de Québec. Je vais visiter les gros sites de Montréal et de Québec : planing ok (ex:Chateau, port, traversier vers Lévis, ..). J'ai un ou deux jours maxi à consacrer pour faire un peu les alentours de Québec (en louant peut-être une voiture, les bus et trains sont ok pour les trajets directs style Montréal à Québec mais plus dur, je crois pour aller à Tadoussac). Est ce que vous pouvez me conseiller des sites intéressants dans la région de Québec. Je pense ne pas aller au Lac Saint Jean, un peu loin; Est ce que vous connaissez l'île d'Orléans, Tadoussac, Charlevoix, Chutes de Montmorency et est ce que ça vaut le déplacement et la location d'une voiture? ou bien, je peux m'en sortir avec le co-voiturage ou les bus?

Je vous remercie pour vos réponses,
Clair :)
GA Gabye Veteran ·
…co-voiturage jusqu'à Quebec …sans pbleme, tu peux aussi prendre le bus (garre routiere de Mtrl M° Berry) …tu peux prendre un aller jusqu'à Tadoussac ou plus par expl et t'arrêter plusieurs fois en cours de route, mais il faut imperativement le mentionner lors de l'achat du billet… ce bus utilise la rte 138 apres Quebec, il longe donc la rive Ouest du St. Laurent (tres jolie) pour passer à Tadoussac etc… il passe egalement devant les Chutes de Montmorency…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CL Clair ·
Merci pour ton info,

Au fait je me demandais, est-ce que tu as visité Tadoussac et la région de Québec? Qu'est-ce que tu en penses franchement?.une âme d'aventurière avec un trip de NY, Montréal, Québec, Washington... à méditer :)
GA Gabye Veteran ·
Tadoussac est classé dans les plus belles baies du monde🙂 c'est assez joli en effet le fjord Saguenay se jette ici dans le St Laurent à grand renfort de remous… Breaucoup de balenoptheres par la bas, des rorquals, des belougas, des baleines à bosse et parfois plus rarement des bleues…un centre d'interpretation, des excursions aux baleines (croisiere Otis) pas mal de bons sentiers de rando…du kayak possible en face à Baie Ste Catherine, de temps en temps des festivals de musique…et pas mal de passage …donc en saison quelques lifts possibles… Si tu montes un peu plus haut pour les âmes d'aventurieres il y a Betsiamite une reserve Innus tu y trouveras des possibilités d'explorer les bois et la faune sauvage… Sinon Quebec, j'y suis passée vite fait à velo, et je ne me suis pas attardée…la vieille ville a un interret historique certain mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus… pas loin au Nord tu as la Parc Jacque Cartier dans la reserve des Laurentides ou il y a egalement pas mal d'activités… Par contre sans aller jusqu'au Lac St. Jean le Saguenay et ses rives valent un bon coup d'œil Ste rose du Nord est adorable …il y a une reserve ornitho dans les marais avant St. Fulgence etc… tu dois pouvoir le faire en bus en allant de Mtrl à Chicoutimi puis dela prendre le bus pour Tadoussac

Mais sur la 138 tu peux aussi traverser le fleuve vers le Bas St. Laurent à la hteur de St. Simeon en dirrection de Riviere du Loup
CL Clair ·
merci pour tes longues infos, j'y prends bonne note.

a+ pour un autre échange, là j'ai à faire,
SA Salamalekk ·
vas sur ce site!!!!

www.routpass.com : pour ton billet www.orleansexpress.com : pour ton horaire d, autobus (montreal/quebec) www.bonjourquebec.com : pour tes activités

Tu trouveras une passe d'autobus pour te promener pendant 7 jours ou tu veux dans le québec. Avec cette passe, ton transport est trouve tu voyage de terminus en terminus. Pour quebec/montreal les deux terminus sont au centre de plusieurs d, activités, surtout ville de quebec. À quebec, tu arrives dans la basse ville à quelques minutes (5 à 10 min) à pied, au pied du chateau frontenac. Noublie pas que tu perdra du temps en voyagement. environ 2h30 à 3h00 pour montreal/quebec

