Changer le trajet et billet d'avion Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
😠J'ai un casse tête réunionnais , de billets achetés (par carte B) sur internet auprès d'air france. Pas de réponse possible par ce biais, le jeu question réponses ne recensant pas le mien. Billet (en dehors réunion-Paris. AR à ne pas toucher) - de toulouse-caracas le 17 octobre -1er novembre A/R - paris-buenos aires le 9 novembre-31 décembre...A/R. 🏴‍☠️Mauvais calcul , perte de temps et d'argent, fatigue+ , du à des raisons familiales survenues après achat billet argentine. Je voudrai changer : - partir de toulouse comme prévu mais ne pas revenir sur Paris/toulouse et ne pas repartir de Paris/ buenos aires * est ce que je perds tout auprès d'AF si je raccourcis en prenant un billet caracas argentine? (conseils acceptés avec joie😏) * est ce que air france peut me faire un avoir😇 (ça m'étonnerait vu billet moins cher sans assurance ) ? Ou autre solution? * Est ce que je pourrai demander une modification , dans le cas ou aucune solution n'est trouvée, de mon retour sur caracas/paris en stoppant à Roissy(changemetn prévu) plutot qu'à toulouse (changement billet pour éviter mauvaises livraison bagages ? comment faire?) * Est ce que vous savez si air france assure des trajets caracas buenos aires en cas où je stopperai volontairement à caracas pour descendre jusqu'à BA? Ce qui m'occasionnerait encore des frais mais me réduirait la fatigue du décalage horaire?) Encore une question pour les dégourdis , j'ai bien entendu aussi acheter un billet sncf paris perpignan avant de connaitre mon parcours. Puis annuler le retour ou le revendre c'est un billet IDTGV. première?

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider. AF réunion n' a pas su me renseiner par téléphone... et sur internet pas possible d'envoyer un message à partir de mon dossier (fliyng ) merci bcp réponses, aides, astuces pour faire le plus simple...
la bédouine
SL Slasherfun Globetrotter ·
*est ce que je perds tout auprès d'AF si je raccourcis en prenant un billet caracas argentine? (conseils acceptés avec joie😏)

Si le billet n'est pas remboursable, oui moins les taxes d'aéroports

*est ce que air france peut me faire un avoir😇 (ça m'étonnerait vu billet moins cher sans assurance ) ? Ou autre solution?

Se faire rembourser les taxes d'aéroport

*Est ce que je pourrai demander une modification , dans le cas ou aucune solution n'est trouvée, de mon retour sur caracas/paris en stoppant à Roissy(changemetn prévu) plutot qu'à toulouse (changement billet pour éviter mauvaises livraison bagages ? comment faire?)

Si le billet est échangeable, oui moyennant réajustement tarifaire + éventuelle pénalité de modification (de 0 à 200€)

* Est ce que vous savez si air france assure des trajets caracas buenos aires en cas où je stopperai volontairement à caracas pour descendre jusqu'à BA? Ce qui m'occasionnerait encore des frais mais me réduirait la fatigue du décalage horaire?)

Air France ne fait aucun vol qui ne soit pas au départ ou à l'arrivée d'une ville française (hormis les vols avec escale, sur lesquels ils n'ont pas le droit de prendre de passagers juste sur le tronçon 100% hors France)

Encore une question pour les dégourdis , j'ai bien entendu aussi acheter un billet sncf paris perpignan avant de connaitre mon parcours. Puis annuler le retour ou le revendre c'est un billet IDTGV. première?

