Billet annulable et remboursable acheté tôt ou billet normal acheté tard: le moins ruineux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je reformule car je ne suis pas sûre que le titre soit très clair.....🤪

D'ordinaire, plus tôt on achète un billet d'avion, moins il est cher (enfin, il me semble....)

Dans le cas d'un déplacement aérien au taux d'incertitude (très) élevé, quelle serait la démarche la moins ruineuse : acheter le plus tôt possible des billets annulables et remboursables (enfin, si ça existe et si je trouve....) ou attendre la dernière minute (i.e. une fois que le taux d'incertitude sera tombé à presque 0) et acheter des billets normaux ?

Euh.... c'est compréhensible ?.....😊

Question connexe : dans l'hypothèse de billets annulables et remboursables pour plusieurs personnes, achetés au même moment et avec la même CB, si le voyage tombe à l'eau, tous les billets peuvent être annulés - et remboursés - ou seulement celui de la personne qui a un motif recevable ?

Bon, je sais que c'est en grande partie une question de pari, et un risque à courir, ce que je suis disposée à faire ; mais j'aimerais limiter la somme mise en jeu....

Merci....🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as un billet remboursable, tu n'as pas besoin de fournir une raison pour annuler ton vol
TA Tatra Globetrotter ·
Re .... 🙂

Je reformule car je ne suis pas sûre que le titre soit très clair.....🤪

Euh.... Joker ! 😉

D'ordinaire, plus tôt on achète un billet d'avion, moins il est cher (enfin, il me semble....)

Pas forcément ; trois ou quatre mois c'est bien ; 9 mois c'est trop.

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir Nemo,

si tu as un billet remboursable, tu n'as pas besoin de fournir une raison pour annuler ton vol

Je pensais bien qu'il y avait des failles dans ma réflexion et que je mélangeais un peu tout.....🤪

Donc, si je remets un peu d'ordre.... - Soit je prends des billets annulables/remboursables (qui sont plus chers) et pas de souci ; - Soit j'ai des billets ordinaires, et dans le cas d'une annulation je récupère les taxes, et vois avec l'assurance de ma CB pour le remboursement - éventuel -, c'est bien ça ? (pas sûre....)

Et donc encore, en envisageant que je ne me sois pas plantée, le remboursement via l'assurance de la CB s'appliquerait-il uniquement au billet de la personne ayant un motif rentrant dans les conditions de remboursement de l'assurance, ou celle-ci agirait sur l'ensemble des billets payés - en une fois - avec ladite CB ?

C'est toujours aussi obscur ?..... Mmmmh, possible.....🤪😐
Re....🙂

Euh.... Joker ! 😉

😕..... À ce point ?

Pas forcément ; trois ou quatre mois c'est bien ; 9 mois c'est trop.

Je renvoie mes interrogations à plus tard, alors ? Tu me diras, peut-être que d'ici la le taux d'incertitude aura chuté, voire aura atteint zéro....

Et il me reste toujours la possibilité de projeter quelque chose qui peut ne pas se faire ou s'organiser en une nuit.

Merci à vous deux.
TA Tatra Globetrotter ·
A mon avis tu peux t'occuper de tes billets pour un voyage d'été en février, ça suffit. En tous cas pas en septembre.... 🙂

Michel
A mon avis tu peux t'occuper de tes billets pour un voyage d'été en février, ça suffit. En tous cas pas en septembre.... 🙂

Oui, je vais faire ça. Idem pour le projet lié, je le mets en hibernation jusque-là. Merci.

Similar discussions

You might also like