Bhoutan: nouvelles récentes et lieu de méditation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour! Je prépare un reportage au Bouthan et cherche des contacts sur place - agences mais surtout privés/population. Et aussi des témoignages de voyageurs qui s'y sont rendus très récemment. Je cherche également des contacts pour une initiation sérieuse à la méditation - un stage, des rencontres, des lieux adéquats mais surtout pas un centre pour touristes en mal d'exotisme. Merci!
Tosal
PA Patrickbo Regular ·
Vous pouvez contacter l'adresse suivante en Belgique: Dzogchen Centre Brussels Brussels@dzogchencentre.org

We are delighted to announce that a retreat centre has been acquired in May 2007. It is an ancient vast court-yarded farmhouse located in Florennes, to the south-west of Namur in Belgium. The address is 300 rue de Mettet, 5620 Florennes, Belgium.

Patrick Borremans 0484/795.855 058/52.41.16 patrick.borremans@mail.be
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
LI Lin1 ·
Bonjour

Juste une question, je pensais qu'il était très difficile d'obtenir un visa pour le bouthan ?

sinon je connais un architecte qui travail régulièrement sur le bouthan, il est basé à Bangkok... je vais voir avec lui si je peux lui transmettre vos coordonnées... par contre il consulte peu ces mails...

Merci
Saisir une bonne opportunité, c'est progresser, la laisser passer, c'est bien souvent prendre le risque de la regretter

Ce que tu fais parle si fort que je n'entends pas ce que tu dis.
TO Tosal Regular ·
Merci! Je cherche des adresses au Bouthan mais je vais les contacter.
Tosal
TO Tosal Regular ·
Bonjour! Non, il est de plus en aisé d'obtenir un visa mais il faut généralement passer par un t.o. - et ils sont de plus en plus nombreux à proposer cette destination. Comme je prépare un reportage avec plusieurs angles - dont un clairement touristique - je vais sans doute passer par un t.o. Je vais aussi voir en direct avec le gouvernement. Mais j'aime bien avoir des contacts non officiels, plus personnalisés, afin de sortir des sentiers battus et de vivre une expérience au-delà du séjour touristique... C'est ainsi que, à la fois pour des raisons personnelles et par curiosité professionnelle, je cherche un lieu d'apprentissage à la méditation sur place. Merci pour toutes les infos que vous pourez me fournir!
Tosal
SH Sherab ·
je reviens d'un séjour de 3😉semaines au Bhutan de l'ouest à l'est pour se rendre il faut obligatoirement passer par une agence, etre en groupe . le mois de novembre va etre le mois du couronnement du, roi pour la méditation les agences bhoutannaises doivent pouvoir organiser cela, mais sans aucune garantie j'ai visité bcp de monastère mais je n'ai vu aucun occidental mais si tu as la pratique tout la bas se prete à la méditation
SH Sherab ·
contacter à PARIS monsieur TENZIN Sherab qui est bouthannais et qui est apte à vous conseiller pour les lieux ou l'on peut méditer _maison du bhutan 40 ter rue Olivier Métra 75020 paris
TO Tosal Regular ·
Merci! Avec Qu'avez-vous pensé de ce voyage?
Tosal
SH Sherab ·
Absolument hors du temps, un, des dernier pays ou les gens, la nature ne sont que calme et sérénité. Pas de feu rouge, peu de police nature luxuriante tropicale mais attention au mal des montagnes certains cols atteignent les 4000 Il faut également avoir des genoux très souples beaucoup d'escaliers très pentus, trottoirs très hauts et montagnes escarpée pour atteindre certains monastère si ce n'était le prix je repartirai demain 😇
DE Deffunk Regular ·
Si les régles ont changé en combien de temps peut-on faire le visa ? Parce que j'ai pas trop le temps d'attendre pour un visa pour un pays aprés mon trip en Inde et Népal. Est-ce vraiment si chère que cela de résider là-bas ?

Similar discussions

You might also like