Billet de dernière minute pour la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
A t on véritablement la possibilité de partir sur la tunisie en s'y prenant un mois à l'avance et en sollicitant les propositions de dernière minute faîtes par les TO ! prix souvent attractifs !! je n'ai jamais osé le faire de peur de me retrouver sans billet pour partir dans les périodes souhaitées et d'être tenue de payer le prix fort !!! Il en est de même pour les "enchères" organisées chez marmara, Nouvelles frontières ????? Avez vous déjà testé ?? merci de m'informer
helvanna
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

les dernieres minutes sont au dernier moment et non un mois avant.

si vos dates sont fixes et non flexibles, il vaut mieux acheter assez en avances pour beneficier d'un tarif interessant.

pour les ventes aux encheres c'est tres aleatoire car on ne sait pas d'avances ce qui va etre proposé et pas sur aussi d'avoir un prix interessant (parfois le prix final est superieur au prix promo)
RO Roselita ·
Merci...je vais donc continuer de procéder comme par le passé !! je viens de réserver pour....octobre !Je me pencherai vraiment sur le problème des enchères et promos lorsque je serai en retraite !!!! mais pourra t on encore voyager dans une dixaine d'années?????les prix s'envolent !!!!
helvanna
FA Fallballa Regular ·
bonjour roselita,

oui, tu as la possibilité de partir en tunisie en t'y prenant au dernier moment en sachant que si tu es flexible sur les dates et les destinations, tu trouveras tjrs quelque chose

en mai, j'ai réservé 10 jours avant de partir un voyage aux enchères, je n'avais pas de but précis donc aucun problème, la seule chose c'est que c'est de date à date, pas question de vouloir faire 10 jours (nouvelles frontières)

en juillet, nous avions des dates précises à respecter (mariage), donc, vu les prix en juillet, nous avions décidé de ne pas y aller. 10 jours avant departir, nous avons trouver un vol AR à 100 € et nous sommes partis à la date prévue, aéroport de départ près de chez nous et aéroport d'arrivé idéal. (fram; vol sec) attention : ces prix sont pour un temps très court!

c'est un peu comme jouer au poker

ce qu'il ne faut pas faire, c'est réserver un hotel si tu n'as pas le vol pour ne pas etre prise en otage

va sur internet, sur ogoolo et d'autres, fram et autres tour opérateur, sur les terminaux d'aéroport etc essaie d'y aller au moins 2 fois par jour

avant hier, il y avait un séjour tout compris + vol en hotel 4 étoiles (avec piscine!) a moins de 300€!

si tu pars au mois aout, choisis plutot au bord de mer cause chaleur, et puis bonjour l'aventure

bonnes vacances
france
RO Roselita ·
Bonjour,

Merci pour l'info ! j'ai réservé pour octobre par le biais d'une agence mais je me pencherai sur ces possibilités (promos et enchères) pour mars prochain !! Ma destination reste la tunisie (djerba exclusivement pour le moment) mais par contre au niveau des dates je peux m'organiser comme bon me semble !! Quand on parle "d'enchère" combien y a t il de vols à vendre ? un, deux ???sur une même destination !! bon we
helvanna
SO Souihelienne Veteran ·
exemple d'enchères sur Nouvelles Frontières :

http://encheres.nouvelles-frontieres.fr/nf/afficheDetailHistorique.do?produit=MRSDJESS-270708M

http://encheres.nouvelles-frontieres.fr/nf/historiqueEncheres.do?page=4

Pendant un an j'ai suivi les enchères pour les vols au départ de Paris mais je n'ai jamais rien trouvé d'intéressant (souvent l'enchère dépassait le prix promo) alors que souvent au départ de province il n'y avait pas d'enchérisseur.
FA Fallballa Regular ·
re,

en fait les vols aux enchères, comme nemo1001 l'a écrit, il faut bien faire attention de ne pas se laisser emporter par les enchères et de ne pas payer le prix + cher qu'il n'est inscrit au départ

un truc à faire, la veille tu peux consulter les futurs vols ou séjours qui vont être mis aux enchères et tu peux te faire une idée avec les prix ailleurs d'autre part, comme ça concerne les vols ou séjours invendus par divers compagnies ou tour operateur, tu peux retrouver le même vol à plusieurs endroits qd tu as choisi le vol ou sejours qui t'interresse, tu entres ds la salle concernant ce choix, s'il n'y a qu'une place, tu vas le voir car il n'y aura que le dernier enchérisseur qui sera validé, si plusieurs personnes sont validés, c'est qu'il y a plusieurs places, si je me souviens bien, il doit y avoir un moment où l'on sait le nombre de place

tu suis? c'est pas simple à expliquer, le mieux c'est de le faire une fois et de ne pas valider à la fin!

je te l'ai dit, c'est comme au poker,

pour les vols, transavia, en t'y prenant maintenant, c'est bien et il y a des tarifs pas chers, le site et bien fait et c'est facile de trouver les meilleurs prix

bonne journée
france
LI Liloumoah Regular ·
bonjour si tu veux des billets d'avion pour la tunisie va sur www.transavia.com il reste des places et tu seras étonnée des prix.bon voyage vers la tunisie.je m'envole le 12 aout.

Similar discussions

You might also like