Billet tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
😇salut à tous,

voilà je prépare actuellement un tour du monde qui devrait débuter en mars 2005 pour une durée de 12 à 15 mois

mes envies : amérique du sud (argentine et chili), amérique centrale (mexique, guatemala, et cuba), peut etre une escale en martinique pour travailler 1 mois ou 2

puis direction asie et sous continent indien : thailande, laos, birmanie, inde, nepal, tibet, mongolie

j'ai du mal à trouver un billet tour du monde adapté à ce parcours

et j'ai pas super envie de planifier le trip sachant que mes envies dépendront de mes rencontres

j'aimerais donc trouver un moyen de voyager librement ( sans trop de contraintes avec des dates fixées pour les vols) sans pour autant me retrouver avec un billet hors de prix

est il possible de prendre ses billets au fur et à mesure sans que ca coute trop cher?

est ce que les billets tour du monde de connaisseurs du voyage et autres sont la meilleure solution pour un tour du monde?

j'attends vos conseils et vos expériences

merci
CI Cidroline Regular ·
🙂 bonjour,

l'anné passée, j'ai pris un Star alliance avec l'aide d'une agence (www.airstop.be) : j'avais proposé mon itinéraire, ils m'ont fait des contre propositions (par ex Singapour au lieu de K Lumpur)

Les dates sont flexibles (sauf la date de départ), mais c'est un an max

J'ai payé 1950 e pour Brux- singapour -overland-Bangkok -phnompenh - overland Saigon- (escales Tokyo-LA)Mexico -overland - la Havane(escales Mexico frankfurt)- Bruxelles

J'ai du y ajouter Mexico - Lima (500 US en promotion) et Sao Paulo - La Havanne (aussi 500 Us avec Cubana de Aviacion🤪, le double avec Varig !!!😕)

Mon expérience me fait penser que c'est moins cher de prendre un Star alliance que des billets séparés, mais tout ça dépend des destinations, de la chance de tomber sur des promotions, etc....

Pour la préparation, je m'y suis prise 6 mois à l'avance (surtout pour la demande d'année sabbatique et le Star alliance)

Bon voyage
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
HE Herbie ·
merci beaucoup pour ta reponse

je vais essayer de trouver un billet qui me convienne peut etre comme toi en mixant les deux systemes

a+
EM Emi26 Regular ·
Chez connaisseur du voyage ils ont ete de bon conseil pour notre itineraire, pour adapter ce qu'on voulait pour avoir un prix raisonnable. Et les dates sont modulables. De toute facon nous avons aussi pris d'autres vols sur place au gres de nos envies.
MA Mawuli ·
salut Herbie!

suis à 40 bornes de Montpellier et prépare aussi un tdm...Peut-être pourrions nous échanger des bons plans? l'idée est née il y a quelques jours, alors que je venais de me faire virer de mon boulot mais l'envie est grande et j'ai la bougeote! je n'ai hélas pas de réponse à ta question...sauf discussion ds forum où Air france semblait pas mal
Aller doucement n'empêche pas d'arriver

Similar discussions

You might also like