Billet "open jaw" et visa touriste B2 pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour tout le monde,

Nous partons, mon copain et moi pour 7 mois et demi en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Nous voulons passer quelques jours à San Diego où nous avons des potes et ensuite descendre par Tijuana vers le MExique, etc (Nous avons un billet d'avion Paris-Los Angeles (Oct 2008)/ Rio de Janeiro-Paris (Mai 2009))Nous venons de réaliser qu'il nous fallait un visa B2 pour rester aux Etats-Unis pour une semaine puisque nous n'avons pas de billet retour des Etats-Unis. D'ou ce visa touriste B2 de 6 mois renouvelable. Le rendez-vous est pris à l'ambassade. Par contre, j'ai cru lire qu'il pouvait y avoir un délai de 15 jours à 1 mois pour récupérer le passeport contrairement aux visas habituels, et nous devons partir 11 jours après notre rendez-vous. Quelqu'un aurait-il eu les mêmes soucis? Toute expérience est la bienvenue!!

Bonne soirée.
PS Psychoid Regular ·
J'ai obtenu un visa B1 (affaires) de 6 mois l'an dernier, j'ai reçu mon passeport avec le visa le lendemain du RDV à l'ambassade.
FA Fabinuk Regular ·
Salut,

Tu as posté ce message il y a déjà un moment, mais je suis un peu dans le même cas que toi Nous allons passe plus de 90 jours aux USA et sans billet retour des Etats Unis.

Nous allons descendre le continent américain du nord au sud, en commençant par l'alaska. Le souci que j'ai, c'est que je n'ai aucune preuve de billet retour vers l'europe, étant donné que le voyage va durer environ 15 mois ou plus et je ne peux acheter un billet dès maintenant. On a un billet aller simple, francfort/anchorage.

Ce qui m'inquiète , c'est est ce qu'ils vont demander à la frontière la preuve que l'on continue bien notre voyage hors du territoire américain? On avait pensé un billet de bus, San diego/tijuana, aller simple, est ce suffisant? si tu pouvais faire partager ton expérience, merci
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
DA Dagatastf ·
bonjour,

En appelant l'ambassade ils nous ont bien dit qu'il fallait un visa B2...en passant la frontiere, ils nous ont demande pourquoi on avait demande ce visa et qu'on en avait pas besoin! Moi ils n'ont meme pas vu que j'avais ce visa et ils ont tamponne mon passeport comme un touriste normal, c'est a mon coapin qu'ils ont demande pourquoi il avait ce visa et qu'il y en avait pas besoin. Je ne dit pas que ce sera comme ca a tous les postes frontieres. On avait quand meme un retour de Rio deja paye, ca a aide pour demander le visa B2. je ne sais pas trop quoi te dire, je crois que le bus ca ne fonctionne pas, aucun billet d'ailleurs dans les pays limitrophes il me semble d'ailleurs (je pense avoir lu ca quelque part en me renseignant).

J'ai quand meme pas l'impression qu'il demande souvent le billet retour quand un touriste rentre aux Etats Unis, ca peut le faire tranquille, surtout pour des francais avec sac a dos.

Je suis desole, j'aimerais t'aider un peu plus, mais avec les etats unis tu ne sais jamais ce qu'il peut t'arriver avant d'avoir passer la frontiere, meme si le risque pour un touriste francais de se faire refouler est plutot faible a mon avis.

Bon voyage, profitez c'est un continent magnifique!

Steph

ps: desole pour les fautes d'accents, mais clavier pas francais!
FA Fabinuk Regular ·
MERCI qd même, je crois que par sécurité on va être obligé de prendre un aller simple du type las vegas/guatemala city via un low cost us, pr assurer, même si le voyage on le fait pas vraiment
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab

Similar discussions

You might also like