Billet T10 valable pour transport en train RENFE de l'aéroport au centre de Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je viens de regarder comment rejoindre le centre de Barcelone depuis l'aéroport...

1) J'ai lu qu'il y avait un train (renfe) qui part de l'aéroport de Barcelone vers le centre. J'ai lu que le trajet ne dure que 19 minutes et qu'il y a fréquemment des trains...Vous me confirmez que ok ?

2) j'ai lu que l'on pouvait utiliser un billet T10 pour effectuer ce trajet et que l'on peux utiliser à plusieurs personnes ce billet T10 (voyages se déduisent de la carte à chaque fois que l'un de nous l'utilise), vous me dites si c'est bien correct ?

Me semble que ce soit assez rapide et pas trop onéreux et en plus nous pourrons utiliser la carte ensuite pour nos trajets métro ou bus si l'on reste dans zone 1 de Barcelone car si j'ai bien compris : on peux utiliser ce billet T10 dans le métro, dans les bus....Vous me dites si j'ai mal compris ? Quelqu'un peux me renseigner un site avec les prix actuels pour ces tickets T10 ?

MERCI ! Cordialement Dominike
MG Mguibentif Globetrotter ·
http://www.tmb.cat/en/home
Mathilde
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, J'allais te répondre non mais le site qui explique comment se rendre de l'aéroport au centre-ville me contredit ! On peut aussi utiliser la T10 sur ce train. Sinon, il y a également un bus rapide (le 46) qui s'arrête au centre et tu peux compléter ton trajet avec le métro ou le bus. Tu as raison, on peut utiliser la T10 à plusieurs, il suffit de la valider autant de fois qu'il y a de personnes. En septembre dernier, nous avions payé 10,30 € pour cette carte. Extrait de mon carnet : "Deux jours à Barcelone" : Nous avons pu acheter la carte T10 (10,30 € les 10 trajets- qu’il est possible de partager) au bureau de tabac à la sortie du Terminal 2 (on ne peut pas le rater quand on se dirige vers la sortie des transports en commun).
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Mathilde,

Merci pour le lien, vois que le site'est en anglais, vais un peu m'arracher les cheveux car jamais appris un mot d'anglais mais j'y arriverai ! :)

les plans sont "compréhensibles et biens faits"...

allez première chose à savoir : comment se rendre depuis l'aéroport vers centre : çà c'est fait !

vais maintenant chercher logement....
DO Dominike Veteran ·
Merci Marie-Claude,

Vous avez confirmé, chouette.

Bien de savoir que nous pouvons utiliser cette carte T10 et facile pour nous. Je vais chercher où nous logerons et en fonction de cela on choisira bus 46 ou train (fonction des arrêts et longueur trajet).

Encore merci dominike
BR Brittany Regular ·
Bonjour,

de mon côté je compte prendre la Barcelona card qui permet de se déplacer avec le train mais aussi bus, métro sur Barcelone.Voir si cela n'est pas plus intéressant pour toi. Bonnes recherches!
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Nadine,

Je vais un peu regarder en quoi en consiste, merci !

Bonne préparation à toi aussi !

Dominike
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Le T10 est un abonnement (10 voyages) que vous pouvez utiiser pour le bus, métro et tram.

Avec quelle terminale du aeroport vous arrivez à Barcelone? le train parts de la terminale2 (ryannair, jet2, etc.) les autres companyies au terminale 1.

Du terminale 1 part seulement le bus qui s'apelle "AEROBUS" (et aussi de la terminale 2 http://www.aerobusbcn.com/fr/home

Je vous conseille ce bus pour aller au centre ville, c'est-à-dire plaça Catalunya

Bon Voyage!
DO Dominike Veteran ·
Bonsoir Socsilvia,

Merci pour votre réponse...

Désolée de ne pas vous avoir répondu et remercié plus tôt (vraiment malade, mauvaise grippe puis très grosse bronchite, assez malade et vraiment à plat durant plusieurs semaines, dur de m'en remettre, plus toute jeune 🙁)...

J'ai réservé nos billets d'avion multis-destinations (brussels airlines) et nous arriverons le 25/08 à Barcelone au terminal 1. j'ai lu qu'il y avait une navette (J'espère que navette = gratuite ???) qui nous emmènera du terminal 1 vers le train Renfe ...

Nous avons réservé 1 appart à Barcelone (275€ pour 3 nuits tout compris - électricité, gaz, eau, linge de nuit, essuies, nettoyage final, taxes, près du métro.... du 25/08 au 28/08/2015 -appart tout confort avec : cuisinière 4 feux, LV, LL, four, congélateur, Frigo, MO, petite terrasse....près des commerces et surtout du métro aussi...)

Appartement se situe près de la station de métro "La Segrara"...

