Billet pour les Seychelles, août 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

je cherche des billets d'avion pour les seychelles pour fin aout 2016 à septembre (ce serait du 23/08 au 04/09), je surveille depuis près d'un mois si des promo peuvent être proposées mais je n'ai pas vu beaucoup de choses (à part des tarifs à 1300€ sur ethiopan airlines mais je ne connais pas le compagnie..). Aujourd'hui les prix sont autour de 1700€ pour 2 pour les compagnies du golfe. Dois je attendre une éventuelle baisse des prix ou réserver maintenant ? Merci
DA Danet77 Regular ·
Bonjour Air Seychelles 3 vols directs par semaine au départ de Paris 838 €
DJ Djimms ·
Bonjour Air Seychelles 3 vols directs par semaine au départ de Paris 838 €

Bonjour, quand je regarde mes dates (exemple : du 22/08 au 04/09) je suis à 1750€ pour deux pour des vols directs.. je ne retrouve pas votre prix de 838€. Ce prix peut-il être plus faible pour mes dates ? Merci
DA Danet77 Regular ·
J'aurais du spécifier PRIX UNITAIRE
DJ Djimms ·
J'aurais du spécifier PRIX UNITAIRE

J'avais bien compris, mais sur le site le prix unitaire est de 875€.. et je ne sais pas si c'est un bon prix pour cette période..
FD FDB Globetrotter ·
Ce sont les vacances scolaires, je ne pense pas qu'il y ait spécialement des bons prix à cette période. D'ailleurs c'est dommage car ce n'est pas non plus la meilleure période point de vue météo.
Faby
DJ Djimms ·
Ce sont les vacances scolaires, je ne pense pas qu'il y ait spécialement des bons prix à cette période. D'ailleurs c'est dommage car ce n'est pas non plus la meilleure période point de vue météo.

Dois je donc les prendre ? Avez vous déjà pris des billets via Ethipan Airlines

J'espère qu'il fera beau car c'est notre voyage de noce et d'après ce site c'est la bonne période : http://www.quandpartir.com/meteo/seychelles-idpaysglobal-18.html
FD FDB Globetrotter ·
Non, j'avais pris Emirates via Dubai.

Les meilleures periode sont avril-mai-juin et sept-oct-nov. Si tu peux retarder un peu ton voyage de noces (un petit mois), les conditions pour la baignade seront meilleures:

www.leglobereveur.com/destinations/seychelles
Faby
LU LuciePo ·
Bonjour Djimms

A priori aout n'est pas la meilleure période, malgré ce que dit le site quandpartir.com. Il est plutôt conseillé d'y aller en mars-avril ou septembre-octobre je crois.

pour info j'y pars aussi pour mon voyage de noces en avril (enfin il faut juste qu'on réserve !), j'espère avoir du beau temps :)
LU LuciePo ·
pour ce qui est du prix, pendant un moment il y avait des vols à 1300€ pour 2 personnes avec emirates. malheureusement j'ai trainé pour planifier mon voyage donc je n'ai pas pu en profiter mais je pense qu'on peut trouver moins cher que les prix actuels !
DJ Djimms ·
Bonjour Djimms

A priori aout n'est pas la meilleure période, malgré ce que dit le site quandpartir.com. Il est plutôt conseillé d'y aller en mars-avril ou septembre-octobre je crois.

pour info j'y pars aussi pour mon voyage de noces en avril (enfin il faut juste qu'on réserve !), j'espère avoir du beau temps :)

Merci pour ta réponse. Quels sont les risques de partir fin août début septembre ?
DJ Djimms ·
Non, j'avais pris Emirates via Dubai.

