Billet d'entrée pour le Colisée de Rome
by Sabrina2004
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, est-il possible d'acheter le billet d'entrée au guichet du colisee de Rome et ne s'en servir que le lendemain ? C'est pour m'éviter de l'acheter en ligne sur internet. Merci pour vos réponses !
Bonjour, oui possible, mais vraiment inutile car vous ferez 2 fois les files d'attente!
2 fois les files pour le passage aux détecteurs de métaux, souvent la plus longue, puis aux guichets pour acheter le billet... aucun intérèt de l'acheter avant!
Tant qu'à faire vous y aller le jour qui vous intéresse et ne ferez que 2 files, détecteurs et guichets.
CG
Bonjour, OK merci beaucoup pour l'info !
Puisque vous êtes de bon conseil ! Pourriez vous me donner votre avis...... Le colisée ouvre à 8h30 si j'y vais pour 8h je n'aurai peut être pas grand monde à la file d'attente, en sachant que j'y vais le 21 avril ? Merci
En effet à l'ouverture et encore mieux un peu avant la file d'attendre sera moindre!
Bonnes vacances romaines! si vous pouvez regardez le film "Vacances Romaines" avec Audrey Hepburn et Gregory Peck cela vous mettra dans le bain...
CG
Rien dans le secteur en rapport avec la date ? (Natale di Roma)
Mathilde
S'il y a des gratuités le 21 avril, Natale di Roma, elles seront pour les monuments/sites/musées de la ville de Rome et non pour les nationaux...voir sur le net la liste des monuments de Rome, Musées Capitolins/Centrale Montemartini entre autres.
CG
Je voulais dire alentours du Colisée, feux d'artifice, illuminations spéciales, cortège ou choses du genre ?
Mathilde
Ah oui bien sùr, souvent le 21 il y a un défilé en costume romain du Cirque Maxime jusque dans le centre et bien d'autres manifestations, mais un peu tòt pour connaitre le programme.
Perso depuis que je vis à Rome, plus de 40 ans je ne me suis jamais déplacée ce jour là...
CG
L'année dernière, je vois qu'il y avait même un concert à 10 h dans le Colisée, à voir si cela est reconduit cette année...
http://www.romatoday.it/eventi/natale-di-roma-concerto-colosseo-21-aprile-2017.html
http://www.romatoday.it/eventi/natale-di-roma-concerto-colosseo-21-aprile-2017.html
Mathilde
les manifestations sont nombreuses un peu partout dans Rome, mais la plus appréciée est justement le défilé en costume romain.
J'évite la foule, donc pas pour moi!
CG
Mer beaucoup !
Bonjour
je dois aller sur Rome fin Août , et j'hésite sur les différents billets pour visiter le colisée , le forum et le palatin.
Sur le site, j'ai sélectionné 4 billets différents . Mais tout n'est pas clair ... si vous pouviez m'éclairer !
Le billet OPEN , l'audiophone est il inclus car il y a un dessin d'un casque ?
D"ailleurs avec un audioguide, il faut prendre ces écouteurs et cela est fournis ?
Pour le billet SUPER , il n'y a pas de version française ? On peut quand même faire les 3 sites comme on veut en dehors d'une des maisons où il faut prendre une heure.
Avec le billet souterrain belvedère , il est indiqué 1h30 de temps , cela comprends la totalité des la visite ( le belvedère , le milieu et les souterrain ) ? et peut également à la fin de la visite , sans supplément faire le forum et le palatin ?
Autre point, c'est mieux de le visiter le matin ou en fin de journée ?
En vous remerciant
Bonjour
Un billet open à 12€ ne comprend pas l'audio guide.
Les visites guidées sont , soit du Colisée, soit souterrains et belvédère, donc différentes. Certes la guide donnera des infos générales je suppose, mais comme je l'ai faite en visite privée c'était différent
Après la visite guidée vous pouvez continuer à visiter le site .
Et comme le Colisée est séparé des 2 autres sites vous les visiter quand bon vous semble puisque le billet est valable 2 jours. Attention qu'en dehors du billet Super , Forum et Palatin doivent se visiter l'un après l'autre par un passage interne.
En effet toutes les infos ne sont pas tjs données dans toutes les langues.
Quand y aller, tout dépend si vous êtes lève tôt alors vous y êtes à la fraîche, après la chaleur grimpe vite et les vieilles pierres accumulent la chaleur...
CG
Bonsoir,
Comme parking gratuit celui le long du stade des thermes de Caracalla, ou bien la rue parallèle aux thermes, mais attention de ne rien laisser dans la voiture, haillon soulevé pour montrer que rien à piquer...
CG
Difficile de donner un avis, comme accompagnatrice touristique avec les groupes je faisais tjs des visites guidées
Je pense que vous pouvez investir pour une visite...
CG
juste pour être sur si je prends ce forfait Colisée ,
http://ecm.coopculture.it/index.php?option=com_snapp&view=products&catalogid=E923A4EB-BEF9-5C6B-5952-015F57D2F07C&snappTemplate=template3&lang=en
je pourrais aussi visiter après la visite guidée , le forum et le palatin ?
Combien de temps faut il pour visiter le forum et le palatin à un cadence normale ?
Encore merci
http://ecm.coopculture.it/index.php?option=com_snapp&view=products&catalogid=E923A4EB-BEF9-5C6B-5952-015F57D2F07C&snappTemplate=template3&lang=en
je pourrais aussi visiter après la visite guidée , le forum et le palatin ?
Combien de temps faut il pour visiter le forum et le palatin à un cadence normale ?
Encore merci
Bonjour
C est bien indiqué que pour 19€ vous avez: visite guidée + billet+résa.
Comme le billet est valable pour visiter les 3 sites, pas de problème pour après visite Forum et Palatin.
CG
Finalement, je vais aller sur Rome le samedi car j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de monde ce jour.
Je souhaite venir tôt le matin, à l'ouverture à 8h30 et pour pouvoir se garer plus facilement.
J'ai réservé des visites guidées au Colisée comme indiqué à 10h45.
Je voudrais commencer à l'ouverture par la visite du forum et du mont palatin .
En ayant pris ces billets avec visite , puis je aller directement à la billetterie du forum, visiter le forum puis passer au Colisée sans soucis ? Si nous passons au Colisée , on ne peut plus retourner au forum ? Où se trouve le passage interne du forum ou Colisée et quelle est l'adresse de la billetterie du forum.
Merci
Bonjour,
alors le passage est entre le Palatin et le Forum Romain, qui ne compte que comme un seul site, d'où obligation de passer de l'un à l'autre par l'intérieur et non l'extérieur.
L'entrée du Forum est via dei Fori Imperiali, adresse que l'on trouve d'ailleurs, comme tant d'autres infos, en cherchant sur goggle.
je suppose que oui vous pouvez visiter Forum/Palatin avant votre visite guidée du Colisée, vous verrez sur place..
On ne peut entrer qu'une seule fois dans les 2 sites, 1 fois entrée Colisée et 1 seule fois Forum/Palatin ou Palatin/Forum (dans le sens que vous voulez)
CG
Log in first, then come back to this page.