Bien manger à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bjr je serais bientot a barcelone pour qqs jours et j aimerais avoir vos avis pour dénicher qqs restaurants qui sortent des santiers battu (pas des attrapes touristes ), plats traditionnels. Je suis un amateur de paella et j ai lu pas mal de chose sur les restaurants qui la propose , ( pas tjs bien) alors si vs avez une bonne adresse je suis preneur , meme si il s agit d une petite brasserie perdu au contraire . Merci par avance
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

la paella, c'est plutôt à Valence qu'elles sont bonnes et c'est fort logique. [:P]

Mais tu trouveras bon nombre de restos pour en proposer à Barcelone, surtout à la Barceloneta, sur la plage. Il y a du bon, et du nettement moins bon...

Je te suggère de faire comme nous et d'aller voir sur lafourchette, site très bon à connaître en France mais qui marche aussi en Espagne et ailleurs. Tu trouveras des commentaires des clients sur les restos qui te permettront de te faire un avis assez juste avant de t'y rendre (ou pas !), et même de profiter de sérieuses réductions sur le prix des repas (jusqu'à 50 % sur la carte dans certains, en général hors boissons).

C'est comme ça que nous avons très bien mangé à Barcelone pour moins de 30 € le repas en général, à deux. Nous n'avons mangé de la paella qu'une fois au Sal cafe (clic !), pas mauvaise du tout mais ce n'était quand même pas la meilleure (comparativement à ce que nous avons goûté à Valence qui était excellent...). Si tu y vas, sache que le resto donne directement sur la plage et non sur la rue (il est sous la rue), nous avons eu du mal à le trouver car ce n'était pas précisé !

Pour dénicher quelques idées de visites à Barcelone, dont des trucs insolites, il y a toujours la blog de la souris, qui y a passé trois semaines en tout : www.lasourisglobe-trotteuse.tk/barcelone/ [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Et bientôt notre liste d'adresses pour bien manger sans se ruiner [:P]

(pour ceux qui n'ont pas compris, nous sommes bien deux personnes voyageant ensemble et tenant le blog ensemble)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
RI Ricarddemars Regular ·
Merci pour vos réponses , je vais aller voir le site la fourchette que je connais pas, on ma aussi parle du restaurant la tasqueta de blai pres de Pablo sec et celui de la vinateria des cal ds le quartier gotique, les connaissais vous? Pouvez vs me donner vos impressions sur les restaurants que vs avez tester et me donner qqs adresse si vs en connaisez pour manger sur le pouce entre deux boutiques car ns partons pour les soldes . Merci d avance.
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour je viens de parcourir votre récit de voyage , un grand merci il est tres bien fait.Vs parlez d une listes d adresse pour bien manger sans se ruiner, si vs ne l avez pas encore fini pourriez vs me donner qqs adresse par si part la car je part jeudi et vos conseils on l'air plutôt utile . Merci d avance
RA Racren ·
Bonjour Mathieu, Nous revenons d'un 2° séjour à Barcelone qui nous enchante toujours autant. Nous avons découvert un petit restaurant, récent, d'un excellent rapport qualité/prix et d'un accueil fort sympa. Il s'agit du Bar-Restaurant J & R situé 21 Av. Paral-lel (derrière Musée Maritime). Quelques tables, quelques plats. Ici, pas d'assiettes pleines à ras bord d'une paëlla garnie principalement de riz, pas de frites en quantité, pas de plats classiques mais plutôt une cuisine inventive avec des associations surprenantes, délicieuses et raffinées. Par exemple, nous avions pris : ananas - fruité, juteux et sucré - accompagné de jambon séché, puis dés de morue avec ratatouille. En dessert, une crème à l'orange se situant entre la consistance de la gelée et la marmelade, vraiment exquise. Propose un menu du jour (1er plat + 2° plat + dessert + pain + boisson) pour 9 euros. Dommage que nous l'ayons découvert seulement le dernier jour ! Espérons que vous apprécierez également. Rachel
Ah pour le coup je n'y pensais plus à ce topic.

