Billet Go Voyage pour l'Indonésie: erreur de nom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous , j'ai fait une boulette : en réservant a Go Voyage un vol pour l’Indonésie en septembre j ai mis le prénom "jean LOUIS" ( car je bosse avec un Jean Louis toute la journée !! ) au lieu de Jean LOUP ! et cela a pas loupé , j ai eu beau relancé pendant 2 mois le verdict vient de tomber , il faut que j'annule le billet pour en reprendre un autre . Ils me rembourseront mais comment être sure que je vais retrouver le même vol et la même place ? quelqu'un a t il des infos pour ce genre d 'affaire ou pas ? c 'est peine perdu ou on peut réclamer ? sinon est ce que j ai des chances de retrouver la même place ?. merci ps : j ai les boules de chez Grave
BA Bajau Regular ·
Bonjour, Il 'est arrivé la même mésaventure il y a quelques années, mais pour une question de dates que je voulais modifier . Opodo me réclamait 100 € par billet pour leur frais et la délivrance d'un nouveau billet mais au tarif du jour de la nouvelle délivrance. À l'époque j'avais lu sur un forum qu'en contactant directement la compagnie aérienne il m'en couterais moins car Opodo prend aussi une commission. Vérification faite c'était exact la pénalite était coupée en 2. Pour ma part j'avais finalement renoncé à modifier mon billet. Mais je vous conseille vivement de voir auprès de la compagnie aerienne. Si vous ne trouvez pas d'arrangement de ce côté là il n'y a pas d'autre issue malheureusement que d'essayer de trouver un autre billet sur Opodo quitte à modifier un peu vos dates pour trouver le tarif le plus avantageux. Merci de donner le résultat de vos transactions sur le forum pour les prochains "gaffeurs" et surtout bonne chance Cordialement
DE Denis1961 Regular ·
bonjour et merci de ta réponse

lundi je contacterais la compagnie aérienne , j ai eu go voyage ce matin et il me dise que c'est la compagnie qui refuse quoi que soit . J ai fait une demande par écrit au service commerciale de Go voyage si ils peuvent faire quelque chose ? je vous tiendrais au courant pour la suite ! y en a qui me dise de ne pas en tenir compte , d'autres l 'inverse , go voyage que j annule et que je reprenne un billet(on part a deux , alors il me faut le meme vol , est ce possible ? ) etc etc que de soucis que de soucis car tout le reste est réservé: train, hotel , voyage etc etc je vous tien au jus Denis
LA Land17 Regular ·
bonjour et merci de ta réponse

lundi je contacterais la compagnie aérienne , j ai eu go voyage ce matin et il me dise que c'est la compagnie qui refuse quoi que soit C'est faux, Go Voyages ne veut jamais s'emm...) . J ai fait une demande par écrit au service commerciale de Go voyage Tu n'auras jamais de réponse !! si ils peuvent faire quelque chose ? je vous tiendrais au courant pour la suite ! y en a qui me dise de ne pas en tenir compte , d'autres l 'inverse , go voyage que j annule et que je reprenne un billetComme cela, ils touchent 2 fois leur commission!(on part a deux , alors il me faut le meme vol , est ce possible ? ) etc etc que de soucis que de soucis car tout le reste est réservé: train, hotel , voyage etc etc je vous tien au jus Denis
LAND17
DE Denis1961 Regular ·
BONJOUR voici des nouvelles : j'ai contacté Cathay pacific et ils m ont que c 'eatait pas bien grave . La seule qu 'elle pouvait faire etait qu'elle mettait un anotation pour l'embarquement qu'il y avait une erreur de frappe sur le prénom ! voila une bonne nouvelle j'atends des news de GO VOYAGE aussi la suite au prochain épisode ! DENiS
AZ Azerty013 Globetrotter ·
fiez vous à la compagnie et pas à go voyage qui joue les racketteurs pour ce style de problème...eux c'est clair qu'ils ne vont pas se mouiller et vous dire c'est bon pas de problème.. vous repayer un billet à tarif plus cher que celui initial et oui après on vous recrédite le montant de l'autre payé auparavant mais ça pas rapidemment et on vous retient des frais...les gros malins.. trop facile ça...

en tous les cas pour le prénom l'erreur n'est pas majeure.. donc en règle générale les personnes qui ont ce type de problème l'embarquement se fait ..

par contre c'est pour le NOM de famille que même une seule lettre erronée fait que l'on rencontre des refus d'embarquement.. et que l'on doit repayer un billet plein pot pour pouvoir partir....
BA Bajau Regular ·
Bonjour, Je suis content pour vous. Il semblerait même que vous n'ayez aucun frais supplémentaire pour l'annotation d'erreur par la Compagnie. Si vous partez de Paris je vous conseille de vous rendre au comptoir de la Compagnie pour d'éviter "d'éventuelles" discussions au comptoir d'embarquement, Le mieux serait évidemment que la Compagnie vous confirme par mail ce qui vous a été dit au téléphone. Envoyez leur un mail dans ce sens sans avoir peur d'insister. Ça serait sympa de nous tenir au courant à votre retour de l'issue finale de votre problème. Je vous souhaite un bon voyage.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui bonne idée aussi mais l'idéal c'est de toutes les façons de se rendre au comptoir et de faire comme si de rien n'était... ne pas attirer l'attention sur ce point ... et si l'agent fait une remarque surtout ne pas s'emporter rester le plus calme possible si l'agent veut tergiverser. Mais très faible risque qu'il dise quoique ce soit , l'erreur prénom est toute à faite superficielle..encore une fois

et oui ça sera intéressant d'avoir le retour du "comment ça c passé" afin que le post soit complet.. et servira à d'autres .. cette question est récurrente on le voit pas mal en ce moment...
DE Denis1961 Regular ·
bonjour aa tous et merci de vos reponses cela fait du bien !, jevous donne des news car les renseignements sont tjrs precieux, j ai de nouveau eu cathay pacific qui bien confirme les dires de sa collegue d hier-je lui ai demande un mail et il y apas de problemes . me voici plus rassue. je re ecrirais lorsque go m aura repondu . merci et a plus tard merci Denis
DE Denis1961 Regular ·
Voila j ai eu la confirmation par un mail de Cathay pacific qu'il avait modifié le prenom pour l'embarquement et et OH surprise , GO VOYAGE m'a envoyé un email recapitulatif et les notifications du prenom pour l'embarquement . LA compagnie a du faire le nécessaire et cela a ete réglé tres rapidement . La compagnie a ete tres efficace , comprehensible , aimable et rapide ! Voila tout est bien qui finit bien !

MErci a tous

Denis
DE Dennis Globetrotter ·
Salut Denis,

....en plus, l'Indonésie n'est pas le pays ou la notion de prénom/nom est la plus défini.... ....

Mais Cathay assure assez bien sur ce coup....

Similar discussions

You might also like