Bienvenue chez nous!
"Vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade" "L'argent ne fait pas le bonheur mais... ça rend rend le malheur confortable" Citation d'un philosophe pratique. lol
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Si tu veux visiter les environs de Québec, par exemple les Chutes ou l'Ile d'Orléans(les paysages sont tres beaux et il y a l'Espace Félix Leclerc), et la Réserve faunique de la Jacques-Cartier(je te la recommande!!), c'est mieux de louer une auto.Le Lac Saint-Jean par rapport a Québec est beaucoup moins loins que Tadoussac et les réserves autochtones(indiennes).C'est une tres belle région, les Québécois y vont en vacances.Le Vieux-Lévis vaut le détour.Si tu as juste une journée pour les alentours de Québec, laisse faire les Chutes et vas a la Jacques-Cartier.Je te conseille aussi:le Musée de la Civilisation, le musée de l'Amérique francaise(un tout petit musée mais c'est intéressant), la visite du Parlement de Québec, la Citadelle de Québec, le Pub Saint-Alexandre sur la rue Saint-Jean, le Café de la Paix, la Villa Bagatelle, le tea hour au Chateau Frontenac(ou au Ritz de Montréal, il est mieux la-bas).Je ne sais pas si tu connais les Cantons-de-l'Est, c'est super beau la-bas aussi!

Ba-bye!
GA Gabye Veteran ·
Une derniere petite chose, Claire Le Lac St. Jean et Tadoussac sont à egale distance distance de la ville de Quebec …je viens de le verifier.Trouves -toi une carte Bon voyage à toi😉
YZ Yza32 Veteran ·
🙂Bonjour Clair,

Bon, j'ai téléphoné a la gare d'autocars de Québec pour les horaires.

1)Québec-Alma(Lac Saint-Jean): 3 départs par jour. Celui de 7 heures le matin arrive a Alma a 10h30.

2)Québec-Tadoussac: Un départ a 9heures le matin, arrivée a Tadoussac a 13h50.

Le numéro de téléphone de la gare: (418)650-0087.

Si tu as besoin d'autres informations, ca me fera plaisir de t'aider.

Salut!
TA Tabah ·
🙂 Bonjour,

Heureux de voir que tu t'intéresses au Québec.

D'un point de vue bien personnelle, vu que tu ne disposes que d'une semaine, je me concentrerais seulement à ces 2 villes (Montréal et Québec).

Encore une fois, c'est bien personnel. Lorsque je voyage, j'aime mieux en voir moins (quantité) mais plus en qualité.

Regarde par exemple, www.tourisme-montreal.org/B2C/00/default.asp pour Montréal et www.quebecregion.com/f/ pour Québec.

Je peux te conseiller le trajet Montréal-Québec passer par le chemin du Roi si tu es en voiture (route 138 je crois). Ainsi, passer par tout les petites villes ou villages menant à ta destination. Vous y arrêtez lorsque le vous le sentez bien. C'est parfois très pittoresque. L'été ou l'automne.

Pour l'avoir fait, c'est plus agréable que l'autoroute 20 (le sud du fleuve) ou la 40 (le nord).

Quoiqu'il en soit, C'est une suggestion.

Alors bonne vacances.🙂
TA Tabah ·
🙂 C'est encore moi.

J'oubliais, lorsque j'avais fait le trajet Montréal et Québec c'était par la 132 (sud du fleuve) mais je crois que la 138 (nord du fleuve) dois être tout aussi beau.

Si vous ne savez pas, sachez que c'est les premières routes qui ont été construites au Québec.

Anciennement c'était la route 2 et route 3. (je suis assez vieux pour l'avoir connu).

Vous longés ainsi le fleuve, de Montréal jusqu'à Québec ou vice-versa.

Au cours de notre histoire s'est construis le Québec surtout le long du fleuve St-Laurent car il existait les meilleurs terres arabes voué à l'agriculture.

Finalement, surtout pour la ville de Québec, outre la ville, la région est à voir. Faîtes une petite recherche, vous en aurez amplement pour vous combler.

Bon, j'ai terminé. Encore une fois, Bonne et belle expérience !!!!!🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like