Billet d'avion pour le Japon hors taxe d'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, ca y est je viens d'acheter mon billet qui amorce le début de mon voyage mais surprise les taxe d'aeroport ne sont pas comprises.. Je prend un avion a CDG pendant 30mn pour heathrow (angleterre)) j'attend 1h30 et je pars pour narita au japon. Auriez vous une idée du montant de la taxe que je vais devoir payer? (billet pris chez opodo)

merci, je commence à paniquer...
KO Koneko Veteran ·
Heu, c'est un peu de l'arnaque ton truc puisque depuis pas mal de temps maintenant, les taxes d'aéroports doivent être comprises dans le prix du billet. Pour le Japon, avec en plus une escale, ça risque de te couter quelques centaines d'euros en plus. Je dirais que ça peut atteindre 300 euros.
SA Sakuratree ·
waouh suis trop décu, je regrette, ... y a til un moyen de connaitre cette taxe (en demandant à opodo ou british airways?) car 300euros ca me ferais un billet a 900euros hors saison c'est de l'arnaque...
KO Koneko Veteran ·
Disons que dans ce cas, c'est à peu près le prix d'un vol direct avec Air France lorsque tu t'y prends environ 3 mois à l'avance...

Contacte peut-être Opodo pour en savoir davantage.
SA Sakuratree ·
je vous cite mon email de confirmation de paiment :

"625euros ttc * les taxes sont comprises dans ce tarif, a l'exception de certaines taxes locales d'aéroport exigées à l'enregistrement"

au final c'est pas clair, taxes incluses ou non?

EDIT

sur le tableau de paiement, j'ai en tout 430euros de taxes, ce doit etre celle d'aeroport, mais je vais les contacter pour me rassurer
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" "625euros ttc * les taxes sont comprises dans ce tarif, a l'exception de certaines taxes locales d'aéroport exigées à l'enregistrement" "

Non, ça veut dire que les taxes d'aéroport sont comprises, sauf des éventuelles departure taxes comme on trouve parfois.

Michel
JG JG07 Globetrotter ·
je vous cite mon email de confirmation de paiment :

"625euros ttc * les taxes sont comprises dans ce tarif, a l'exception de certaines taxes locales d'aéroport exigées à l'enregistrement"

au final c'est pas clair, taxes incluses ou non?

EDIT

Pas de panique!!!! Les taxes sont comprises avec British Airways! Je suis parti avec eux au Japon, j'ai payé 580 euros, et je n'ai eu aucun taxe d'aéroport à payer!

Voila!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Ne t'inquiete pas les taxes d'aeroport sont comprises dans le prix de ton billet c'est obligatoire et en plus avec opodo tu n'as pas de probleme je connais, en fait on te demande quelques menus taxes que l'on pourrait te demander dans certains aeroports. Envoi un mail à opodo pour leur demander des explications, ils te repondrons.
SA Sakuratree ·
c'est bon je les ai contactés, pas de soucis les taxes sont bien comprises dans le billet :)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Alors c'est bon, tout s'arrange et bon voyage au Japon.

Similar discussions

You might also like