Infos sur le Bouthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous

Je pars fin octobre pour un tour Asie du sud est / Inde; Je comptais voguer du coté de l'Everest mais i paraît kya des maoïstes ki sont pas contents à Katmandou;)!?...... Alors plutôt ke le népal pourkoi ne pas essayer le Bhoutan; mais c'est pas très facile de trouver des infos fraîches de ce pays. Comment sont les gens? Est ce que ça vaut le coup..?Si vous avez entendu qqchose, c terrible.

et comme on dit chez les glutts DanK' u

thibaut
TA Tanss Globetrotter ·
On ne parle pas beaucoup du Bhoutan parce que peu de gens y vont à cause des quotas de touristes autorisés et du prix imposé pour le séjour (250 $ par jour)
HE Hervé3 Regular ·
Pour être plus précis, c'est 200$ par jour (en haute saison) et 156$ par jour (en basse saison). Il faut rajouter 40$/jour pour les individuels et 30$/jour pour un groupe de 2 personnes. A ce prix là, tout est compris: transfert en véhicule, logement, guide, nourriture.

Voyager au Bhoutan, c'est un gros sacrifice financier et beaucoup d'économies mais ça vaut la peine.

Mais pour ton voyage en Asie, pourquoi ne pas visiter le Sikkim, coincer entre le Bhoutan et le Népal ?? Y'a de belles choses à voir, de magnifiques treks à faire aussi.
SO Sonam35 Regular ·
Tashi delek,

Bien entendu cela faire cher et on peut trouver cela injuste! Cela fait des années que j'ai un terrible envie de visiter ce pays (qui soit dit en passant n'est pas un modèle de démocratie) et ce coût m'en a toujours dissuadé. Et avec le temps je me dis que si c'est la seule façon de préserver ce pays d'une occidentalisation de fait (qu'on le veuille ou non même armé des meilleures intentions, un touriste reste un touriste!) alors pourquoi pas! Laissons ce pays nous faire rêver, c'est déjà pas mal!

Va donc faire un tour dans des enclaves himalayennes plus accessibles à nos bourses (Sikkim, Himachal Pradesh, Népal...)

Alain
HY Hyperios ·
Merci à tous pour vos réponses;

J'ai cru 1 instant que c'était une blague...mais il faut vraiment prévoir 200$/jour pour visiter ce pays!!??... les psychopates🤪; ok je comprends que ça dissuade pas mal de touristes d'y aller et préserve donc ce pays des grrrriffes capitalistes, mais franchement ceux qui peuvent se permettre d'y aller en tour organisé nouvellesfrontières avec jeux cocktails autour de la piscine et guide GO, sérieusement, c 1 peu triste, je comprends que le Bhoutan n'en veuille pas bcp de ces touristes si c l'image qu'ils ont de nous;)...

Donc plutôt par le Sikkim alors...C comment?

pourvu ke la situation se débloke au népaaaaaaaaaaal

tout'

thibaut

Similar discussions

You might also like