Billet de retour obligatoire pour le Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Nous voulons partir au Costa Rica fin décembre 2013 et une grande question se pose : Est ce obligatoire de prendre un billet Aller /retour quand on va au Costa Rica ?

Nous souhaitons aller ensuite à Cuba et idem comme question pour Cuba ?

Ce serait si bien de pouvoir rester le temps qu on veut sans se poser tout de suite cette question du retour. Merci de vos réponses Paul
SP Spanarica ·
Bonjour Paul,

Si tu viens au Costa Rica, il te faut justifier d'un billet retour. Tu peux rester dans le pays 90 jours (visa touristique) ensuite tu dois sortir du pays au moins 72H pour te refaire valider 90 jours supplémentaires si tu souhaites revenir. Pour Cuba, fais confiance aux intervenants du forum, ils te renseigneront !!

Cordialement, Patrice
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Patrice,

Ok merci beaucoup pour l'info, il faut donc un billet retour, je vais essayer d imaginer maintenant combien de jours au Costa Rica et combien de jours à Cuba. c'est qd meme ennuyeux de toujours imaginer, prévoir combien de jours la et la alors que ça aurait été si super sentir de la liberta. bon c'est parti pour une recherche aller retour en avion.

Je débutes mes recherches et je n ai pas encore vu si on pouvait louer une voiture et comment sont les routes. je vais chercher

je te remercie beaucoup. Cordialement Paul
AN Annastasie ·
Bonjour!! Je vais partir dans quelques jours et je n ai pour le moment rien réservé!! Je me demandais si un billet de bus pour le Panama ou le Nicaragua serait suffisant au lieu d un billet retour? POur ma part je pense démarrer au Costa et filer jusqu au Perou en visitant Panama et Colombie. Si quelqu un peut m aider à ce sujet!! merci d avance!!
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Pour ma part Oui tu peux avoir un billet de retour pour un pays différent sans soucis aucun. billet de bus compris. Nous l'avons fait. Bon voyage Paul
PA Pascalou81 ·
Bonjour, Je vois que vous êtes allé au Costa Rica. J'ai une question concernant les formalités: Ma fille part au Costa Rica pour un stage étudiant. Son séjour dépasse les 90 jours. Elle y sera 95 jours. Elle a son billet Aller Retour France Costa Rica Initialement, elle pensait prendre 1 ticket de bus aller retour pour le Pananma et donc sortir du Costa Rica pour un week end et rerentrer au Costa Rica pour finir son séjour ce qui lui éviterait de prendre un visa. Mais nous avons des informations contradictoires et elle pourrait être refoulée à la frontiére en arrivant au Costa Rica car le séjour total ne doit pas dépasser 90 jours même si il y a excursion au Panama. Est ce exact? Un billet de bus suffit il ou il faut absolument un ticket d'avion ? Merci de m'apporter des infos
PA Pascalou81 ·
Bonjour, Je vois que vous êtes allé au Costa Ricca et au Panama. J'ai une question concernant les formailtés, peut être pouvez vous me répondre. La sitution est la suivante: Ma fille part au Costa Rica pour un stage étudiant. Son séjour dépasse les 90 jours. Elle y sera 95 jours. Elle a son billet Aller Retour France Costa Rica Initialement, elle pensait prendre 1 ticket de bus aller retour pour le Pananma et donc sortir du Costa Rica pour un week end et rerentrer au Costa Rica pour finir son séjour ce qui lui éviterait de prendre un visa. Mais nous avons des informations contradictoires et elle pourrait être refoulée à la frontiére en arrivant au Costa Rica car le séjour total ne doit pas dépasser 90 jours même si il y a excursion au Panama. Est ce exact? Un billet de bus suffit il ou il faut absolument un ticket d'avion ? Merci de m'apporter des infos
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour, Oui bien sur il faut aller faire un petit tour au Panama et hop on re rentre et on a une autre date d'entrée dans le pays et de nouveau on a 90 jours calculés à partir de cette nouvelle date. ca se fait beaucoup dans toute l’Amérique latine. Au niveau des infos genre radio qq chose...il y en a plein, a chacun de faire le tri. Après il y a un facteur appelé facteur malchance ou facteur chance bien souvent ceux qui n ont pas eu de bol racontent leur désagréable aventure 3% et ils le font bien et ont un gros impact et on généralise souvent à partir ce ces cas hélas... ensuite ceux pour lequel tout s'est bien passé ne racontent rien 97%.

Par contre la carte bleue couvre une assurance pour 90 jours après c'est une assurance spéciale qu'il fait prendre mais pour 5 jours...enfin c'est vous qui voyez comme on dit.

Mon fils est resté 3 mois en Équateur et tout s'est très bien passé. Il est entré au États Unis avec comme billet de retour un ticket de bus pour le Mexique et tout s'est très bien passé mais ce n'est pas un exemple à suivre sauf si on est un peu routard.

Salutations et je dirai : Osez. Bonne journée Paul

Similar discussions

You might also like