Billet d'avion pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut à tous,

Je suis un étudiant français installé à Québec depuis septembre et j'aimerais fortement faire un petit voyage en France.

Je voudrais donc des informations sur la méthode à adopter pour avoir mon billet en partant de Montréal pour Paris.

Est-il plus avantageux d'attendre la dernière minute ou faut-il que je fasse les réservations dès maintenant?

Je vous remercie d'avance
Jérome

jeromecnc@hotmail.com
PE PeanutFR Veteran ·
Salut à tous,

Je suis un étudiant français installé à Québec depuis septembre et j'aimerais fortement faire un petit voyage en France.

Je voudrais donc des informations sur la méthode à adopter pour avoir mon billet en partant de Montréal pour Paris.

Est-il plus avantageux d'attendre la dernière minute ou faut-il que je fasse les réservations dès maintenant?

Je vous remercie d'avance

De façon générale les billets d'avion évoluent de cette façon : tarifs normaux à la mise en vente, puis baisse des tarifs, augmentation progressive à mesure que l'on approche du départ, puis tarifs de dernière minute sur les invendus. Mais bon, ça c'est une idée générale, parès chaque compagnie a sa stratégie commerciale.

Sinon j'ai pris des Paris-Montréal l'été dernier (billets achetés en mai seulement) et les compagnies les moins chères étaient Corsair (les charters de Nouvelles-Frontières) et Air Transat. Mais je partais de France, les trajets inverses ne sont pas forcément les moins chers sur les même compagnies.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
MO Morinpat Regular ·
Moi j'ai des billets YUL-CDG-YUL pour juillet-août que j'ai payé 600$CA tout compris aller-retour.

J'ai acheté sur flyzoom en septembre 2004 mais je sais que depuis les prix ont augmenté à mesure que l'avion se remplis.
Patrick Hull, Québec
BA Bauhaus Veteran ·
Regarde sur le site expedia.ca

Tu peux faire confiance à l'entreprise.

À+
BAUHAUS 🙂
JE Jeromecnc ·
Salut,

merci pour ton aide.

Je connais déjà un peu expedia mais tu m'apprends, aintenant ke c l'une des offres des plus avantageuses pr moi.

Merci encore et à plus surement, ciao

jerome
Jérome

jeromecnc@hotmail.com
JE Jeromecnc ·
Salut,

merci pr ton filon, je ne connaissais pas ce site et je dirais que c'est intéressant? C'est justemant ce genre de compagnie que je recherchais. Y en aurait-il d'autres?

merci encore

jerome
Jérome

jeromecnc@hotmail.com
JE Jeromecnc ·
Salut Laurent,

Merci pour ta réponse, ca m'aide pas mal!

A plus surement

jerome
Jérome

jeromecnc@hotmail.com

Similar discussions

You might also like