Bien manger à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bjr je serais bientot a barcelone pour qqs jours et j aimerais avoir vos avis pour dénicher qqs restaurants qui sortent des santiers battu (pas des attrapes touristes ), plats traditionnels. Je suis un amateur de paella et j ai lu pas mal de chose sur les restaurants qui la propose , ( pas tjs bien) alors si vs avez une bonne adresse je suis preneur , meme si il s agit d une petite brasserie perdu au contraire . Merci par avance
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

la paella, c'est plutôt à Valence qu'elles sont bonnes et c'est fort logique. [:P]

Mais tu trouveras bon nombre de restos pour en proposer à Barcelone, surtout à la Barceloneta, sur la plage. Il y a du bon, et du nettement moins bon...

Je te suggère de faire comme nous et d'aller voir sur lafourchette, site très bon à connaître en France mais qui marche aussi en Espagne et ailleurs. Tu trouveras des commentaires des clients sur les restos qui te permettront de te faire un avis assez juste avant de t'y rendre (ou pas !), et même de profiter de sérieuses réductions sur le prix des repas (jusqu'à 50 % sur la carte dans certains, en général hors boissons).

C'est comme ça que nous avons très bien mangé à Barcelone pour moins de 30 € le repas en général, à deux. Nous n'avons mangé de la paella qu'une fois au Sal cafe (clic !), pas mauvaise du tout mais ce n'était quand même pas la meilleure (comparativement à ce que nous avons goûté à Valence qui était excellent...). Si tu y vas, sache que le resto donne directement sur la plage et non sur la rue (il est sous la rue), nous avons eu du mal à le trouver car ce n'était pas précisé !

Pour dénicher quelques idées de visites à Barcelone, dont des trucs insolites, il y a toujours la blog de la souris, qui y a passé trois semaines en tout : www.lasourisglobe-trotteuse.tk/barcelone/ [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr