Billet aller simple Bordeaux - Lima: formalités à la destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je vais me rendre le 20 Juin à Lima pour effectuer un stage de 6 mois et je compte y rester un an, j'ai donc acheté mon billet d'avion précipitamment et je n'ai pris qu'un aller. Hors, je ne savais pas que l'on pouvais nous refuser d'embarquer en France sans billet de retour. Comment faire pour arranger ça sachant que mon billet n'est pas modifiable ? J'ai entendu parler de billet de bus pour prouver qu'on quitte le pays à une date précise mais je ne sais pas comment me procurer cela (j'ai essayé avec le site de la compagnie Ormeno mais on ne peut pas prendre le billet à l'avance... et est-ce que c'est vraiment faisable ? Je n'ai pas envie de repayer un billet d'avion sachant que c'est très cher et que je ne sais surtout pas quand est-ce que je reviendrai. De plus pour le visa, est-ce possible d'obtenir un visa touristique de 6 mois à l'arrivée à l'immigration de l'aéroport de Lima ? Car je n'ai pas envie de sortir du pays tous les 3 mois pendant un an...

Merci à tous pour votre attention :)

Florent
TA Tanss Globetrotter ·
A l'arrivée à Lima on ne vous demandera rien. Par contre la compagnie aérienne peut vous exiger ce billet. Si vous partez sur une compagnie espagnole il est totalement improbable qu'on vous le demande. En arrivant vous pouvez demander une autorisation de séjour de 6 mois, en général on l'obtient sans problème.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

si tu effectue un stage de six mois , tu doit avoir un lettre

cars le visa autorise sur place est de 90 jours
aroythai
TR Treg33 ·
Je ferai Bordeaux-Madrid avec Ibéria (en low cost) Je récupère mes bagages, je me ré-enregistre et je fais Madrid-Lima avec LAN. Donc voila le soucis du billet retour je sais pas du tout :s Sinon en arrivant je n'ai plus qu'a demander les 6 mois de visa alors ?

Similar discussions

You might also like