J'ai rajouté la liste des restaurants testés à Barcelone, dans la rubrique "gastronomie". Bien sûr je reste dans la catégorie "pas trop cher" mais surtout nous avons utilisé les promotions lafourchette pour faire baisser l'addition.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
VA Vayadi Regular ·
Bonjour, merci pour ces infos, je vais aller jeter un coup d'oeil sur votre blog. Je pars avec mon mari dans 8 jours. Ca vaudrait donc le coup de prendre l'appli La Fourchette? J'aurai une connection wi fi normalement depuis mon hôtel (je ne reste que 3 jours).
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

s'inscrire sur lafourchette vaut toujours le coup à mon sens : ça ne coûte rien, et ça permet de bénéficier de réductions conséquentes sur la carte des restos participants, sans obligation non plus. [:)]

Si après avoir réservé un resto à (par ex.) -40% sur la carte, on se rend compte sur place qu'un menu pas cher nous convient mieux, ou qu'un plat nous suffit parce qu'on a pas si faim, on prend ce qu'on veut, rien n'oblige à bénéficier de la réduction qui impose de prendre au moins une entrée et un plat, ou un plat et un dessert...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a une adresse top à Barcelone pour manger de très très bonnes tapas et des raciones de fruits de mer : la cerveceria catalana. C'est pas donné pour des tapas, et il y a souvent de l'attente, mais ça vaut le coup... C'est une véritable institution barcelonaise. ça se trouve Carrer de Mallorca.

j'ai un très bon souvenir aussi, mais là dans la catégorie plus cher, d'excellentes poissons et fruits de mer avec vue plage chez Can Majo à Barcelonnette. La mariscada vaut vraiment le détour.

Bon séjour !
Cyrille
VA Vayadi Regular ·
Merci pour vos réponses. Clicsouris je suis inscrite sur La Fourchette depuis quelques années. J'en suis globalement satisfaite. Je trouve cependant qu'ils rechignent à afficher les commentaires les moins flatteurs (je suis obligée de les contacter pour savoir ce qu'il advient de mon avis et ils s'excusent plus ou moins de traiter les demandes avec retard... par ailleurs j'ai reçu des sms directement de certains restaurateurs, sans rapport avec une quelconque réservation et j'ai trouvé ça un peu pénible. Bref, un bon site mais qui reste perfectible). Par contre en voulant télécharger l'appli, j'ai vu des avis assez critiques et puis les autorisations demandées étaient assez délirantes et intrusives, donc j'ai préféré ne pas prendre l'appli au final. Je me contenterai, si besoin est, de me mettre en WiFi et d'aller sur le site mobile pour réserver. Bon dimanche[:)]
En ce qui concerne l'appli, n'ayant pas de smartphone, on n'a pas testé ! Que veux-tu par autorisation ?

J'avoue mettre surtout de bons commentaires car au final tout se passe bien, le moins bonne note que j'ai du mettre c'était 6, et elle est bien apparue. On ne choisit pas au hasard, et un resto avec une note moyenne (en dessous de 7, mais même 7 c'est déjà très moyen) on évite. Il y a les commentaires sur TripAdvisor aussi.

VA Vayadi Regular ·
Ah pour le coup je n'y pensais plus à ce topic.

J'ai rajouté la liste des restaurants testés à Barcelone, dans la rubrique "gastronomie". Bien sûr je reste dans la catégorie "pas trop cher" mais surtout nous avons utilisé les promotions lafourchette pour faire baisser l'addition.

Bonjour, voici quelques petites adresses testées durant le week end dernier , dans le quartier Barri Gòtic Xaloç 13 Carrer de la Palla, excellents tapas (testé dimanche soir, très très bon). Prix pas délirants au regard de la qualité des mets servis. La Granja, salon de thé avec du vrai thé en feuilles ! et du vrai café, 4 Carrer Del Banys Nous. juste à côté il y a une churraterria qui vend des churros glacés au chocolat noir [:)][:P]. Hier matin (lundi) nous avons fait une halte au Giovanni, petit salon 6 Plaça del Pi, là aussi très bon thé et très bon café.

