Besoins d'infos sur la Mongolie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
[:)] Une idée, qui une envie devient. Mais aucune info je n'ai au sujet de la mongolie. Visa, budjet, ligne aèriennes, bref le baba. SVP donnez moi qq infos.

Voila pour le basic pour l'aventure, j'aimerai savoir si il est possible par voie terrestre, de partir de l'inde pour rejoindre la mongolie, et en resortir par la russie. Vue sur une mapmonde je sais que c realiste, mais concretement qq'un a deja essayé ????

Le tout bien entendu par les routes de petit quidam, donc local bus, chevaux, train de base etc.

Je suis trés interresé merci de vos reponses qui peuvent se dispatcher par pays traversés. Nepal, Tibet (ce n'est pas parce que l occident cautionne le genocide du peuple Tibetain depuis plus de 50 ans qu il faut ce resoudre a parler comme les boureaux, donc pour moi le Tibet reste un pays et pas une province autonome), Chine, Mongolie etc

Merci a vous

@plus
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
AS Asia334 ·
salut! tchoubo

je suis mongole qui habite à paris et je peux d'aider pour ton voyage en mongolie et bonne courage[;)]
PE PeanutFR Veteran ·
Salut,

tu aurais un bon plan pour le trajet Paris-Mongolie (Oulan Bator ?). Parce que j'ai vu que les billets d'avion coûtaient une fortune (3000 EUR). [:/]
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
GL Glucrin Regular ·
[:)]Salut!

Je me rends en mongolie en septembre/octobre prochains par avion jusqu'à pékin puis en train vers Oulan-Bator. Il y a aussi possibilité de prendre un avion (merci asia [;)]) depuis berlin avec la MIAT. J'ai recherché sur le site de Kelkoo et cela coûte 1300 euros environ (pour un départ le 5 septembre et un retour le 10 octobre). Sinon, en arrivant à Oulan-Bator, y'a t-il une pension ou une auberge de jeunesse agréable surtout après 30 heures de train ? Toutes les infos sont les bienvenues!

Merci et bons voyages!
Quelle joie le rock'n'roll!
AS Asia334 ·
salut! comment vas-tu?

le vois que tu as acheté un peu cher, peut-être par air france. tu peux contacter à Lhagbaa un guide TEL-306230

bien sur tu trouveras qqch pour le detendre. et bonne voyage
AS Asia334 ·
salut c'est trop cher ton billet. tu peux le trouver chez GO voyage ou directement à l'agence d'aeroflot qui se trouve sur champs-elysees metro Franklin rooseveilt entre 1000€--1300€ et bon voyage
HR Hrucklin ·
Salut.

J'etais en mogolie l'annee passee (du 15 Aout au 20 septembre)

J'ai achete chez Lufthansa un aller pour Pekin et un retour de Moscou (environ 650€).

Puis j'ai prit un billet Pekin Oulan-bator avec Mongolia airlines (environ 250€)

Puis le train entre Oulan Bator et irkutsk (moins de 50€ sur place si mes souvenirs sont bon)

Et enfin un Irkutsk-Moscou avec Aeroflot (environ 200€).

En ce qui concerne Lufthansa il faut insister pour qu'ils te trouvent se prix la... Le premier prix qu'ils me proposaient etait de 1500€ pour le billet Bale-Pekin et Moscou-Bale.

Si tu veux plus de renseignements contactes moi... J'ai un guide, Bilget, super genial!

a+
FL Flan6 ·
Tibet (ce n'est pas parce que l occident cautionne le genocide du peuple Tibetain depuis plus de 50 ans qu il faut ce resoudre a parler comme les boureaux, donc pour moi le Tibet reste un pays et pas une province autonome),

Mmmh. Le seul moyen de visiter le Tibet, c'est d'obtenir et de payer les frais pour un visa chinois, ce qui revient à cautionner le fait que la Chine occupe le Tibet. (à moins de rentrer au Tibet illégalement sans visa chinois).
PE Peterji ·
Je rentre de Mongolie ce début de mois, j'y suis resté 20j (Moscou/Irkourts/UB/Beijin par train) c 'est une merveille et je pense unique au monde (un infini horizontal)

Je n'ai pas trop le temps la maintenant pour te repondre en detail mais contact moi je te dirais ce que je sais. (pas de réponse pour l'histoire de l'entrée par le Tibet)

Pierre
peterji
AS Askar Veteran ·
ce n'est pas parce que l occident cautionne le genocide du peuple Tibetain depuis plus de 50 ans qu il faut ce resoudre a parler comme les boureaux, donc pour moi le Tibet reste un pays et pas une province autonome

La politique de la Chine à l'encontre du Tibet est inacceptable, aucun doute là-dessus mais peut-on vraiment parler de génocide du peuple Tibétain ? Il n'a fallu que 5 ans aux Nazis pour exterminer 6 millions de juifs. Pourquoi les Chinois seraient-ils incapables d'en faire autant en dix fois plus de temps ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
TC Tchoubo Regular ·
Etrange refflexion que la tienne. Entrer dans un debat qui traite de l efficacité d'un genocide me semble un peu limite mais bon lançon nous sur ce terrain pour le moins pentu.

Hitler fut en premier lieu un fin politique qui a su trouver une stratégie a son assencion, strategie eculler du bouc emissaire. Chose qui lui reussit bien d ailleurs car en ces temps trouble, l'antisemitisme etait loin d'être cantonner aux frontieres allemamdes. Il n'est pas necessaire de decrire les ravages de la crise de 29, qui en europe ce devellopa quelques temps plus tatd. Bref, des sans emploi par milions une inflation au tripple galop, et des ventre vides ont suffit pour désigner aux yeux de l europe entiere les responsables. Hitler n'aura été au final que l incarnation absolue de cette vindicte antisemite, qui ne visait qu un seul but l'extermination physique du peuple de Moise. Cependant cette logique implique que le facteur temps soit reduit et que les effet soit rapide et radical, sinon la mayonaise ne prend plus.

Pour le genocide tibetain c'est bien plus refflechie, surtout que le fqcteur temps n'as pas du tout le même sens ici. Qui ce souciait du peuple et de la culture tibetaine il y a 20 ans. Pas grand monde. D'ailleurs c'est idem aujourd'hui même si le message passe mieux. Bref ceci pour dire que le genocide tibetain a commencer par un genocide humains (je ne pense pas que le critere du nombres de victimes soit un critere utilisable tant il manque de "ratio"), pour continuer en un genocide culturelles. Car soyont clair le but ultime de la politique chinoise est d'eradiquer la culture du peuple tibetain. C est bien pour cela que tous les temple ot été detruit, que les moines ont été deporter, et qu en prime ils sont allé jusqu a emprisoner le panchen Lama a l age de 6ans.

Donc oui quand il ne reste plus d'un peuple que ses travailleurs laborieux a qui l'on interdit de croire en ses coutumes par le biais des tortures et des internement, quand la sterilisation obligatoires des femmes est mise en oeuvre, quand les colons sont superieur en nombres aux indigénes, et qu'en prime le monde entier dit ne rien savoir comme pour le regime nazi oui C EST UN GENOCIDE.

Genocide qui par ailleurs est sur le point d'aboutir car le peuple tibetain dans l'etat actuel des choses est condanné a disparaitre. MERCI LE SYSTEME CAPITALISTE QUI DANS SONT ABSOLUE PERVERSITE A TOUVrER COMME MEILLEUR ALLIER ECONOMIQUE LE DERNIER GRAND REGIME STALINIEN. ??!!??!!??
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
WA Wadidar ·
salut, les vols depuis paris avec aeroflot coute 750 euros, c'est le moins cher que tu trouveras, plus cher avec miat aussi si tu passes par pekin

nous allons souvent en mongolie et nous y avons de bons contacts tu peux sans engagement de ta aprt contacter nos amis la bas qui se feront une joie de t'aider et relaiser tes reves même les plus fous. ils peuvent venir te prendre a ton arrivee, te loger.. a toi de voir si quelques choses eventuellement peut satisfaire tes exgiences. tu peux les contacter de ma aprt mais en anglais SVP!, tu poses toutes les questions que tu veux et tu veras bien si cela peut t'etre utile.

tu ne regretteras jamais de les avoir contacter car tu verras ils se mettrons en 8 pour te faire plaisir

bon vent dans les stepeps de gengiskhan le plsu beau pays au monde avec le yemen ou j'y ai aussi de bons contacts

Graziella
PE PeanutFR Veteran ·
Merci pour vos réponses, mais je crois qu'il va tout de même falloir que j'économise un petit peu alors. [:/]

En tout cas cette destination me fais rêver !
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
WA Wadidar ·
mes infos restent valables mêm pour quand tu auras gagne a qui veut gagner des millions!!!

bonne continuation
MA Marionh ·
salut asia !

j'adorerais me rendre en mongolie pour decouvrir ce magnifique pays, et j'espere obtenir une bourse pour m'y rendre. Mais avant, j'aimerais bien prendre quelques contacts avec des gens sur place, ou connaisseurs du pays, susceptibles de me renseigner et d'eventuellement de m'aider a organiser mon voyage.

Si tu peux m'aider, ce serait avec plaisir !

merci beaucoup[:)]

marion

You might also like