Bonjour!
A quelles dates vous y allez exactement? Fin août, c'est Aste Nagusia, 10 jours de fête presque non stop. De toute manière, en été, si vous voulez faire la fête, il faudra aller dans les villages. En général, Bilbao est plutôt vide car tout le monde part faire la fête hors de la ville. Le site fiestas.net indique toutes les fêtes.
Après il y a plusieurs zones à Bilbao où sortir, ça dépend du type d'ambiance que vous aimez. La vieille-ville pour moi reste un des meilleures endroits et surtout typique.
Pour les plages, il y en a plusieurs accessibles en métro, comme Neguri, Sopelana, Plentzia... pour ces 2 dernières à cause des travaux, il faut finir le trajet en bus). Pour les restaurants pas chers, le Casco Viejo c'est bien. Pour les bars, c'est pas cher partout quand tu compares avec la France ;)
Je te laisse quelques liens d'articles que j'ai écrit. D'ailleurs, il faut absolument que vous passiez par San Juan de Gaztelugatxe!
https://bonsvoyagesetc.wordpress.com/2015/02/24/que-faire-a-bilbao-en-2-jours/
https://bonsvoyagesetc.wordpress.com/2015/04/15/ou-aller-en-metro-depuis-bilbao/
https://bonsvoyagesetc.wordpress.com/2015/03/09/san-juan-de-gaztelugatxe/Bon séjour!