Billet d'avion pour l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai une question existentielle sur le billet!

Contexte : je pars en septembre 2008 en Amérique Latine. D'abord l'Argentine qui est un très très vieux rêve et ensuite je verrai bien quand je remonterai vers le nord. Objectif, outre la découverte, lles gens, les paysage, le fait de prendre son temps (voire de rester s'installer sur le continent): devenir bilingue. J'ai très envie de prendre un billet aller simple vers Buenos Aires et d'aviser ensuite. Mais j'ai l'impression que tout le monde programme vachement son trajet en avion (c'est sur que sur plusieurs continents c'est mieux, et que moi je n'en aurai qu'un), du coup ca me stresse un peu :-) je me dis que je pourrais peut etre faire des économies en programmant un peu..mais outre le fait qu'un aller simple ne m'angoisse pas plus que ca :-), outre le fait que certes j'ai établi un trajet (argentine, chili, bolivie, pérou au minimum), mais que je ne sais pas ce que j'aurais vraiment envie de faire, outre tout cela, je n'ai pas trop le temps actuellement de chercher la meilleure formule de billets avec escales, je n'ai pas envie d'être liée en plus et... par dessus tout : j'ai un sentiment d'urgence : besoin de cliquer sur ce fichu bouton "commander le billet" et l'avoir en main et me dire que ca y est, I did it, après avoir hésité pendant 10 ans!

Bref, tout ca pour dire : est-ce une grosse connerie financière de prendre un one way ticket pour l'amérique latine!

muchas gracias sabina
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais (O. Wilde)
TA Tanss Globetrotter ·
Non ce n'est pas une "connerie" cela vous laissera entièrement libre moyennant un petit surcoût. Pour ce type de billet regardez avec AIR COMET qui a souvent des tarifs plus intéressants que les concurrents et ne vous demandera pas un billet retour au moment d'embarquer.
GI Gibaud Regular ·
L'idée étant de gérer son temps ou sa destination? S'il s'agit du temps, il existe des billets OPEN S'il s'agit de vos destination, je trouve que la "connerie" ou le "surcôut financier" sont quantité négligeable par rapport au sentiment de liberté et à l'ouverture que vous aurez ainsi arrivé!!

Cordialement.
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
SA Sabine12 ·
Bonjour,

merci pour l'information. Je pensais bêtement prendre Air France (pour au passage gagner quelques miles!). J'ai regardé sur Air comet, ca pourra être intéressant au retour. Mais pour l'aller, je dois passer pour Madrid avant de rejoindre Buenos Aires, et côté prix, ca revient à 20 euros pres à un vol direct Paris- Buenos As. avec Air France (l'avantage de s'y prendre bcp à l'avance).

POur les transports sur les continents, je sais que ca risque de revenir plus cher, mais en fait, je pensais beaucoup à des transports routiers : si par exemple je remonte vers le nord de l'argentine, pas dur ensuite de passer la frontière! et d'aller visiter de l'autre côté..

Je viens cependant de recevoir un message concernenant les trains au Peru qu'il faut réserver 6 mois à l'avance! je crois que je n'entrevois même pas ce qui va se passer :-) j"ai prévu d'acheter South America on a shoestring Lonely planet (le seul qui balaie toute l'amérique du sud et latine), il y aura surement des infos (en fait, je suis un peu paresseuse :-) et la flemme de chercher des infos qui existent déjà regroupées!)

thanks a lot

Hasta luego sabine
SA Sabine12 ·
Les deux ! je veux le beurre et l'argent du beurre. mais avant tout la destination!

merci pour votre réponse, je pense la même chose, mais comme je "démarre" en tour du monde, je demandais à des gens "experts" !! (on reconnait les angoisses du débutant, je pense à son besoin de réassurance! et au fait qu'il raconte sa vie)..

je m'explique : je n'ai a priori pas prévu le brésil, mais j'y ai un ami donc je me dis que pourquoi pas.. mais je n'ai pas envie de réserver une esacal Brésil car si finalement je veux explorer à fond un autre pays et que je suis d'argent.. je préfèrerai peut etre écourter mon voyage et zapper le brésil... en fait j'hésite entre une totale liberté (mais je me dis que peut etre on perd plus de temps, quoique le temps n'est plus un problème :-), ou en tout cas d'energie à relier deux points), et une liberté 3/4 donnant quand même quelques destination chutes!

PAr exemple, je suis partie 3 semaines au mexique (ce n'est pas comparable à ce voyage, mais bon), j'avais quand même regardé uyn trajet théorique que je souhaitais faire et étudié les temps et modes de liaison entre chaque endroit, histoire de ne pas fiare trop de zigzag..), je ne l'ai pas respecté au final, mais j'avais une trame..

En, fait même si je veux faire l'amérique du sud, je vais passer plus de temps en Argentine qu'ailleurs, donc je me dis que si ca se trouve j'y resterai!!!!

en fait je sais juste que je ne sais rien, mais hâte d'y être!!!
TA Tanss Globetrotter ·
Je viens cependant de recevoir un message concernenant les trains au Peru qu'il faut réserver 6 mois à l'avance!

C'est quoi cette histoire ?

De toute façon il n'y a pratiquement plus de trains au Pérou en dehors des trains touristiques !
SA Sabine12 ·
oui c ca, le trans inca, ou un truc comme ca... bon.. yé verré bien de toute façon.. un vol air france paris buenos aires, direct, vu que je m'y prends à l'avance il n'est pas trop cher, je gagne quelques miles au passage, et l'affaire est pliée!

Similar discussions

You might also like