Billet Casablanca - Atlanta avec transit par Paris CDG et visa pour Sénégalais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour . Je suis un sénégalais, résidant au Maroc et qui compte se rendre aux USA . Le billet que je souhaite acheter m'indique un arrêt à Paris CDG pendant quelques heures. Je ne compte pas sortir de l'aéroport mais peut être que je changerai de terminal. Ma question est la suivante : Aurai je besoin d'un visa de transit ou un VTA ? Merci d'avance pour vos réponses.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout voyage arrivant en Europe (UE) implique un controle frontière qui est dépendant de la nature du passeport : si un citoyen Sénégalais doit avoir un visa pour venir en France, alors il vous en faut un, peu importe le pays de provenance, peu importe que vous soyez en transit à CDG. Le consulat de France à Casa devrait vous le confirmer.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, VTA obligatoire pour les sénégalais, même sans quitter la zone internationale.
Cordialement Fayd
TO Touargui Regular ·
Bonsoir Je crois que ça répond à votre question france-visas.gouv.fr/.../voyageur-en-transit

Mais vaut mieux vous que appeliez le consulat ou l'ambassade pour avoir une réponse.
ZA Zameta ·
Merci à vous tous

Similar discussions

You might also like