Non, iDTGV n'est ni échangeable ni remboursable
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je n'ai rien compris a tes trajets et l'ordre des vols.

tu pourrais expliquer plus simplement le trajet de ton billet. Est-ce un seul billet? billet modifiable?
RE Renaudoq Veteran ·
Air France ne fait aucun vol qui ne soit pas au départ ou à l'arrivée d'une ville française (hormis les vols avec escale, sur lesquels ils n'ont pas le droit de prendre de passagers juste sur le tronçon 100% hors France)

A l'exception de Bangkok - Hanoi et Bangkok - Ho Chi Minh qui sont les seuls exceptions actuellement il me semble hors filliales : Cityjet, etc...
Ah tiens oui ils ont des droits de trafic là-dessus, je pensais pas.
Contributions CC BY-SA
JA Jabouba ·
😕 slasherfun très fort concis et précis dans réponses merci beaucoup, vrai que je suis un peu embrouillée, excuses présentées au capitaine Nemo je sais que j'ai écris sous affollement de mes parcours modifiés seulement en raison d'évènements familiaux graves... J'ai en fait 3 billet avion air france en trois mois entre octobre et decembre 1) reunion/paris (ben oui je suis de las bas !!!)AR IDTGV paris perpignan 2) toulouse/caracas (+ Km dans llanos)AR 3) paris /buenos aires AR ( + bresil/uruguay) Voil mais je voulais raccourcir en toulouse-caracas-buenos aires- paris... Merci à vous deux d'avoir été si prompt à répondre je vais voir ce qui paut etre remboursable, changeable et voir tarif de caracas buenos aires (si vous connaissez compagnies?) mais avoir air france c'est galère merci encore
la bédouine
JA Jabouba ·
slasherfun très fort concis et précis dans réponses merci beaucoup, vrai que je suis un peu embrouillée, excuses présentées au capitaine Nemo je sais que j'ai écris sous affolement de mes parcours modifiés seulement en raison d'évènements familiaux graves... J'ai en fait 3 billet avion air france en trois mois entre octobre et decembre 1) reunion/paris (ben oui je suis de las bas !!!)AR IDTGV paris perpignan 2) toulouse/caracas (+ Km dans llanos)AR 3) paris /buenos aires AR ( + bresil/uruguay) Voilà mais je voulais raccourcir en toulouse-caracas-buenos aires- paris... Merci à vous deux d'avoir été si prompt à répondre je vais voir ce qui peut etre remboursable, changeable et voir tarif de caracas buenos aires (si vous connaissez compagnies?) mais avoir air france c'est galère pour un contac internet , pas de préponse sauf le truc automatique inhumain...."nous avons bien enregistré....." merci encore d'avoir bien voulu relever mon embrouillimini...
la bédouine
MA Mavieenlair2 Veteran ·
[

A l'exception de Bangkok - Hanoi et Bangkok - Ho Chi Minh qui sont les seuls exceptions actuellement il me semble hors filliales : Cityjet, etc...

Et il y a/avait aussi des droits de trafic entre EZE et SCL mais aussi entre LHR et LAX.
Yup, mais LHR-LAX a été abandonné (comme probablement EZE-SCL).
Contributions CC BY-SA
RE Renaudoq Veteran ·
Il y a peut être encore des droits entre EZE et SCL, mais la desserte de SCL étant devenue totalement indépendante de celle d'EZE, il n'y a plus de vols depuis quelque chose comme l'hiver 2007 je crois...

Pour LHR-LAX, même pas besoin de droits avec l'OpenSky agreement, des slots dans les deux aéroports suffisent, non ?
IL Iledereve Globetrotter ·
Exact CDG-EZE et CDG-SCL (AF401 et AF406) se font depuis plusieurs mois en vols indépendants et directs. J'ai eu l'occasion de faire le CDG-EZE-SCL A/R alors que ça aurait été mieux de faire à l'époque le CDG-SCL en direct... Donc AF ne fait plus le EZE-SCL.
Voyager, c'est ma devise...
Pour LHR-LAX, même pas besoin de droits avec l'OpenSky agreement, des slots dans les deux aéroports suffisent, non ?

Tout à fait, mais ça marchait pas assez bien pour AF, donc ils ont arrêté (en même temps venir se positionner sur une route où il y a déjà près d'une dizaine de vols par jour n'est peut-être pas la meilleure idée qu'ils aient eue).
Contributions CC BY-SA
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Yup, mais LHR-LAX a été abandonné (comme probablement EZE-SCL).