Les meilleures periode sont avril-mai-juin et sept-oct-nov. Si tu peux retarder un peu ton voyage de noces (un petit mois), les conditions pour la baignade seront meilleures:

www.leglobereveur.com/destinations/seychelles

Merci pour ta réponse. C'était un voyage fin aout/ début septembre ?
FD FDB Globetrotter ·
Mai
Faby
DJ Djimms ·
pour ce qui est du prix, pendant un moment il y avait des vols à 1300€ pour 2 personnes avec emirates. malheureusement j'ai trainé pour planifier mon voyage donc je n'ai pas pu en profiter mais je pense qu'on peut trouver moins cher que les prix actuels !

Ah oui c'est un bon tarif pour avril, je vais donc attendre pour aout..
LU LuciePo ·
je pense que vous risquez peut-être d'avoir un peu plus de pluie mais comme je n'y suis jamais allée, je tiens juste l'info de ce que j'ai lu sur divers forums !
DA Danet77 Regular ·
Bonsoir J'avais réservé via GOVOYAGE en mai 2014 2 billets pour les Seychelles pour 1 séjour du 25/08 au 26/09 vol direct classe affaires prix unitaire 2180€ pour les mêmes dates ils étaient à 4000 Emirates 5000 pour air Seychelles
DJ Djimms ·
Bonsoir J'avais réservé via GOVOYAGE en mai 2014 2 billets pour les Seychelles pour 1 séjour du 25/08 au 26/09 vol direct classe affaires prix unitaire 2180€ pour les mêmes dates ils étaient à 4000 Emirates 5000 pour air Seychelles

Bonjour, je n'ai pas exactement compris les prix annoncés. Qui avait fait les meilleurs prix ? le problème c'est que je ne veux pas tarder pour prendre les hotels...
DA Danet77 Regular ·
Août septembre vent de suéte (sud) hiver austral il fait plus frais pas de pluie mais mer agitée très peu de pluie nous y étions en 2004 pas de pluie L'année derniére arrivées fin Août il après une longue période de sécheresse il pleuvait depuis 4 jours inondations à Praslin sur 35 jours nous n'avons que 10 jours de grand soleil alors qu'en dec-2014 janvier 2015 qui est réputée comme période pluvieuse temps magnifique grand soleil
FD FDB Globetrotter ·
Attention à Govoyages, à fuir comme la peste !!!!

Lorsque je suis allée aux Seychelles, j'ai cherché sur le net et vu les tarifs élevés, je me refusais de dépenser une telle somme par internet, pas confiance.

Je me suis donc rendue dans une agence de voyages sérieuse (Kuoni) et j'ai obtenu exactement les mêmes tarifs sur les vols et hôtel, aux mêmes conditions.

Bien vérifier les conditions. Sur e-dreams, j'avais également trouvé une offre qui semblait la même que la mienne. Mais après moult recherches et un appel à e-dreams, il est ressorti que mon offre incluait tous les repas et celle de e-dreams aucun, même pas le petit déjeûner.

Autant dire que dans un hôtel catégorie 4 ou 5 étoiles, s'il faut commencer à payer ses repas sur place, on est largement perdants.
Faby
BA Batteur ·
Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que 817€ par personne sur EMIRATES (excellent rapport qualité/prix) pour fin octobre 2016
DJ Djimms ·
Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que 817€ par personne sur EMIRATES (excellent rapport qualité/prix) pour fin octobre 2016

Bonjour, En allant sur différent site (type algofly) et forum, j'ai l'impression qu'on peut trouver des 700€/750€ avec 1 escale donc je suis étonné que 817€ soit un excellent rapport qualité prix
BA Batteur ·
Ben si, avec EMIRATES PARIS/DUBAÏ Airbus380 + DUBAÏ/MAHE Airbus340 ou Boeing777, Le voyage dans d'excellentes conditions tant au point de vue confort (même en classe économique) que prestations ainsi que durée du transit et durée des vols, ce prix là vaut le coup. Etihad est aussi une excellente compagnie mais un peu plus chère quand même avec des prestations équivalentes.

