De Bhopal à Delhi en 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Rejoindre en transport en commun ces 2 villes lentement pour visiter sur notre route au moins Chanderi, Orchha, Kajuharo, Gwalior, Agra se révèle plus difficile que prévu à partir d'ici bien que je suis sûre que des bus et trains fonctionnent entre ces diverses villes. J'ai déjà lu pas mal d'infos et recommandations sur VF mais quelques unes en plus m'aideraient. Pour le moment j'en suis à Bhopal Lalitpur en train puis bus pour Chanderi. J'espère Joindre Chanderi à Orchha en bus? Orchha, Jhansi Khajuraho en une journée ? Khajuraho Janshi Gwalior en une journée ? Après cela semble plus simple pour Gwalior, Agra, Delhi. Mais si vous avez des idées de stops sympas entre toutes ces villes et autour de celles ci je suis à l'affût Merci d'avance de vos réponses Anne
FA FabGreg Globetrotter ·
Khajuraho Janshi Gwalior en une journée ?

J'ai fait cela en trains successifs en mars 2012.

Tranquille jusqu'à Jhansi, en changeant à Mahoba. A Jhansi, les trains vers Gwallior étaient bondés. Mieux vaut réserver à partir de Jhansi.

A 25 km à l'ouest de Mahoba, j'ai été visité Kulpahar, mais ce n'est pas incontournable.

Plus intéressant, les sites de Datia et de Sonagiri (colline couverte de temples jains), situés entre Jhansi et Gwallior.

Entre Agra et Delhi, option de Mathura et Vrindnavan. Possibilité aussi d'un petit détour vers l'ouest pour Bharatpur et Deeg.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AN An5 Veteran ·
J'espérais une réponse de ta part toi l'expert des transports locaux.. il me semblait que tu allais dans l'autre sens par contre dans tes messages. Il y a des trains Bhopal Lalitpur. D'après ma carte par bus c'est moins direct. Je suppose que de Lalitpur j'arriverai à rejoindre Chanderi en bus. Chanderià Orchha, il faut passer par Jhansi? En attendant les billets de trains on rigole pas, on est en attente de notre sesame pour pouvoir réserver depuis ici, notre train de nuit Ahmadabad, Bhopal. A bientôt Anne
Désolé, mais Chanderi m'est inconnu. Voir auprès de Chris70.

Orchha n'est pas une grande ville. Plutôt un gros bourg. Accès depuis Jhansi, pas très éloignée, sauf à descendre à la petite gare ferroviaire desservant Orchha (mais distante de quelques kilomètres).

Profites bien d'Ahmedabad que j'ai largement préféré à Bhopal. Par contre, superbe Sanchi !

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AN An5 Veteran ·
De Bhopal à Sanchi en train ou en bus? Tu conseilles d'y dormir ou plutôt faire AR depuis Bhopal? À Bhopal on visitera en plus du musée ethnographique peut être qq lieux d'arts contemporains. Je suis en contact avec Christine qui voyage en voiture ( ce que nous ferons au Gujarat) mais après notre périple Gujarati en route pour la joie des transports locaux. Après le Laos et l'Ethiopie on est prévenu mais si je peux éviter trop de galère c'est pas plus mal pour nos vieux os. L'avantage est quand même de pouvoir s'arrêter aussi longtemps qu'on veut dans un endroit qui nous convient.
De Bhopal à Sanchi en train ou en bus? Tu conseilles d'y dormir ou plutôt faire AR depuis Bhopal?

L'un et l'autre sont possibles, l'autocar ayant l'avantage de la fréquence.

Plutôt que de te conseiller sans l'expérience adéquate, voici mon expérience.

Venue de Jhansi par train de nuit, je suis arrivé à Vidisha au petit matin. Puis autocar qui m'a déposé près du pilier d'Heliodore. Retour en autostop vers Vidisha, mais dépose au niveau de l'embranchement vers les grottes hindouistes. A défaut de transport, j'ai dû marcher quelques kilomètres. Retour à moto vers Vidisha.

De Vidisha, autocar pour Sanchi, dépose à l'embranchement vers le site archéologique, pas très éloigné (mais cela monte !).

Après la visite du site archéologique, j'ai regagné l'embranchement et intercepté un autocar pour Bhopal où je suis arrivée courant d'après-midi.

Comme tu poursuis vers Jhansi, peut-être y-a-t-il matière à inverser mon parcours...

Fabrice

P.S. : Si l'art pariétal t'intéresse, voir Bhimbekta au sud de Bhopal.

Similar discussions

You might also like