Donc bien pour nous je pense et comme conseillé par propriétaire de prendre le train (renfe) de l'aéroport vers Estacio Sants puis avec même billet T10 sans supplément : prendre métro vers Horta (ligne bleue n°5) et descendre à l'arrêt Segrara (appart très proche à pied ENSUITE)....

Vous me faites douter, vous pouvez me confirmer que la navette entre le terminal 1 de l'aéroport de Barcelone et le train Renfe est bien gratuite, fréquente et rapide ?

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.

Dominique
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

La navette est gratuite, TRÈS FREQUENT ET RAPIDE!!!!

Lanzadera de conexión entre terminales

Servicio de transporte entre terminales que une la T1 con la T2. Paradas en el aeropuertoTerminal T1. Planta 3. SalidasTerminal T1. Planta 0. LlegadasTerminal T2 B. SalidasTerminal T2 C (vial exterior)Tarifas Servicio gratuito.Horario De 8.00 a 20.00 h, cada 4 minutos; de 5.00 a 8.00 y de 20.00 a 00.00, cada 7 minutos; y de 0.00 a 5.00 h, cada 20 minutos aproximadamente.

Je vous conseille da'ller en train (LIGNE R2) jusqu'à la gare "CLOT-ARAGÒ" ligne rouge nº 1 est là prendre le métro (seulement deux stations) jusqu'à la station de La Sagrera. Ça sera plus rapide!!!: http://www.renfe.com/viajeros/cercanias/barcelona/index.html

Bon Voyage!!!
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Merci pour les informations, j'ai déjà tout noté, j'ai regardé les plans...Merci pour les liens c'est maintenant plus "clair" pour moi !

Et comme vous êtes de Barcelone je profite de vous poser quelques questions, je vous explique d'abord ce que nous aimons :

nous aimons beaucoup les visites principalement "extérieures", aimons voir de beaux bâtiments (architecture), aimons entrer dans de très belles églises, aimons nous promener doucement dans des vieilles ruelles, vieilles places, on ne va pas à la plage et on aime pas trop le shopping...Pas de musées pour nous cette année, on aime aussi les beaux marchés couverts ou les marchés un peu spéciaux, les fêtes locales...

On aime les petits restaurants très simples où l'on mange un bon plat copieux, simple, pas trop coûteux mais qui soit vraiment un plat du pays. On aime pas manger à la "belge" quand on est ailleurs :) , nous cuisinons beaucoup à la maison (mari boucher, fils et frère de boucher).

Nous arriverons le 25/08 à 15h15 à Barcelone puis train puis métro puis déposer les valises à l'appartement, rencontrer le propriétaire donc le 25/08 nous aurons simplement une soirée à Barcelone. Ensuite nous avons 2 jours entiers (le 26/08 et le 27/08) à Barcelone. le 28/08 nous partons vers Sitges puis Tarragone pour la nuit (28/08) puis Vinaros je pense pour 7 nuits du 29/08 au 05/09(depuis Vinaros : visite Tortosa, Peniscola...et un peu de repos entre visites) puis direction Valencia dodo Valencia du 05/9 au 07/09, puis direction Madrid (peut-être rendre la voiture et prendre le train TGV de Valencia à Madrid). Madrid 6 nuits et 5 jours (on pense à 2 jours à Madrid, un jour vers Tolède en train, un jour vers Aranjuez en train, un jour pour Escurial en train).

Voilà j'ai tout expliqué...

voici mes questions :

1°) le premier jour (25/08) nous avons une soirée à passer, nous aimerions aller dans un petit restaurant simple ce soir-là. Une idée pour nous ? Pas trop loin du métro La Segrara où nous avons réservé ?

2°) comme nous n'avons que 2 jours à Barcelone : des idées de visites principales à faire (si possible en extérieur comme expliqué) ?

3°) une adresse de bon marché local pas trop touristique (mercado ?) à nous conseiller près de l'appartement pour acheter de la bonne viande, du poisson, des légumes...?

4°) j'ai lu que l'on peux employer son billet T10 pendant 1H15 et prendre un métro puis un bus si besoin avec le même billet si on ne dépasse pas 1h15 c'est correct ? j'ai bien compris ?

voilà déjà pour les premières questions, à vous de voir si vous avez le temps de me répondre...

merci encore pour les autres renseignements déjà fournis Dominike

4°)
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Je essayé de repondre (mon fraçais est intermédiare!!!)

1°) le premier jour (25/08) nous avons une soirée à passer, nous aimerions aller dans un petit restaurant simple ce soir-là. Une idée pour nous ? Pas trop loin du métro La Segrara où nous avons réservé ?

je connais ce quartier pourtant je ne connais auqune restaurant par là!

