Billet d'avion pour trois semaines en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je vais commencer à préparer mon voyage en Inde du Sud prévu pour une durée de 3 semaines à compter du 14 décembre 2007. Je n'ai pas encore suffisamment lu de posts ni de guides pour pouvoir déterminer mon itinéraire mais je voudrais acheter le billet dès maintenant. Je pense prendre un aller Paris Chennai et un retour Bombay Paris, sachant que je prendrai probablement un vol intérieur qque part pour rejoindre Bombay. Pensez-vous que ce soit possible de parcourir cette distance sur 3 semaines? Je trouve ça un peu bête de revenir sur Chennai à la fin alors que je serai passée sur la côte ouest! Je ne suis pas pour faire des distances énormes, je préfère revenir plusieurs fois dans le même pays et le découvrir petit à petit, mais je pense qu'il serait quand même intéressant de me plonger dans une grande ville indienne lors de ce périple!! Merci de vos conseils car l'Inde est un si grand pays qu'on a du mal à évaluer le rapport temps/distance, de plus la dernière édition du Routard Inde du Sud tarde à sortir... Merci d'avance pour vos avis sur la question... Bons voyages à tous!
TO Toto333 Regular ·
Trois semaines pour faire le Tamil Nadu, l'Andra Pradesh, le Kerala et le Karnataka pour moi, c'est trop juste.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bonne idée d'arriver à Madras/Chennaï et de repartir d'un autre aéroport. Cela te permettra de visiter le Tamil Nadu (les villes temples de Chindambaram, Trichy, Maduraï, Thanjavur, Palani, Kumbakonam, etc.) éventuellement tu feras un saut par Kannyakumari, si tu es curieuse d'histoire coloniale tu feras un saut par Pondicherry (une idée : faire au saut au minuscule village de Tranquebar, ancien port Danois avec sa mission protestante étonnante et surtout son fort imposant face à la mer).

A savoir cependant : le temps sur la côte est (souvent couvert, frais) sera moins agréable (mousson d'hiver oblige) à cette saison que sur la côte ouest (ensoleillée). Puis tu traverseras le Kerala (montagnes, backwaters, un peu de repos sur une plage style Varkala, etc.) et tu termineras en passant par quelques endroits du Karnataka (Mysore, Sravanabelagola, Belur, Halebid, Hampi, Bijapur, etc. etc.). Evidemment Toto333 a raison, tu devras faire des choix et ne verras pas tout (tu n'auras évidemment pas le temps de t'attarder dans la région de Coorg-Madikeri), mais l'essentiel sera de plonger dans l'atmostphère - les atmosphères - du sud de l'Inde.

Tu souhaites voir une grande ville, OK, mais à mon avis ce n'est pas le plus intéressant, surtout Chennaï (bien sûr il y a Mylapore avec son Kapaleshwara kovil mais tu verras des temples plus impressionnants, son Eglise et sa crypte dédiées à Saint Thomas, son immense plage Marina beach où l'on ne se baigne surtout pas mais où le se plnge dans la foule indienne en goguette le dimanche, la gare de Chennaï central, le bazaar près de la gare centrale, etc., etc.), personnellement je préfère Bombay qui est vraiment une mégapole et un concentré d'Inde du nord et du sud (lire l'excellent bouquin Mumbaï maximum city), mais il faut y consacrer plus de temps et c'est une ville plus fatigante (et plus chère).

A ta place, et sauf si tu tiens vraiment à passer quatre jours à Bombay (minimum pour acquérir quelques repères dans cette ville - de préférence avec un dimanche inclus dans les quatre jours), au lieu de repartir de Bombay, tu pourrais repartir de Cochin.

Sinon, de nombreux aéroports et compagnies aériennes t'emmèneront en une heure ou deux à Mumbaï (de Goa, de Kochi, de Trivandrum, De Kozhikode, de Bangalore, de Trichy, de Bangalore, de etc.).

Autre remarque : je n'ai pas lu le Routard depuis longtemps, mais il me semble que le Lonely planet "Inde du sud" est beaucoup plus riche (même si le prix des hôtels y est largement sous-estimé).
BR Brooklynboog Regular ·
Bonsoir Stalingrad,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre de façon aussi détaillée..j'ai bcp apprécié tes commentaires. L'Inde est un pays si vaste qu'on se demande bien par quel bout l'aborder! je sais bien que ce n'est que le premier voyage d'une longue série... Tu me dis que le temps ne sera pas extraordinaire sur la côte est, du coup je me demande si je ne devrais pas plutôt remonter la côte ouest de Cochin jusqu'à Goa avec une incursion vers Bangalore ou dans un parc national; qu'en penses-tu? Je me donne encore qques jours de réflexion mais j'aimerais avoir acheté mon billet d'ici la fin de la semaine??ensuite, j'aurai le temps de réfléchir aux détails de l'itinéraire..
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ci-après un site pour te donner une idée du climat : http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp#

Arriver à Kochi ou Trivandrum pour repartir de Bombay me paraît un excellent choix pour 3 semaines. Tu auras plus de temps pour découvrir la plaine du Kérala (backwaters), les montagnes (avec un parc national éventuellement), et pour découvrir le Karnataka (très différent). L'ambiance du Tamil Nadu est très différente, notamment ce que j'appelle les villes - temples, mais depuis Munnar ou Thekkady tu peux faire un saut à Maduraï, pour te donner envie d'y revenir une autre fois.
FA Fanzi Veteran ·
Nous sommes arrivés à Chennai un 19 décembre, avons parcouru en 3 semaines en voiture de location avec chauffeur, Tamil-Nadu, Kerala et Karnataka Sud, sommes repartis de Bangalore le 08 janvier. Notre itinéraire: Chennai, Mammmallapuram, Kanchipuram, Pondichery, Chidambaram, Tanjore, Trichy, Maduray, Periyar, Allepey, Kochin, Ooty, Mysore, Bangalore. Nous avions pris un vol multiple(arrivée dans une ville Indienne et retour d'une autre ville) avec Lufthansa, sans surcoût. Pour vous faire une idée, allez voir notre récite de voyage http://jacquinfr3.free.fr

Similar discussions

You might also like