Cela dit, il est vrai que si on n'est pas regardant sur la durée des vols et des transits, le nombre d'escales, les heures de départs et d'arrivées, les prestations et le confort pour chaque compagnies, on peut effectivement trouver moins cher.
DA Danet77 Regular ·
Bonjour Ethiad fait une promo jusqu'au 30/06 CDG- Mahé 729€
DA Danet77 Regular ·
DEPART avant le30/06
5D 5dechanel Regular ·

Bonjour Phila,

Comme toi, je ne trouve pas mieux.. chaque jour, je recule pour acheter mes billets en me disant que je vais enfin trouver THE billet !! Mais pour le moment seul Emirates me semble bien niveau qualité, prix, escales, timing et avion...
Fred & Arnauld - voyageurs à Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, les Saintes, Nouvelle Calédonie, Haiti, Tunisie, Kos, Europe, Bali, Singapour, Maldives, 2016 les Seychelles.... 2017 Caraibes..
DJ Djimms ·
Bonjour Ethiad fait une promo jusqu'au 30/06 CDG- Mahé 729€

Le problème c'est que je cherche pour aout..
DJ Djimms ·

Bonjour Phila,

Comme toi, je ne trouve pas mieux.. chaque jour, je recule pour acheter mes billets en me disant que je vais enfin trouver THE billet !! Mais pour le moment seul Emirates me semble bien niveau qualité, prix, escales, timing et avion...

Pour le mois d'aout je trouve qu'ils sont encore assez chers (1740€ pour 2)
BA Batteur ·
C'est vrai, c'est pas donné, vacances scolaires obligent (peut-être). En plus la période (août) n'est pas top pour les Seychelles. Je préfère attendre Octobre-Novembre pour ma part. Je sais, on ne fait pas toujours comme on veut. En attendant, je surveille les tarifs...
FD FDB Globetrotter ·
C'est vrai, c'est pas donné, vacances scolaires obligent (peut-être). En plus la période (août) n'est pas top pour les Seychelles.

C'est juste la destination qui veut cela, les Seychelles ont misé sur un tourisme de "luxe" plutôt que back-pack à petits prix.
Faby
BA Batteur ·
Vu la beauté et la nature toujours trop fragile de ce pays extraordinaire, je les comprends. Cela dit, les Seychelles ne sont pas forcément inabordables et hors de prix. Il n'y a pas que des 5 étoiles non plus. Ca va des logements chez l'habitant très peu chers aux petits apparts très abordables jusqu'aux hôtels plus luxueux, voire très luxueux !
FD FDB Globetrotter ·
Ca va des logements chez l'habitant très peu chers aux petits apparts très abordables...

Tu as des noms à donner ? je suis sure que ça intéresserait bcp de monde sur ce forum.
Faby
BA Batteur ·
Des noms de logements chez l'habitant ? Non, je n'ai été pour ma part, que dans les apparts guest-house ou hôtels sur Mahé, Cerf Island, Praslin et La Digue.
DJ Djimms ·
Toujours pas de baisse de prix pour les vols... Est ce normal ?
5D 5dechanel Regular ·
C'est vrai.. je n'ai trouvé aucune promo.. Du coup moi, j'ai réservé mes billets pour septembre 2016 et il y avait déjà des dates complètes sur Emirates

Bonne chance a toi..
Fred & Arnauld - voyageurs à Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, les Saintes, Nouvelle Calédonie, Haiti, Tunisie, Kos, Europe, Bali, Singapour, Maldives, 2016 les Seychelles.... 2017 Caraibes..
DJ Djimms ·
Tu as payé dans les 760€ le billet A/R. Comme je pars au mois d'aout et reviens en septembre je n'ai pas droit à la promo et donc 870€ le billet A/R via emirates..

