Billet de vol aller-retour nécessaire pour atterrir aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de post concernant le sujet de n'avoir qu'un billet aller simple pour les Etats-Unis. Mais les avis divergent et je n'ai lu, pour la plupart, que des avis donné à la volée sans temoignage direct.

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui à déjà été refusé sur un vol en partance pour les USA alors qu'il n'avait qu'un aller simple?? Ou qui à été remis dans un avion par les services d'immigration américains?

Car je dois decoller le 30 septembre pour San Francisco ( avec un aller simple...) avec comme projet de descendre ensuite par le Mexique jusqu'à où le vent me portera. Donc avant de contacter l'ambassade des US ou de faire une demande ESTA je voudrais être un peu mieux informé sur ce sujet. Ainsi je me pose aussi la question si une reservation de bus entre Los angeles et Mexico par exemple suffit pour que je souscrive en ligne via ESTA et ne soit pas ennuyé à mon arrivée sur le nouveau continent.

Merci d'avance pour les reponses que vous m'aporterez, et j'espere quelles ne vous rappelerons pas de mauvais souvenirs...
NI Nikky Globetrotter ·
Le problème n'est pas de ne pas être accepté en territoire US: c'est celui de se voir refusé l'embarquement pour le départ. Une personne qui a un aller-simple pour ce pays doit justifier avec un visa immigrant, par exemple.

Je recommanderais fortement de prendre un aller-retour, avec dates et conditions du billet flexibles, plutôt qu'un aller-simple qui, comme le nom le mentionne, convient aux voyageurs qui ne compte pas revenir au pays, ce qui n'est pas ton cas...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Galaxy999 ·
Merci de ton attention Nikky, mais je ne sais pas quand je vais rentrer, je prevois donc de descendre vers le mexique et certainement plus loin. Pour la duree et la destination de mon voyage meme je ne sais pas, ce qui est sur c est que c est pour 6 mois minimum...pourquoi pas rester plus et je compte bien traverser plusieurs pays. Mais ça se decidera au gres des experiences et des rencontres donc dur de prevoir.

En plus ( c etait stupide de ma part) mais j ai deja reservé ce billet... J hesite a le modifier pour atterir a Vancouver, ce qui est la solution la moins honereuse. Ou a reserver un billet de car pour le mexique afin d avoir une preuve de ma volonte de ne pas rester au Etats-Unis plus de 90 jours. Mais cette seconde solution (le ticket de car) est elle suffisante au yeux de l immigration Americaine? This is the question!!

Merci pour ceux qui peuvent m aider d apres leurs experiences...
NI Nikky Globetrotter ·
J hesite a le modifier pour atterir a Vancouver, ce qui est la solution la moins honereuse.

C'est la même chose au Canada: tu ne peux normalement pas monter dans un avion à destination du Canada avec un aller-simple, à moins d'être un résident permanent ou citoyen canadien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olgolf Regular ·
bonjour,

je suis allé en famille aux US cet été. Nous sommes arrivés avec la config suivante: 4 avaient un A/R AF Paris-NY, un avait un billet AF aller Paris/NY et retour Montreal/Paris, et le dernier avait un aller Paris-NY sur Air France et un retour sur une autre companie ( acheté complètement à part, pas lié à l'aller). Sur ESTA tout le monde était déclaré comme arrivant par le vol Air France ( ce qui était vrai ;) ) et personne ne nous a rien demandé à l'immigration pour le retour. Pas plus qu'Air France s'est étonné que l'un d'entre nous n'avait qu'un aller.
BE Bennyc Veteran ·
sur le site de l'ambassade c'est quand meme clair:

Conditions d’admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa : Etre ressortissant d’un pays bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa. Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) Présenter un passeport délivré par un des pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa, avec une validité de six mois au-delà du séjour envisagé (cliquer ici pour plus d'information). Projeter un séjour touristique ou d'affaires ou prévoir une escale ou une correspondance Durée du séjour limitée à 90 jours maximum. Admission par Air ou par Mer :Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné. Voyager à bord d’un transporteur aérien ou maritime signataire du Programme d'Exemption de Visa et être en possession du formulaire I-94W, disponible auprès du transporteur.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
EL Elgordo Veteran ·
Le problème n'est pas de ne pas être accepté en territoire US: c'est celui de se voir refusé l'embarquement pour le départ. Une personne qui a un aller-simple pour ce pays doit justifier avec un visa immigrant, par exemple.

Un peu des deux, je me suis déjà vu demander le billet retour par l'officier d'immigration. Je n'en avais pas, je suis passé quand même, mais rien ne dit qu'une autre fois, avec un autre officier... A l'embarquement il m'arrive de me voir demander mon billet retour et/ou ma carte de résident lorsque je n'en ai pas (pas pour USA)

Je recommanderais fortement de prendre un aller-retour, avec dates et conditions du billet flexibles, plutôt qu'un aller-simple qui, comme le nom le mentionne, convient aux voyageurs qui ne compte pas revenir au pays, ce qui n'est pas ton cas...

Prendre un retour à part avec un autre billet, complètement flexible, et notamment remboursable. Une fois aux USA vous pourrez l'annuler si nécessaire, il vous sera intégralement remboursé moins quelques euros. Ca vous rassurera.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
GA Galaxy999 ·
Merci de ce temoignage concret, ça fait plaisir. Et je pense que c'est la meilleure solution, de prendre un billet remboursable que j'annulerai si necessaire.

Sinon en pour le canada, j'ai bien fouiné sur leur site et tu n'a pas besoin d'un billet A/R pour y entrer.

Enfin je sais ce qui me reste à faire!! Merci à tous pour votre aide!
DA Davidtricks ·
Hello Jeremy,

J'ai exactement la même problématique. De Los Angeles je veux aller au Mexique puis ensuite amérique du sud. Je ne sais pas quand je vais rentrer en france exactement et d'ou. J'ai mon billet aller simple US. Que puis-je faire pour Los angeles - Mexico ?

Similar discussions

You might also like