Billet aller simple pour le Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour. Je souhaite prendre un billet aller simple pour salvador de bahia, car je vais faire le tour d'amérique latine en vélo. Le lieu du retour n'est pas encore prévu. Il parait que je ne pourrais pas atterir au Brésil si je n'ai pas un billet retour. Est-ce le cas? Comment faire autrement? Merci. Alain.
ptitouravelo
RE ReiZumbi Regular ·
tu peux acheter un billet bidon genre porto alegre /montevideo ou belem /cayenne enfin le moins cher que tu trouves et meme voir si tu peux acheter un billet reboursable; les federaux controlent vraiment les billets retour dans les aeroports, par contre j'aimerais bien savoir ou tu trouves des allers simples pour salvador moins cher que des aller/retour?
SA Sammyreine ·
En fait très étonnament, le billet aller-retour en général coûte moins cher que l'aller simple... (c'est bizarre mais c'eest comme ça, peut etre pour éviter que lse avions ne soient pas vides au retour) Bonne préparation S.
PT Ptitouravelo ·
Merci pour ton idée de Porto Alegre, je l'avais déjà consultée et je m'en tire pour 150 Euros en plus. Pour info, sur govoyages et nouvelles frontières, il y a des billets simples à 560 Euros (900 l'aller-retour). peut-être est-ce l'effet coupe du monde en Allemegne. la compagnie est Air-Europa.A+.
ptitouravelo
CL Clauduis ·
salut, tu peux essayer par air madrid ou TAP portugal, mais il te faut un billet aller retour ou un retour open .bon voyage
RE ReiZumbi Regular ·
merci pour air europa, je connaisais pas cette compagnie, par contre ATTENTION AUX BILLETS OPEN!!!, il faut obligatoirement avoir une date de retour fixée sur le billet, dans les 90 jours suivant la date d'entrée, cela m'est déja arrivé d'avoir un billet jeune aux dates modifiables a volonté, ne sachant pas si j'allais rester 5 ou 6 mois au brésil, je n'est pas fixé de date, l' agence de voyage me disant qu'il n'y avait pas de probleme avec ça, sauf que arrivé a l'embarquement dans l'avion, le personel d'air france n'a pas voulu me laissé rentrer dans l'avion car d'apres eux j'allais etre recaler par la police federale bresilienne et air france aurait du me rapatrier en france et en plus payer une grosse amende a la police federale. comme d' habitude j'avais voulu embarquer sans me presser, dans les derniers a entrer dans l' avion, une hotesse tres sympathique a du courrir au point de vente air france de l'etage du dessous pour me valider une date, et que je ne loupe pas l'avion!!!!

par contre pour ton billet pour salvador, il me semble avoir vu des billets aller/retour, plus ou moins en promo, a 560 euros avec une validite de 2 semaines, il te suffirait alors de ne pas prendre l'avion de retour..... par contre j'avais entendu parler ya un moment d'amendes si tu leur faisait ce genre de plan, a confirmer....
MA Marrree ·
Salut, si tu es étudiant, fais toi faire une carte ISIC (12euros) qui te donne accès à l'agence de voyage OTU pour les étudiants et ils ont des tarifs de malade!!! (ex: j'ai eu un billet AR martinique et un autre AR mexico le tout pour 700 euros: et avec air france). Sinon, tu n'as pas besoin de billet de retour pour arriver au brésil, car moi je n'ai qu'un aller martinique_Belem et c'est accepté.
marie
JE Jeanmarcbras Veteran ·
certaines compagnies refuseront l embarquement en cas de billet aller pour le Bresil et d autres non ! c est un critere des propres compagnies ... Dans le cas ou tu resterais plus de 3 mois au Bresil il te faudra demander aupres de la police federale bresilienne une prolongation de ton visas pour 90 jours supplementaires . Je te conseille tres sincerement d acheter un biller aller retour qui par ailleur est bien moins cher qu un aller simple . La police de l air et des frontieres controlent efectivement ce genre de biller aller, ils se mefient d une immigration clandestine et ont tendance a compliquer et beaucoup la situation ...

a bientot Jean Marc / rio de janeiro
JE Jeanmarcbras Veteran ·
la reaction du personel d air France etait exacte !

un billet doit comporter la date retour dans les 90 jours apres la date aller, parceque le visa pour le Bresil est de 3 mois, pourtant il peut etre prolonge de 90 jours supplementaires en demandant a la police federale Bresilienne et en payant une petite taxe de 30 reais .. par contre un retour au bresil apres cette prolongation ne pourra se faire que 6 mois apres le retour en France .

Dans le cas ou le touriste depasserait le delais autorise dans son visa, celui ci pourra avoir egalement une amende de 300 rs par jour de retard, il est donc necessaire de demander la prolongation du visas avant que ceci arrive .

Dans le cas d un billet avec retour marque dans les 90 jours, dans la pluspart des cas en cas de prolongation de visas, le retour pourra etre decalle egalement, il sera alors demande un surcrois du prix du billet ceci egalement depend de chaque compagnie et principalement de la tarification du biller aller retour a l origine .

afin d eviter les problemes avec la police federale je conseille l achat d un biller aller retour, en sachant que le transfert du retour marque impliquera certainement a une taxe et surcrois de prix mais d un autre cote evitera certainement des gros problemes avec la police federale bresilienne qui depuis quelques temps est de plus en plus exigente avec ce fait, principalement a Rio et sao paulo .

a bientot jean marc / rio de janeiro
PT Ptitouravelo ·
Après beaucoup de recherches, d'informations divergentes, j'ai choisi d'arriver à Cayenne et de rentrer sur le Brésil par la voie terrestre. Il semblerait en effet que le Brésil durcisse l'entrée aérienne et que le billet retour soit nécessaire, et je n'est pas envie de tenter le diable dès le début de mon voyage. Nous récoltons tout simplement les fruits de notre politique extérieur et c'est très bien de se la prendre en pleine face de temps en temps. Merci à tous ceux qui m'ont donné des infos. Je pense revenir souvent sur le forum pour m'éguyer durant mon périple. A+.
ptitouravelo
JE Jeanmarcbras Veteran ·
je confirme, il faut un billet retour pour le Bresil, cas contraire tu auras des problemes deja a l embarquement ..

Bon Voyage et a bientot jean marc
VE Velaxasega Regular ·
Nous avons pris un aller simple par la TAP pour nous rendre à Rio. A l'embarquement nous avons du signer une décharge et le personnel de la compagnie nous a promis des problèmes à Lisbonne et à Rio. La suite s'est passée sans encombres. Nous étions prêts à expliquer que nous resortirions en motorhome, mais personne ne nous a rien demandé.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Sincerement trop risque, tu risques d avoir des problemes avec la police federale a l entree du Bresil .. a bientot jean marc

You might also like