ps : comment sais tu que des dates sont complètes ?
NI Nico31830 ·
Je passe par Moscou (ma copine y habite ) et j'ai trouvé pour fin avril début mai des billet Moscou praslin pour 500/510 euros (selon le cours du rouble) environs l'aller retour avec Ethiad (et Air Seychelles qui partagent maintenant les mêmes codes). A noter : l'aller retour Moscou Praslin est moins cher que l'aller retour Moscou Mahé!! C'est totalement illogique mais c'est comme ça, ce n'est pas la première fois que je constate des bizarreries de ce genre où on me donne de l'argent pour faire un vol supplémentaire (enfin deux avec le retour)!! Si vous voulez visitez Moscou ou que votre copine est russe ça peut être un bon plan:)
5D 5dechanel Regular ·
Bonjour,

Je sais que certaines dates sont pleines Car mes billets sont achetés validés.. Le 15 sept sur Emirates vol de jour pour Frankfort n'était plus dispo ds les prix économiques..

Tu as payé dans les 760€ le billet A/R. Comme je pars au mois d'aout et reviens en septembre je n'ai pas droit à la promo et donc 870€ le billet A/R via emirates..

ps : comment sais tu que des dates sont complètes ?
DJ Djimms ·
Merci pour ces infos, je viens de regarder et effectivement l'aller retour est à 1000€ auquel il faut ajouter 250€ pour aller à moscou mais un temps de vol de quesiment 40h donc pas très rentable..
NI Nico31830 ·
Il faut aller directement sur le site d'Ethiad pas sur des moteurs de recherches où effectivement les prix sont bien plus chers (étrange d'ailleurs) et tout dépend des dates de départ et de retour mais si on est pas limité à une date fixe il est assez facile de trouver des vols pour un séjour entre 7 et 15 jours à 500 euros . (je l'ai fait donc ça marche...). En général les banques prennent une petite commission dans le cas d'un paiement par carte en devise étrangère (se renseigner) mais même avec 10 ou 20 euros de frais par exemple pour deux billets achetés on est gagnant.
DJ Djimms ·
Il faut aller directement sur le site d'Ethiad pas sur des moteurs de recherches où effectivement les prix sont bien plus chers (étrange d'ailleurs) et tout dépend des dates de départ et de retour mais si on est pas limité à une date fixe il est assez facile de trouver des vols pour un séjour entre 7 et 15 jours à 500 euros . (je l'ai fait donc ça marche...). En général les banques prennent une petite commission dans le cas d'un paiement par carte en devise étrangère (se renseigner) mais même avec 10 ou 20 euros de frais par exemple pour deux billets achetés on est gagnant.

J'ai bien retrouvé un prix de 500€ par personne (soit 1000€ pour 2) mais le problème c'est que cela fait un temps de vol de 40h...
FD FDB Globetrotter ·
Toujours pas de baisse de prix pour les vols... Est ce normal ?

Vu la destination et la période, il me semble difficile de trouver des prix meilleur marché que ceux mentionnés plus haut.
Faby
DA Danet77 Regular ·
Bonjour C'est pas illogique que l'aller et retour soient à un tarif différent la taxe passager est différente selon les aéroports Aux Seychelles comme dans beaucoup de pays vous devez acquitter une taxe de sortie du territoire qui est pour les Seychelles de 40$ et est incluse dans le prix du billet depuis 2003
NI Nico31830 ·
Quand je disais que c'était illogique c'est que le prix pour les mêmes dates (et même numéros de vols) du billet Moscou-Mahé + Mahé-Praslin est moins cher que le simple Moscou-Mahé. Mais cela arrive j'ai déja fait des Toulouse Saint petersburg moins cher que le Paris Saint-Petersbourg (en utilisant le même numéro de vol Air France Paris Saint Petersburg). Air France me donnait donc environs 80 euros pour faire l'aller-retour Toulouse-Paris en plus...Même chose en prenant le Toulouse-New York Air France moins cher que le vol Paris- New York (avec toujours le même vol de référence Paris New York). Donc, oui, c'est rare, pas logique, mais cela arrive, on paye parfois moins cher en faisant un vol de plus...
BA Batteur ·
J'ai constaté la même chose sur un vol Bilbao-Séville. Le vol direct était beaucoup plus cher que les même trajet via Palma de Majorque !!!

You might also like