Bilan de mon voyage autour de Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir,

tout d'abord, un grand merci à ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage qui a eu lieu du 20 avril au 4 mai 2013.

Mon itinéraire : Shanghai - Hangzhou - Tunxi (Montagnes Jaunes) - Nankin - Suzhou - Shanghai

Quelques remarques... Shanghai -- Top. J'ai adoré la vieille ville chinoise, en particulier à l'est du jardin Yu. Sinon, le Bund et Pudong, wow... Le jardin Yu, well, c'est à voir mais c'est du toc. A garder pour la fin du voyage afin de faire des achats...

Hangzhou -- voir le lac qui mérite bien le détour ainsi que la vieille pharmacie Dans les alentours, les plantations de thé et le parc contenant plein de temples font des échappées vraiment intéressantes. Wuzhen est facile à faire dans la journée et est très bien.

Tunxi -- y loger plutôt qu'à Tangkou qui est moche. La vieille rue de Tunxi a beaucoup de charme. Pour les montagnes jaunes, la visite basique peut se faire dans la journée à condition de speeder mais passer une nuit au sommet permet de prendre son temps. Attention le dernier bus quitte Tangkou pour Tunxi à 17h de la gare des bus (comptez 1h entre le bas du téléphérique et cette gare des bus). Hongcun et Xidi sont de superbes villages classés par l'Unesco.

Nanjing (Nankin) Alors j'ai beaucoup aimé cette ville, malgré la difficulté relative de son exploration. Plein de choses à voir finalement (remparts, portes, lac, temples, ruines de palais Ming, etc) y compris et surtout la colline sang et or (tombeau du 1er empereur Ming et mausolée de Sun Yat Sen).

Suzhou extraordinaire. Attention, les jardins ferment tôt (16h30) et sont parfois loin l'un des autres. Panmen est intéressant; vraiment.

Voila... encore merci !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DR Drazen Veteran ·
Et puis tu es toujours vivant!😎 Sinon merci pour ce bref résumé!🙂
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
MO Monkeys26 ·
Bonjour,

En faisant des recherches pour notre futur voyage, je suis tombée sur votre message qui m'a fort intéressée puisque nous partons dans la même région (et à la même période).

Nous rendons visite à notre fils sur Nankin et souhaitons en profiter pour visiter sensiblement les mêmes sites que vous.

Pourriez-vous me renseigner sur le trajet entre Nankin et Tunxi ? L'avez-vous fait en train ou en bus ? Quelle durée ?

Cordialement
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonsoir, en train de nuit, 7h environ. Je me souviens d'une arrivée vers 5h30 du matin
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MO Monkeys26 ·
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'hésite encore à programmer cette visite des montagnes jaunes en raison de l'incertitude du temps et du monde (nous y serions le week end du 2 et 3 mai). J'ai vu des photos sur internet avec une foule digne des heures de pointe dans le métro... Je ne suis pas sûre que nous apprécierions dans ces conditions...

Cela mérite encore réflexion.

Cordialement
JA Jackfack Globetrotter ·
j'y étais la semaine juste avant le 1er mai. Beaucoup de monde mais le site est très grand, il est donc possible de "s'échapper" facilement. Par contre, sincèrement, c'est exceptionnel...

Similar discussions

You might also like