Billet de train pour Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous en juin de 2017 mon mari et moi partons au canada dans. Nous habitons dans le lot et garonne et les aéroport les plus proches son bordeau et toulouse. Dans le but de faire de économie j'envisage de peut être pârtir de Paris en plus il y a plus de vols . Pour nous rendre à l'aéroport je pensais prendre le train au départ de agen . Je voulais savoir si sertain d'entre vous l'avais déjà fait et si c' est vrai que les prix des billets de train son vraiment intéressant quand on si prend à l'avance. Merci pour toute vos infos et bon plan, que vous me donnerez . 😉🤗
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Virginie,

En tous cas, partez la veille et passez la nuit à l'aéroport.

Michel
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour ton info (des fois que tu ne le saches pas), Air Transat propose des vols directs depuis Toulouse et Bordeaux vers Montréal/Toronto. De ces deux villes tu peux rejoindre l'Ouest Canadien par lignes intérieures (Air Canada ou Westjet). Si tu décides de passer par Paris le mieux serait de faire un préacheminement par train (proposé par certaines compagnies comme Corsair), ou avion (avec Air France par exemple). Car mieux vaut prévoir un éventuel retard de l'avion au retour (et si ton billet de train est totalement indépendant de ton billet d'avion, si tu rates ton train pour cause de retard de ton avion.....ben tu n'auras pas le choix de racheter un billet, et attention au prix d'un billet pour le jour même!!) Bref personnellement j'irai plutôt avec soit un vol direct avec Air Transat, soit un vol Toulouse/Bordeaux avec escale (Paris/Amsterdam/Munich/Londres.....)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

"si c' est vrai que les prix des billets de train son vraiment intéressant quand on si prend à l'avance" Oui, c'est vrai, mais l'économie n'est souvent pas suffisante pour payer une nuit d'hôtel et un repas sur Paris, qui sont le plus souvent obligatoires si on veut avoir de la marge pour arriver à l'aéroport. Donc finalement ça revient plus cher et c'est plus fatigant que de prendre un vol depuis là où tu es. Sauf si tu décides de combiner avec une visite de Paris sur quelques jours, auquel cas tu peux évidemment profiter d'un tarif de train avantageux en le commandant le plus tôt possible (certains tarifs avantageux sont épuisés dès le jour où ils sont disponibles, en général 3 mois avant le départ).
Bernard

You might also like