Bien dormir en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Contrairement à la majorité des gens, j'ai du mal à m'endormir "instantanément" après m'être couché.

Il me faut au moins deux heures pour m'endormir. C'est désagréable car si j'ai besoin de 9 heures de sommeil, il faut que je me couche à 22h pour pouvoir me lever à 9 heures le lendemain.

Après avoir fait du sport c'est pire, car je suis hyper fatigué et j'ai envie de m'endormir mais je n'y arrive toujours pas.

Alors je m'inquiète pour dormir dans un autre pays car tout est différent, la température, le niveau d'éclairage à l'extérieur, les meubles... sans compter l'excitation d'être en dehors de chez soi.

Avez vous des conseils pour bien dormir, chez soi et en voyage?

Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prévoir des bouchons d'oreille.

Michel
KO Kola Globetrotter ·
... j'ai du mal à m'endormir "instantanément" après m'être couché. Il me faut au moins deux heures pour m'endormir...

Et si tu te mettais au lit uniquement lorsque tu as sommeil ?...

Essaie ausi de prévoir une transition douce entre la fin de ta journée et le moment où tu te mets au lit : pas de sports violents, et... pas non plus de jeux vidéos ! Plutôt une douche, quelques pages d'un bon livre...

... et tu sais, même à 16 ans, la tisane aussi c'est pas mal !... 😄
FD FDB Globetrotter ·
la tete dans la bonne direction (je crois que c'est le nord), des boules Quies (bouchons d'oreilles) et des globules homeopathique Similisan contre les troubles du sommeil...
Faby
UN Unagui64 Regular ·
Salut Rollin,

j'ai ausi un mauvais sommeil et beaucoup de difficultés à m'endormir le soir. Je reste à me "tourner les pouces" (ou à lire) dans mon lit un moment et finalement au matin, je n'ai pas assez dormi. Je n'ai pas (encore?) trouvé de solution malheureusement! Comme toi je suis également sensible à la lumière, au bruit... Pendant mes vacs en thailande, j'ai eu droit à quelques nuits blanches à la clé! Donc pour les voyages, n'oublies pas les indispensables boules quiès et le masque pour les yeux!!
NE Newbuk Regular ·
Alors je m'inquiète pour dormir dans un autre pays car tout est différent, la température, le niveau d'éclairage à l'extérieur, les meubles... sans compter l'excitation d'être en dehors de chez soi.

Masques pour les yeux (voire deux : un rigide large si beaucoup de soleil, un souple peu couvrant si juste un peu de soleil), bouchons d'oreille (mes préférés les Ear), se coucher quand on a sommeil et non quand il le faut, même si le lendemain il faut parfois gérer un "certain" manque de sommeil, mais on a rien sans rien. Au pire tu bois quelques bières au bar de l'hotel ou dans un bar proche avant de dormir, ca fait tomber la pression et puis tu feras peut etre des rencontres sympathiques. 16 ans c'est un peu jeune mais bon...

Je ne sais pas où tu vas mais si c'est en l'Europe tu ne verras pas beaucoup de différences avec le Canada, peut etre la contenance des canettes...😉
RO Rollin ·
Oh si si y'a bien une différence dans la bière, les bières américaines qui sont populaires ici comme Coors, Molson etc. sont vraiment dégueulasses! On dirait de l'eau sucrée gazifié.

Heureusement on importe des bières allemandes. 😄
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Amusé de lire que quelques bières au bar font tomber la pression. Désolé de cette intrusion.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bon...jour,

C'est si important ?

Je suis aussi une grosse dormeuse mais, en voyage, je peux assez facilement tomber de 8 heures à 6 ou même 5 sans être particulièrement fatiguée.

Catherine

Similar discussions

You might also like