Mon billet aller/retour pour la Thaïlande dépasse 1 mois (40 jours )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ,

J'ai pris un billet d'avion du 2 Avril avec retour le 13 Mai 2011 pour Bangkok ( 40 jours ) . A l'agence , ils me disent qu'il faut montrer à l'arrivée à Bangkok une preuve c a d un billet d'avion qui prouve que je sorte du pays avant l'échéance du visa d'un mois sans quoi je risque des problèmes ! Le problème c'est que je comptais aller au Laos par la voie terrestre et que je n'ai donc pas de preuves ! Qu'en pensez vous ? Est-ce vrai que je dois avoir une preuve de ma sortie de Thailande avant le 2 Mai ? Merci beaucoup de m'éclairer sur ce point si c'est possible ! Merci
ME MekongAddict ·
Je ne comprends pas bien, as-tu un billet pour un retour en France?
Don't worry, be happy!
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour ,

J'ai pris un billet d'avion du 2 Avril avec retour le 13 Mai 2011 pour Bangkok ( 40 jours ) . A l'agence , ils me disent qu'il faut montrer à l'arrivée à Bangkok une preuve c a d un billet d'avion qui prouve que je sorte du pays avant l'échéance du visa d'un mois sans quoi je risque des problèmes ! Le problème c'est que je comptais aller au Laos par la voie terrestre et que je n'ai donc pas de preuves ! Qu'en pensez vous ? Est-ce vrai que je dois avoir une preuve de ma sortie de Thailande avant le 2 Mai ? Merci beaucoup de m'éclairer sur ce point si c'est possible ! Merci

c vrai qu'en principe tu devrais avoir le retour dans les temps... tu peux à ce moment là déjà acheter un billet avion ou train pour le laos qui prouve que tu sortiras du pays... autrement tu aurais pu demander un visa touriste qui était jusqu'à la semaine passée gratuit...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LU Lukmee Globetrotter ·
la BONNE solution c'est de demander un visa de tourisme de 60 jours le hic dans votre cas c'est qu'à la Réunion il n'y a pas de consulat de Thailande ! donc éventuellement via un organisme type action-visa.com

je connais bien le problème puisque j'ai souvent des voyageurs de la meme région

la demi-solution "pratique" est de faire une réservation ( mais une réservation seulement ) sur un vol low-cost qui part de Thailande avant la date des 30 jours et de présenter le preuve de réservation au cas ou AIrMada/AIrAUstral ( ou Air Mauritius ? ) vous demanderait quelque chose, car s'il y a difficulté, c'est a l'embarquement a la Reunion si AirMAda applique strictement les regles

par précaution recontactez AirMada pour lui exposer cette solution ils connaissent parfaitement le probleme et sa solution !!!
AS Asianmike Veteran ·
Je pense qu'il y a un écart entre la théorie et la pratique. Je suis déjà fois arrivé en Thaïlande avec un billet de retour bien plus loin que l'échéance de mon visa et je n'ai pas été embêté le moins du monde ni même questionner sur le pourquoi. Je pense qu'ils savent bien que des touristes arrivent en Thaïlande et visitent ensuite les pays limitrophes et parfois par voie terrestre. Après, y a un risque au moins en théorie mais qui serait de devoir faire l'extension de visa tout de suite. Je les vois mal vous refuser l'entrée sur le territoire. Par sécurité, je ferais le visa pour Laos avant le départ ( via Action-visa effectivement si pas possible autrement ) comme ça il y a une preuve de bonne foi.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le problème c'est de monter dans l'avion.

Michel
MA Maverick974 ·
Merci de m'avoir répondu. C'est très sympa . La compagnie c'est Air Austral, je ne pense pas qu'ily ait un problème pour embarquer c'est plutôt à l'arrivée en Thailande : je serai peut être obligé de payer une extension . Je vais prendre un billet pour Vientane mais je le trouve cher !

Merci !
TA Tatra Globetrotter ·
Au risque d'insister, le problème s'il se pose se posera à l'embarquement !

Michel
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ecoutez ce qu'a dit Lukmee qui est très sensé. Faites aussi attention au fait qu'a votre retour du Laos (par voie terrestre) vous n'obtiendrez plus qu'une exemption de visa de 15 jours. N'allez donc pas au Laos au début de votre séjour 😉 Sinon un "overstay" c'est 500 bahts par jour, pour un jour ca va, ils "passent" mais j'ai vu des gens payer jusqu'à 20 000 bahts d'overstay et c'est indiqué sur le passeport et pas bon pour un prochain voyage en Thaïlande 😕 Prenez donc un visa de 2 mois, c'est en plus encore gratos 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Henridusud Globetrotter ·
Au risque d'insister, le problème s'il se pose se posera à l'embarquement !

Michel

+1 C'est uniquement à l'embarquement que vous pouvez avoir un problème. La police aux frontières thaie ne vous demande jamais quand vous allez repartir. Une solution : appeler la compagnie aérienne et leur expliquer votre cas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HE Herveti77 ·
oui tu risque d avoir des problemes pour embarquer, ca depend des compagnies, mais c vrai que le mieux ce serais que tu fasse un visa tousistique de 60 jours, c est gratuit..... mais bon je ne sait pas comment tu peut faire de la reunion... bon voyage....
JA JackStone ·
Pas de soucis Ils vont te donner tes 30jours, et toi après ça, tu passes une frontières et ils te donneront automatiquement 15jours. Donc si tu pars 40jours... ça colle.

Personne ne va te demander quoi que ce soit à Bangkok.
LO LowBoy94 Regular ·
Bonjour J' ai eu ce problème en Février 2001. Je croyais ne pas avoir besoin de visa pour + de 30 jours. Pas de problème a l'embarquement.Mais j' ai voulu aller au Laos, et les 30 jours étaient dépassés.Amende suivant le nombre de jours dépassés. Lorsque j ai repassé la frontière Thailandaise, nouvelle autorisation de 15 jours.

Bon voyage.😛
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein

Similar discussions

You might also like