2°) comme nous n'avons que 2 jours à Barcelone : des idées de visites principales à faire (si possible en extérieur comme expliqué) ? deux jours seulement!!!! Barcelone est "ma" ville est je crois que deux jours est si peux!!! Prendre le metro à Sagrera (ligne rouge) jusqu'à Plaça Catalunya. Sans héssitation se promener vers Les Rambles, quartier Gotic (cathedrale, plaça Reial, ... par là il ya des "palais" de coins très charmants... après quartier El Born: Eglise Santa Maria del Mar (fantastique), El Born... vous pouvez arriver jusqu'à Parc de la Ciutadella et ou La Barceloneta (quartier sur la mer). profitez pour manger là, il ya beaucopu de restaurants et "chiringuitos" sur la plage. Ap`res se promener côté plage jusquà "La Vil·la Olímpica".

Sans héssitation alèr au Parc Guell: Pendre le métro à Sagrera, linge bleu 5, jusqu'à Station Diagonal et là la ligne verte 3 jusqu'à estation Vallcarca. Là vous devez aller à pied (la rue monte beaucopu pourtant il y a une escalier mecanique!). Ap`res prendre autre fois le métro jusqu'a la estation "Diagonal" et là vous pouvez se promener pour le boulevard Passeig de Gràcia et regarder "La Pedrera" (batiment de Gaudí) et "La Casa Batlló", etc.

Sans héssitation: Visiter La sagrada Família et Hospital de Sant Pau

3°) une adresse de bon marché local pas trop touristique (mercado ?) à nous conseiller près de l'appartement pour acheter de la bonne viande, du poisson, des légumes...? J'ai trouvai information "mercat Felip II" sur: http://w20.bcn.cat/GuiaMap/default.aspx#x=31996&y=86128&z=5&w=980&h=790&base=GuiaMartorell&p=31996,86128 Mais vous trouverez "tout" près de votre logement! Barcelona est plein de tout en tous les quartiers.

4°) j'ai lu que l'on peux employer son billet T10 pendant 1H15 et prendre un métro puis un bus si besoin avec le même billet si on ne dépasse pas 1h15 c'est correct ? j'ai bien compris ? Oui, est vrai pourtant regarder si est mieux un abonnement pour les touristes 2-3jours. http://www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Il y a pour 2,3,4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: - les stations du métro (machines automatiques) - kiosques à journaux - Quelques librairies

LE BUS TOURISTIQUE: À mon avis est un moyen fantastique pour visiter la ville. IL y a beaucoup de arretes par tout la ville.C-est un Bus à deux étages et ouvert dessus. C'est un système Hop off/Hop off libre. C'est-à-dire que vous pouvez en descendre à chaque arret, visiter le lieux (église, musée, parc, batiment, ...) et remonter librement en montrant votre ticket sur lequel figure la date du jour. Vous pouvez aussi le prendre pour deux jours

Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est la mème chose que à Paris, Rome, etc.
DO Dominike Veteran ·
Hola Slvia,

Ton français est parfait, mon espagnol tient en 3 mots : Hola, Buena tardes et Gracias !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai tout noté pour les visites et routes à prendre pour aller aux visites conseillées et grâce aux liens que tu as mis j'ai trouvé les informations que je cherchais pour les transports, l'information et le nom du marché couvert = impeccable pour nous (celui que tu as trouvé est à 6-7 minutes à pied de l'appartement).

Pour le bus touristique : c'est vrai que cela a l'air très bien, il y a le même principe dans beaucoup de grandes villes mais c'est quand même assez cher pour nous 🤪 , nous partons 20 jours (vol arrivée à Barcelone et vol retour depuis Madrid), nous allons faire un circuit entre Barcelone et Madrid en nous arrêtant à plein d'endroits, nous allons prendre plusieurs logements sur le parcours, devons payer vols, logements, voiture de location, trains TGV entre Valencia et Madrid, tous les transports dans les villes alors pour respecter le budget je dois faire certains choix...

Pour Barcelone : comme tu le dis je crois que 2 jours et une soirée ce n'est pas beaucoup mais comme nous ne sommes plus que deux, nous pouvons revenir si c'est une ville qui nous plaît pour 4-5 jours une autre fois en février-mars ou octobre-novembre quand les prix sont un peu plus bas pour les logements et les vols.

Encore "Gracias" pour les renseignements !

Là je vais essayer de trouver un logement pour une nuit à Tolèdo 😏 car après Barcelone on part le matin du 28/08 pour Sitges, on restera la journée à Sitges et le soir on ira dormir à Toledo.

Bon week end Dominike
Euh... Sitges - Tolède, ce n'est pas la porte à côté... 😛
Mathilde
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Mathilde,

j'espère que tu vas bien ?