Oui et AF a toujours pour projet d'ouvrir LHR-JFK en moyen propre...
TN Tnec Veteran ·
C'est pas très clair, mais si je comprend bien tu as réserver

1- Toulouse <-> Caracas 2- Paris <-> Buenos Aires

Et tu voudrais:

1-Toulouse -> Caracas 2-Caracas -> Buenos Aires 3- Buenos Aires -> CDG

Sachant que Air France ne propose pas de Caracas Buenos Aires, il te faudrait donc:

Aller: Toulouse -> Caracas Retour: Buenos Aires -> Paris

Sache que cette combinaison coute 1500€. Il faut en plus rajouter 450€ pour un Caracas Buenos Aires.

Si tu as réserver des billets avec un prix correct tu dois en avoir eu pour 900€ + 600€ soit 1500€.

A mon avis ça vaut pas le coup de changer tes billets ou d'annuler (en récupérant les taxes).
JA Jabouba ·
Ok et merci. je crois que tu as raison j'ai payé effectivement pour les deux billets environ 1500 euros... je crois que je vais faire court en prenant un billet a 450 euros de caracas... mais est ce qu'on a un problème si par exemple je ne reviens pas (j'ai pris billets avec ma carte B et identification de mon flying blue pour toute la famille) sur la france a la date prévue (15 jours après) ??? si j'annule caracs toulouse et paris buenos aires de toute façon je ne crois pas que j'aurai un rendu (taxes?) non? merci bien aide.
la bédouine
IL Iledereve Globetrotter ·
Tu peux annuler si tu veux ton Caracas-Toulouse et Paris-Buenos Aires, mais après avoir acheté ton Caracas-Buenos Aires, tu ne pourras rentrer en France que si tu achètes un nouveau billet d'avion puisque tu auras fait un No Show sur ton Paris-Buenos Aires et que du coup, ton billet retour Buenos Aires-Paris sera automatiquement annulé!!!
Voyager, c'est ma devise...
TN Tnec Veteran ·
Ok et merci. je crois que tu as raison j'ai payé effectivement pour les deux billets environ 1500 euros... je crois que je vais faire court en prenant un billet a 450 euros de caracas... mais est ce qu'on a un problème si par exemple je ne reviens pas (j'ai pris billets avec ma carte B et identification de mon flying blue pour toute la famille) sur la france a la date prévue (15 jours après) ??? si j'annule caracs toulouse et paris buenos aires de toute façon je ne crois pas que j'aurai un rendu (taxes?) non? merci bien aide.

Ne pas faire le retour Caracas Toulouse n'est pas grave, par contre si tu ne fais pas ton aller Paris Buenos Aires ton billet s'annule.

Alors soit tu laisse comme ça en revenant en France, soit tu prend un billet Caracas-> Buenos aires + un billet Buenos Aires Paris (aie aie aie...).

Si tu annule ton billet Air France tu va récupérer seulement les taxes, soit 270€ sur une valeur de 880€.
JA Jabouba ·
le nantais a du bon sens...le créole rêve... merci. Je crois que je vais donner mon retour idtgv a quelqu'un (perpignan/paris40 euros...si je peux) et m'arreter à paris en revenant de caracas ça fera toujours ça en moins de voyage inutile... car sinon ça bastonne trop... en plus je ne peux pas me payer luxe de rater retour buenos aires car j'ai un retour paris réunion un jour après ouillle! merci à tous ceux qui ont pris temps de me répondre. Liliane
la bédouine
VI Viadi Globetrotter ·
Pour revendre ton billet idtgv, c'est valable que si tu n'as pas encore crée ton billet imprimé. Sinon il y a le nom et la date de naissance et c'est (parfois) vérifié à l'embarquement du train. Tu peux le faire sur ebay, il y a aussi d'autres sites pour ça, la SNCF tolere la revente des billets idTGV ou Prem's si tu ne te fais pas de bénéfice.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Site très pratique pour revendre des billets de trains :http://www.trocdestrains.com/

et oui même avis que viadi, il ne faut pas que les billets aient été imprimés avec le nom sinon c perdu

Similar discussions

You might also like