Nom de femme mariée sur billet d'avion (vol intérieur aux États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour Habituellement nous utilisons le nom de jeune fille de ma femme pour acheter des billets d’avion. Mais en réservant un vol intérieur aux USA, nous avons utilisé son nom de femme mariée. Sur son passeport, il y a son nom de jeune fille et son nom de femme mariée. Pensez vous que nous aurons des problèmes?

Merci
FR Frmi31 Veteran ·
Le port du nom marital n'est qu'un usage Une femme n'a qu'un seul nom de famille sont nom dit de jeune fille qu'elle garde toute sa vie
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Question mainte fois discuté , un exemple de réponse d'un membre généralement bien informé;

Ici ; https://voyageforum.com/discussion/etats-unis-esta-passeport-billet-avion-nom-naissance-nom-marital-d9092386/

Et voir en bas d'écran __

Bonjour Question mainte et mainte fois posée.

Les papiers officiels doivent etre au nom de jeune fille, le seul "legal" en France. Toutefois, il est admis que sur le passeport notamment, on y ajoute le nom d'epouse, le nom d'usage.

Dans votre cas, c'est tout bon car sur ESTA et billet d'avion, on retrouve ce fameux nom de jeune fille.

Mon epouse est exactement dans votre situation

Passeport XXXX ep YYYY, ESTA avec les mêmes mentions (C'est pas bien je sais mais ca passe sans probleme plusieurs fois par an depuis 2009

Et billet d'avion chez AF avec XXXXEPYYY, sans separation. Ca passe auusi sans probleme.

On a aussi une cousine qui voyage toujours avec son billet d'avion au nom d'epouse. Ca passe aussi sans probleme chez AF. Attention, on a sur ce forum des tempignages disant que certaines compagnies sont moins arrangeants, notamment si le billet a été pris par une agence car là, il devient difficile de le modifier.

Pour les infos : ce sont les infos dites APIS : Rien de particulier et mettez ce qu'il y a sur le passeport. donc TOUJOURS le nom de jeune fille
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LY LY777 Regular ·
Le billet a été modifié et nous avons mis le nom de jeune fille. Merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like