Brésil: réserver un billet de vol aller simple Sao Paulo - Curitiba avec Gol Transportes Aéreos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je souhaite acheter un billet sao paulo curitiba (aller simple) avec la Gol, mais le site refuse ma carte de credit. L agence de voyage franco-bresilienne (adresse données precedement) ne vend pas de vol simple. Connaissez vous un autre moyen d avoir ce billet??? Existe t il des bus curitiba-campo grande?

merci d avance pour vos reponses!!
"Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
AK Akyrion Veteran ·
Sous réserve de changement très récent, le site n' acceptait que les cartes AMEX en ce qui concerne des étrangers, encore faut il avoir une....je l'ai vérifié lors d' achat d'un vol Salvador/Rio A/S il y a peu, ni mes cartes MC et Visa ne fonctionnaient et avec ma carte American Express aucun soucis !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TH ThoRi Veteran ·
Pour les bus entre Curitiba et Campo Grande, voici les horaires : http://www.rodoviariaonline.com.br/php/resultados.php Il y a donc quatre bus quotidiens (12h30, 13h30, 21h et 22h), directs, opérés par la compagnie Eucatur, je ne sais pas s'il s'agit à chaque fois du même type de bus (il peut y en avoir de plus ou moins confortables), partant de la porte (portão) C de la gare routière (rodoviaria) de Curitiba. Si vous avez l'occasion de visiter Curitiba, c'est une ville très "européenne", et le "petit train" entre Curitiba et Paranagua (110km, il y a des tours organisés AR) est vraiment magique! Vous pouvez aussi descendre à Morretes et goûter au "barreado".
SY Sylvielaura ·
Il est possible d'acheter des billets avec une carte visa sur le site de la Gol ( je l'ai fait au mois de mai dernier ) mais il faut aller sur " other countries " sur la page d'accueil.
AD Ad1 ·
Merci pour toutes tes infos!!! Etant donné qu il a l air difficile d acheter des billets gol depuis la france sans amerivan express...En arrivant a l aeroport de sao paulo (gru) le matin tot, est il facile de catcher un bus pour curitiba le meme jour??? Il y a t il une autre compagnie a aprt la tam et gol pour ce genre de trajet???

Merci pour ta reponse!
"Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
AK Akyrion Veteran ·
Oui tu as la compagnie Trip > http://www.voetrip.com.br/Default.aspx , mais bon j'ai pas testé l' acceptation des cartes bancaires sur le site.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CA Cajamar ·
Oui il est très simple de prendre des bus pour Curitiba. Il faut te rendre à la rodoviaria Tieté (bus direct depuis l'aéroport de Guarulhos : Airport service). La compagnie de bus Cometa relie São Paulo à Curitiba plusieurs fois par jour.
TH ThoRi Veteran ·
En effet, si votre vol arrive vraiment très tôt à Guarulhos vous pourrez peut-être attraper le "convencional" (en gros, comme les cars qu'on trouve en France, climatisation suivant les compagnies, pas de service de repas/boissons) de 9h qui arrive à Curitiba à 15h10 et coûte 60, 5R$ (22€48 au cours d'aujourd'hui), sinon le suivant part de Tietê (la rodoviaria de São Paulo) à 11h et arrive à 17h10, et si vous attendez 12h30 vous aurez le choix entre un executivo (ce qu'on appelle ici un car VIP, siège inclinable façon anciennes classes affaires long courrier, service repas/boissons à bord, climatisation systématique, toilettes plus grandes) pour 80 R$, ou un leito (siège s'inclinant presque à l'horizontale, service à bord amélioré...) pour 117R$. Arrivée à Curitiba à 18h30. Si vous voulez encore moins cher, il y a une "bétaillère" à 22h20 pour 49R$, arrivée 4h30. Il y a aussi des bus grand confort de nuit, pour économiser une nuit d'hôtel...

