"Bikini beach" sur l'île de Mahibadhoo (Maldives)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire s'il y a une bikini beach (pour 2019) dans l'île de Mahibadhoo et comment sont les plages sur cette île habitée ?

Logement: connaissez-cous K Villas ? est-ce un bon endroit pour un long séjour ?

Merci beaucoup!
Laurie Pelloso
GO Goodite2315 ·
Salut Laurie,

J'ai séjourné sur l'ile de Mahibadhoo 10 jours en février 2018, dans une guesthouse quasiment pied dans l'eau.

Il n'y a pas de bikini beach. Personnellement je me suis baignée en short - t-shirt j'ai quand même vu d'autres touristes femmes se baigner en maillot et bikini et elles n'ont pas été dérangées, mais c'était devant la guesthouse.

A Mahibadhoo, d'un côté de l'île il y a une plage mais aussi juste derrière une déchetterie où ils brulent les ordures (pas terrible) et de l'autre côté, là ou on était, la plage était tous les matins infestée de morceaux de verre, il fallait faire très attention et porter des chaussures de baignade. Tous les matins je ramassais un sceau de débris de verre.

On peut quasiment faire le tour de l'île en 1 heure et il y a d'autre endroit où on peut se baigner mais c'est très "sauvage" et pas entretenu, bon c'est quand même très beau!

Le but de notre voyage était la plongée, le snorkelling et la pêche et là on s'est régalé en réduisant les frais d'hôtel et en faisant de belles excursions et de magnifiques plongées, j'ai fais mon brevet Padi Open Water.

Sur Mahibadhoo il y a tout, des petits resto, banque, boutique, pharmacie même un hôpital et nous avons eu de bon contacts avec les locaux. Nous partageons la même culture musulmane, ce qui nous a permis de créer des liens, d'être invités à partager des repas typiques etc....

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter. Je ne connais pas K Villas, mais ça à l'air tout a fait correct.

Bonne journée. Nicole
LA Laurie25 Regular ·
Bonjour Nicole!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner toutes ces infos très utiles, c'est très gentil.

Mon contact à K Villas m'a envoyé des photos de la bikini plage qu'ils nous proposent (tout près, sur une île voisine à même pas 5 min. en bateau qui est toujours disponible pour les aller/retour à notre convenance) et c'est vraiment un paradis wow!!!

Alors, même si sur l'île de Mahibadhoo la plage n'est pas terrible ça me dérange moins. Je pourrai y aller quand pour marcher, voir les lever et coucher du soleil. J'ai bien hâte de découvrir cette nouvelle île, moi qui adore marcher (c'est mon 3e voyage de suite aux Maldives et j'y reste un mois à chaque fois, donc je connais quand même assez bien la vie et culture des locaux)

Il y a aussi les nombreuses excursions offertes (sandbanks, resort de luxe pour y passer la journée et tout ce qui se passe sur et sous l'eau) L'année passée, j'ai fait de la plongée à Huraa (c'était seulement ma 2e fois, je suis une débutante et je dois me sentir très en confiance avec mon instructeur pour le faire) on verra si j'aurai la chance d'en refaire cette année. Félicitations pour ton brevet!!!!

Mon départ approche à grands pas (6 mars) et j'ai vraiment très hâte! merci encore et très bonne continuation!!! voici des photos de la bikini beach à 5 min de l'île, ce que j'ai hâte!!!!!
Laurie Pelloso
GO Goodite2315 ·
Hello Laurie,

Je te souhaite de merveilleuses vacances.... (je t'envie un peu je dois l'avouer...) la bikini beach à l'air superbe.

Si tu veux bien, à ton retour, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles et ton avis sur la guesthouse.

Nous pensons y retourner l'année prochaine 1 semaine à Mahibadhoo et une deuxième semaine sur une autre île.

D'ici là bon séjour et profite bien.

Nicole
LA Laurie25 Regular ·
merci beaucoup et je vais essayer de ne pas l'oublier. Je pars 40 jours (après les Maldives, je passe une semaine à Singapour. L'an passé c'était à Dubaï) retour le 15 avril.

Si jamais je n'y pense pas ne te gêne pas pour m'envoyer un petit coucou et il me fera plaisir de te dire mes commentaires.

Je connais déjà quelqu'un qui travaille à la guest house. Je l'ai rencontrée lors de mon 1er voyage aux Maldives (Huraa island) l'an passé j'y étais aussi retourné et depuis mon 1er séjour en 2017, nous sommes devenues très bonnes amies et on reste tout le temps en contact.

Cette année, elle a été dans l'obligation de partir de Huraa et travaille depuis 2 mois à la guest house K villas (s'occupe de la clientèle, organise excursions etc) c'est un ange qui fait tout pour nous rendre service. Alors, quand elle m'a offert de changer d'île pour être encore en sa compagnie, je lui fais confiance car elle me connaît très bien ainsi que mes goûts. Si elle a décidé de s'installer là c'est que l'endroit est très bien. Elle m'a envoyé plusieurs photos de la place et tout a l'air super.

Pour te faire rêver un peu, quelques photos des 3 resort de luxe qui sont offerts en excursion pour la journée à prix raisonnable (120 US$) un décor à faire saliver....!!!! merci encore ! PS y a t-il des boutiques pour souvenirs sur l'île ?
Laurie Pelloso
GO Goodite2315 ·
Merci pour ces belles photos, oh la la j'aimerais tant y retourner... je ferme les yeux et je me revois sous l'eau, c'était juste magique.

Woaw les excursions, ça à l'air juste "grandiose".

Je n'ai pas vu de boutique de souvenirs sur l'île, moi j'ai fais mes achats à Malé, on avait plusieurs heures avant de reprendre l'avion le soir.

Ok rendez-vous est pris à ton retour.

Moi je pars le 1er mars pour 3 semaines au Sénégal et de là en Guinée-Bissau sur les îles Bijagos.

Donc à bientôt et me réjouis de te lire à ton retour.

Salutations. Nicole
LA Laurie25 Regular ·
je te souhaite également un super beau voyage et de très belles découvertes!

Zut! A Huraa, il y a plusieurs boutiques pour les souvenirs. J'y ai passé quelques jours à Male et je déteste..... (ça prend la main de Dieu pour traverser les rues....... et j'ai trouvé la ville bien sale)

Je vais m'informer à mon amie (m'a dit qu'il y avait plusieurs "shops" je ne sais pas ce que ça veut dire pour elle...)

Alors, ne te gêne pas pour me faire signe et à la prochaine!
Laurie Pelloso

Similar discussions

You might also like