J'ai déploré le fait que la Rambla fasse la part belle à la malbouffe - KFC en face du McDo - ou à des usines à tapas pas super (I Tapas).
VA Vayadi Regular ·
Je voulais juste signaler ce qui me paraît une arnaque : le chocolat Vicens. Il y a plusieurs magasins dans la ville. Ils font volontiers goûter leurs turrons, très bons... mais refusent de faire goûter leurs chocolats. Et pour cause[:(] ! J'ai acheté une plaque de chocolat au lait avec des amandes, rassurée par la mention artisanale. C'est dégueulasse !! Et je pèse mes mots! On dirait le vieux chocolat 1er prix vendu par tablettes de 5 en sachets transparents, dans les années 70. Immonde. Ne vous faites pas rouler... moi je vais tâcher de voir comment utiliser ce chocolat, peut être en éclats dans des cookies ou fondu dans une glace, mais je suis vraiment vexée de m'être faite avoir à ce point.
VA Vayadi Regular ·
J'ai oublié de parler du Mercato Boqueria (fermé le dimanche, eh oui, un peu incongru pour un marché mais on s'est bien cassé le nez dimanche midi).

Plein de bonnes choses, à manger sur le pouce... notamment des petits cornets avec du jambon ibérique, ou des fruits de mer en beignets (demandez à faire réchauffer dans ce cas). Jus de fruits sympa mais gare à la composition!! On a vu pas mal de stands qui rajoutaient sans vergogne des colorants.
TO Tournier78 Regular ·
Xtapela des pintxos pas chers au passeig de gracia
VA Vayadi Regular ·
voici les fameux churros de la churrateria rue Banyls Nou, pas loin du salon de thé La Granja dans le quartier gothique... snif c'est bien loin tout ça !
Miam ! On l'avait vue dans le Routard celle-là mais pas eu l'occasion d'y aller.

On a fait "Valor" sur le côté de la cathédrale où les churros sont immenses aussi. Avec deux chacun on en pouvait plus, on voyait un couple de retraités à côté qui en avaient pris 6 chacun et deux énormes tasses de chocolat, je sais pas comment ils faisaient [:P]

VA Vayadi Regular ·
ouh la j'ai mal au coeur rien qu'à l'idée... C'est super bon, mais à la base c'est quand même plongé dans l'huile, à peine égoutté et replonger dans le chocolat fondu. Un sacré pied de nez au diététiquement correct. Un petit cornet à deux nous a largement suffi.
Pareil, on en prend deux chacun maxi, plus je peux pas ! On était halluciné ! Et c'était pas les seuls à en manger plein Mais en Italie dans un genre un peu différent on voyait pas mal de gens prendre antipasti pâtes plats desserts... nous une entrée à deux, un plat et un dessert à deux souvent ça nous suffit [:P]

GI Gil72 Regular ·
Bonjour vayadi, tout ça ça nous dit pas les prix ??[:/]

crdt.
VA Vayadi Regular ·
Bonjour Gil72, Barcelone reste globalement une ville chère... En mars dernier, il fallait mettre au bas mot 20 à 25€ par personne pour un repas du soir, le midi on arrivait à s'en tirer pour 10/12€ pour manger sur le pouce. A la Boqueira les petits cornets de crevettes et cie sont à 5€ il me semble et 2€ pour les boissons aux fruits. Les beaux churros au chocolat, il me semble que c'était environ 2€ le cornet. Un thé dans le petit salon de thé a dû me coûter maximum 3€.

Bon séjour[:)]
GI Gil72 Regular ·
-Oui Vayadi je comprends, Nous , nous y allons la semaine de 26/12, donc nous verrons sur place car 20£ même pour le soir ça reste cher quand même.
"Cher" c'est relatif, mais on peut manger pour moins que ça à Barcelone en fouinant et en évitant trop les zones touristiques...

Déjà regardez sur le site Eltenedor.es (lafourchette) qui propose des réductions pour les restaurants. En janvier dernier nous n'avons mangé que comme ça, à Paris on sort grâce à ce système (car sinon c'est pas donné, moins qu'à Barcelone) et c'est très pratique !

GI Gil72 Regular ·
Merci Miranda Mouse, je vais voir ça

You might also like