Bestioles venimeuses en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour! Je vais bientôt partir pour l'Australie et visiter le sud-est (entre Sydney et Adelaide). Je voulais savoir si vous avez vu dans ce coin-là beaucoup de serpent ou d'araignées venimeuses? Si oui, à quel endroit? Vous faites quoi si ya une mygale australienne dans votre chambre d'hôtel? lol à part hurler (ce que je ferais lol) 🙁 ça m'inquiète légèrement 😕 j'ai pas une phobie, mais j'ai pas vraiment envi d'en voir, surtout les araignées!!

Merci de me rassurer 😛
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
NA Nadu Globetrotter ·
je suis allée en australie il y a 2 ans et je n'ais vu aucune de ces "bébétes" dont j'ai la phobie comme vous surtout les araignées que ce soit à l'hotel ou en promenade . de grosses caresses aux kangourous , les mamans sont adorables lorsqu'elles se déplacent tout doucement avec leur bébé , les males impréssionnants , et aux koalas ( adorables lorsqu'ils dorment , le dérriére bien calé sur leurs branches . sydney est une ville particuliérement fascinante
AR ArwenMel Regular ·
Merci pour ta réponse, c'est rassurant! lol J'ai tellement peur de trouver une mygale dans ma chambre d'hôtel, j'en ai même fait des cauchemars! ahahah!🙁😛

J'espère ne croiser que des kangourous, koala, perroquets, phoques, pinguins et petits lésards innofensifs!
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
NA Nadu Globetrotter ·
pingouins et phoques je ne pense pas . le reste oui il y a énormément de chose à faire notamment à sydney à conseiller tour dans la baie ou tour en jet boat ( bateaux rapides qui prennent des virages rapidement de façon à éclabousser tout le monde , de grands fou rires en perspective )
AR ArwenMel Regular ·
Nous irons à Philip Island et Kangaroo Island, il est supposé avoir des pingouins et des lions de mer (une sorte de phoques)😉
NA Nadu Globetrotter ·
je n'ai pas fait ces étapes . je ne pensait pas qu'il y avait des pingouins et lions de mer en australie .
AR ArwenMel Regular ·
Oui, mais il n'y en a qu'à cet endroit, dans le sud de l'Australie 😉
DA Daphneeln ·
Coucou,

Je suis actuellement sur Sydney, et j'avais très peur de faire des rencontres de ce genre. Pour te dire j'en étais presque à changer ma destination à cause des bêbêtes, bon à ce stade je crois que c'est une phobie ! Bref après avoir fait le tour du pays : RIEN ou presque ! aucun serpent (alors que je suis partie dans le désert), aucune araignée sauf 1 à Cairns dans mon backpack (la pire !) la huntman (araignée TRES impressionante mais inoffensive) bon j'ai hurlé un mec de la réception est venu et la tuer ! Alors oui j'en ai vue 1 une grosse mais c'est tout en 9 mois de road trip ! Pays de folie ... PROFITE et ne te pourri pas avec ça comme j'ai pû le faire. ENJOY (et apprend l'australien :) = accent anglais de ouf !)
TR Travaway Globetrotter ·
Bah! ces ptites bêtes ont plus peur de toi et du bruit que tu fais,  que toi d'elles...😉 s"il devait y en avoir elles auront déjà filé avant même que tu n'arrives quelque part...

Enjoy! c'est un beau voyage que tu vas faire là🙂 avec plein de belles images à te mettre en tête autres que ces choses là 
FR Fredoposf ·
bonjour je pars pour 45 jours en australie sydney, melbourn , adelaide, alice spring , darwin brisbane voila + ou - le parcours , mes questions sont dois je m'équiper d'une moustiquaire qu'elles sont vos recommandations sanitaire merci fredo
FRED PHS

Similar discussions

You might also like