https://vendas.viacaocometa.com.br/cgi-bin/br4.cgi

Cajamar, vos "aguas de côco", vous les livrez en France? Ça me dirait bien...😎
LA Laurelei Regular ·
sur Voegol il semble que les cartes Visa ne fonctionnement pas, bien qu'ils proposent un acces, à partir du choix "other countries"

qqn aurait-il une solution.. je desespére..
Laure
OP Opus33 Regular ·
Bonsoir, Pas de panique, si tu as au moins 2 heures entre ton arrivée et le vol que tu cherches à prendre, tu achètes ton billet à l'aéroport. Je l'ai fait en Mars dernier, je suis arrivée vert 7 h à Sao Paulo, j'en suis reparti a 11 h pour Florianopolis (je n"avais ni billet ni résa, je connaissais quand même les vols GRU FLN). Sur place tu peux payer avec ta Visa il n'y a aucun problème, alors que sur internet depuis la France je n'avais pas pu acheter ni réserver le billet. Pour Curibita depuis Sao Paulo tu n'auras pas de problème, il n'y a pas que la Gol, il y a bien sur la Tam et Oceanair (peut être la plus intéressante au niveau des tarifs) J'ai fait une simulation pour un GRU-FOR (Fortaleza) pout Octobre et j'ai été surpris de constater que la TAM était moins chère que la Gol. Je te dis cela car si tu tiens à avoir ton billet en arrivant tu peux peut être le faire avec la TAM pour un tarif équivalent à la GOL. Bom Viagem !
GU Guerrande ·
bonsoir j'essaie en vain de réserver des vols avec Gol, en cliquant sur "other countries", mais rien à faire! à l'aide SVP merci
AM
SY Sylvielaura ·
C'est bizarre, à quelle étape est-ce-que ça coince ? Au début ? A la fin ? Car dans les moyens de paiement il ya " verified by visa" quand on clique dessus, ça renvoie sur une fenêtre qui demande un code ( a créer par soi même ), ensuite on renseigne le code et normalement c'est bon.
GU Guerrande ·
merci pour votre contact ça a coincé après les reseignements perso
AM
GU Guerrande ·
DESCULPE O TRANSTORNO, OCORREU UMA FALHA NA SUA TRANSAÇÃO. ANTES DE TENTAR NOVAMENTE VERIFIQUE SE A RESERVA FOI PROCESSADA CLICANDO NO ITEM ‘MEUS VÔOS’ SE ESTIVER LOGADO. CASO CONTRÁRIO, ENTRE EM CONTATO ATRAVÉS DA NOSSA CENTRAL DE RELACIONAMENTO COM O CLIENTE.voici ce qu'il me dit après avoir rentré nos coordonnées:
AM
SY Sylvielaura ·
ok, et ils n'envoient pas de message pour dire qu'il manque un renseignement ou un truc comme ça ? Exemple : pour le nom il faut remplir toutes les cases ( 3 ou 4 je crois) quitte à inventer quand on a pas un nom à rallonge comme c'est souvent le cas pour les brésiliens. Je pense que ça vaut quand même le coup de se prendre la tête pour acheter ses billets avant car si on s'y prend tôt le prix est vraiment avantageux et ensuite à l'aéroport ça va tout seul.
SY Sylvielaura ·
pardon, j'avais répondu trop tôt... Ben, fais attention car ils te demandent quand même de vérifier que la transaction a bien été enregistrée. OU, effectivement, tu peux aussi parler avec un des techniciens sur le service "on-line" j'avais ultilisé ça car ils ne m'ont jamais envoyer de confirmation et c'est très efficace.
GL GLM Regular ·
Bonjour,

Je n'arrive pas à réserver sur la GOL, même en remplissant le formulaire en anglais après avoir cliqué sur "other countries". Cà coince au niveau mot de passe : je l'ai demandé, je ne le reçois pas. Faut-il en inventer un ? En chiffres ? En lettres ?

Merci d'avance
Gérard
LA Laurelei Regular ·
pour le mot de passe, je ne sais pas; je n'avais pas eu de probleme. le mien etait en lettres.

Avec Gol, ça ne fonctionne pas avec la CB VIsa, bien qu'il y en ait la fonctionnalité. Il faut un Ameran Express; à demander à un copain , en le remboursant, par ex.

Enfin tout ceci en oct-nov 2009.

pour les bus, bah le réseau est tres deveolppé, pas de souci.
Laure

Similar discussions

You might also like