Billets d'avion: attention aux prix annoncés sur les sites de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
En voulant acheter ce matin mon billet d'avion pour cet été pour la Thailande, je me suis rendu compte qu'il pouvait y avoir une grosse différence entre le prix annoncé et le prix définitif à payer à cause des frais de dossiers. Go voyage : 41€ de frais opodo : 7€ vivacances : 12€ last minute : 54€!!!! seuls expédia, ebookers et voyage sncf n'ont pas de frais de dossier et les prix annoncés sont les bons. Pour terminal A, pas pu les avoir au téléphone : pas de n° sur leur site et après tout ce que j'ai pu lire sur eux, je n'ai pas osé passer par eux. Pourtant ils ont les prix les plus bas mais je ne sais pas si ils ont des frais de dossier
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
DR DraZ Regular ·
Je suis passé par govoyages pour réserver mes billets pour la Thailande au mois de mai et les frais de dossier étaient offerts. Bizarre ... 😮
Thailand's Geek
AN Anne74 Regular ·
En fait go voyage n'appelle pas ça des frais de dossier mais des frais d'émission qui peuvent se monter jusqu'à 60€ par billet. C'est marqué en petit à la fin de la page quand on a sélectionner son vol
DR DraZ Regular ·
Ah ok !! 😊

Pour ma part, 6 euros de frais d'émission, ça va ... c'est presque passé inaperçu face aux 187 euros de taxes d'aéroport. 😕
Thailand's Geek
AN Anne74 Regular ·
Effectivement, après avoir voulu comprendre pourquoi une telle différence dans le prix des frais d'émission, je me dois de rétablir les choses: 42€ de frais d'émission, c'est si on achète son billet par téléphone. Si on l'achète directement sur le site, les frais d'émission ne sont que de 6€. je parle de Go Voyage. Donc comme Go voyage a les prix les plus bas, même avec les frais d'émission à 6€, ils restent très convenable. d'ailleurs, différents voyagiste comme Expedia, ebookers etc... m'ont confirmé qu'il est plus cher d'acheter son billet par téléphone que directement en ligne sur le site. Voilà, voilà 😉
DR DraZ Regular ·
Merci pour ces précisions Anne !

C'est la 1ère fois que je passes par le net pour réserver mes billets d'avion. J'ai reçu mon billet électronique qqs jours après le paiement. Mon départ est prévu pour mai mais j'ai dû réserver la semaine dernière car les prix varient très vite. Le même billet est à 40 euros à l'heure où j'écris ces qqs lignes ..
Thailand's Geek
AN Anne74 Regular ·
Un petit problème quand même avec le gars de go voyage que j'ai eu au téléphone. Je lui ai annoncé que je prenais mes résas directement sur le site pour diminuer les frais d'émission, et il m'a soutenu que ces frais seraient les mêmes que si je réservais avec lui au téléphone c'est à dire 42€. J'ai pas voulu en démordre et je viens de prendre mes billets (et oui ça y est c'est fait!!!!!) sur le site : frais d'émission : 6€. Il me disait : vous allez voir, quand vous allez devoir payer, tout à la fin de la transaction, les frais seront les mêmes qu'avec moi au téléphone. c'est quand même pas bien normal d'avoir de tels renseignements erronnés qui peuvent vous couter 36€ par billet pour une mauvaise info donnée. J'ai bien envie de le rappeler tiens!

Et attention, les prix montent effectivement très vite, même pour juillet : 10€ en 2 jours
DR DraZ Regular ·
Evidemment !! L'opérateur a voulu te faire réserver par son intermédiaire en te donnant une fausse information ! Il doit toucher une comm lorsque tu réserve par téléphone. Il va être déçu si tu lui dis que tu es passé par le site et que tu n'en as eu que pour 6 euros de frais. 😏 😏

Tu t'en es sortie pour combien au final (mois de juillet) ? Et avec quelle compagnie ?
Thailand's Geek

Similar discussions

You might also like