Oh là là tu as raison 🤪: ai encore une fois été distraite ! Changerai jamais plus au grand désespoir de ma moitié 😉

Je me trompe toujours entre Tolède et Tarragone ! D'ailleurs je suis allée sur Booking et j'ai recherché un logement sur Toledo pendant un moment avant de me rendre compte que j'y loge même pas et que je devais chercher logement à Tarragone 😊

Donc en fait :

arrivée le 25/08 à Barcelone (réservation ok pour 1 appart bien équipé à côté du métro La Segrara pour 275€ les 3 nuits nettoyage final compris, cher par rapport à ce que l'on paye d'ordinaire mais apparemment pas cher pour Barcelone du moins puisque appart très bien équipé)

le 28/08 au matin on prend la voiture de location à la gare (je pense) départ le matin vers Sitges pour la journée, fin de journée route vers Tarragone et bien Tarragone pour la nuit le 28/08 et pas toledo 🤪 et si je trouve pas de logement à Tarragone on dormira peut-être à sitges et on partira le lendemain pour tarragone, 😏

le 29/08 visite tarragone avant de partir vers Vinaros pour 7 nuits (du 29/08 au 05/09), à Vinaros j'ai trouvé une chouette petite maison très bien équipée avec belle terrasse, jardin et petite piscine privée - jamais eu piscine privée - à un prix vraiment plus que raisonnable à ces dates (460€ les 7 nuits tout compris), j'attend confirmation du proprio, j'espère que ok car vraiment bien à voir. Depuis vinaros on ira visiter Tortosa, Peniscola et petits villages du coin et repos aussi...

puis le 05/09 au matin route vers Valencia, remise voiture de location à la gare de Valencia (je pense). Trois nuits à Valencia (du 05/09 au 08/09). Pour Valencia j'ai enfin réussi à trouver un appart bien équipé et pas coûteux du tout avec que de très bons avis (35€ la nuit avec 2 ch, 2 sdb, un balcon, 1 terrasse, salon, sam, cuisine bien équipée, près métro) et là aussi j'attend confirmation. Appart trop grand pour nous mais me semble bien confortable et propre alors j'espère que ok...

et pour finir : départ le 08/09 au matin vers Madrid (train TGV), puis 5 dodos à Madrid (on consacrera un jour à Tolèdo avec train depuis Madrid, un jour à Aranjuez en train ou bus depuis Madrid je dois encore regarder comment faire, un jour à Escurial et deux jours à Madrid. retour vers belgique depuis madrid le 13/9 en début d'aprèm....

Qu'en penses-tu ? Itinéraire te semble bon ?

Je pense que l'on va vraiment rendre la voiture à Valencia car je me dis que TGV est beaucoup plus rapide pour route entre Valencia et Madrid et comme il y a des transports faciles de Madrid à Toledo, de Madrid à Aranjuez, de Madrid à Aranjuez bien d'en profiter, je pense que sinon : allons être ennuyés avec voiture dans Madrid en plus gros frais de parking...En plus : pas réussi à trouver d'autres jolis villages entre Valencia et Madrid (qui soient pas en montagne) à part ceux que nous irons visiter comme expliqué.

Quand je mets chemin à parcourir sur itinéraire michelin (même nos ptites excursions de vinaros à tortosa A/R et de Vinaros à Peniscola) Je n'arrive qu'à 514 kms entre Barcelone et Valencia, on fera un peu plus de kms comme d'hab car on fera petits villages en plus probablement mais çà semble pas être trop de kms entre le 28/08 et le 05/09 (9 jours) pour l'essentiel prévu. Comme tu sais : au moins on fait de voiture au mieux je me porte mais bon pas envie de faire du "sur place" non plus 🙂 sinon je reste chez moi !

Allez je te laisse, j'ai suffisamment abusé de ton temps.

Bon week end 😎 Dominike
DO Dominike Veteran ·
Oublié de te demander : tu sais où je peux trouver cette info : quand sont ouvertes les réservations TGV pour le parcours de Valencia à Madrid ? Apparemment bien moins de trois mois mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos à ce sujet.

Merci
Salut,

Ca va, je t'ai déjà décrit en MP mes petits problèmes perso...

Tarragone et Sitges, tu trouveras les hôtels où on a dormi dans mes divers CR par ici...

Pour le train, il y a un changement d'horaire en Europe vers le 13 juin. L'autre jour, on n'arrivait pas à réserver quoi que ce soit après cette date sur le site des trains espagnols, il faut surveiller la situation sur le site de la RENFE jour après jour...
Mathilde
DO Dominike Veteran ·
Suite à tes explications : je comprend mieux pour le train...

Merci !
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Vous devez chercher sur: www.renfe.es "AVE" (non TGV) - c'est le nom en espagnol!!!

Vous pouvez essayer d'acheter les bitllets sur: https://venta.renfe.com/vol/inicioCompra.do

AVE Madrid - Valencia Madrid Puerta de Atocha - Cuenca Fernando Zóbel - Requena / Utiel - Valencia Joaquín Sorolla.

Similar discussions

You might also like