Billet retour de Chine: comment avez-vous fait?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous, je suis en Chine du 22 sept au 21 oct. Je vous expose mon problème, je rentre en chine avec un billet de train et je repars de chine par le tibet avec un groupe d'une AJ de Chengdu, seulement je n'ai pas de justificatif de sortie, comment avez vous fait (pour ceux qui on fait la même chose que moi) pour justifier? J'ai regardé les billets d'avion c'est cher et c'est une grosse galère d'annuler son billet, et par le train (via Nanning-Hanoï) on ne peut pas réserver par internet. Y a t'il une solution miracle que je n'aurai pas vu? Merci beaucoup à ceux qui me prendront le temps de me répondre car j'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne.
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonjour, pourquoi vous voulez acheter le billet de train par internet? possible de l'acheter sur place
AN Angenoir17 Regular ·
bonjour, en faite non j'ai du mal m'exprimer: pour faire une demande de visa chinois depuis la france il faut un justificatif de sortie, seul truc c'est que j'arrive par le train (donc j'ai mon billet de train entrée) et je repars par le Tibet mais avec un groupe que je devrais constituer une fois sur place avec une AJ (donc là je n'ai pas de justificatif de sortie) alors comment puis je faire. J'ai lu qu'il était possible de donné juste une simulation de réservation sans valider et qu'il parait cela fonctionnerai. Je suis assez septique qu'en pensez-vous?
bonjour, c'est ce que j'ai fait, une simulation de billet éléctronique auprès d'une agence qui a pignon sur rue. idem pour une réservation d'hôtel à Pékin. avec ces 2 documents j'ai pris mon visa, puis j'ai annulé l'hôtel et le vol
AN Angenoir17 Regular ·
merci pour ta réponse, tu as fait une simulation sur quel site opodo? air asia? pour cette fois j'ai réservé un vol shenzhen bangkok pour 60€ c'est de l'argent jeté en l'air mais je voulais être sûr que ça fonctionne. Pour l'auberge je vais réserver car je sais où je vais à Pekin je sais pas si tu connais et ce que tu en pense de happy dragon hostel, en tout cas ils sont très sympa ils m'ont bien aidé pour mon organisation.
pour la simulation du vol rien de plus simple, se rendre dans une agence de voyage qui a pignon sur rue, moi je suis allé dans le quartier chinois 13ème il y'a plein d'agence de voyage. tu fais ta réservation avec une option pour le paiement, puis si tu achète pas le billet avant une certaine date la réservation saute automatiquement.

pour l'hôtel j'ai réservé dans un grand hôtel, je leur ai téléphoné et ils m'ont envoyé les modalité de la réservation par email que j'ai imprimé.

ton auberge happy dragon je ne connais pas, mais ça parait excentré. moi j'ai été au Saga 9€ en chambre commune 4 lits, et propre
AN Angenoir17 Regular ·
ok merci pour tes réponses, je regarde ton hotel mais je suis plutot AJ car je pars plusieurs mois donc niveau budget je fais attention. L'accès se fait par métro donc pas de raison d'être si excentré bon c'est sûr c'est pas au pied de la cité interdite mais c'est dans le quartier 🙂 merci de ton aide, la prochaine fois j'aurai une meilleure idée de comment faire.
l'hôtel c'est uniquement pour la résa. c'est trop cher pour les routards

Similar discussions

You might also like