Billets d'avion pour le Japon et rail pass

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
[;)]bonjour!

Je suis heureuse car je pars a osaka etudier l'art en aout 2005! Seulement, je ne connait encore rien du pays au soleil levant et j'aurais aimé avoir deux ou trois infos... Premierement, je cherche un billet d avion aller retour sachant que je rentre seulement en mai 2006... Connaissez vous un site sur lequel les billets sont moins chers et correspondent à mes attentes? Ensuite, est-il ptéférable d'acheter un billet à la derniere minute ou plait-il de le prendre bien en avance? Et enfin, japan rail pass est une formule à acheter en france ou au japon?

Je vous remercie de m'avoir lue.... totorette
si vous aimez le japon... http://spaces.msn.com/members/marinetteojapon/PersonalSpace.aspx?c01photoalbum=showdefault&c02owner=1&c=photoalbum
GL GLM Regular ·
Bonjour,

Tu auras plein d'infos sur le Japon à l'office du Tourisme Japonais à Paris, très efficace.

Rail pass : à acheter AVANT de quitter la France.

Bon voyage, superbe pays, brave gens.
Gérard
MA Magnum ·
Si tu viens au Japon pour un an, c'est avec un visa autre que celui de touriste. Tu n'auras donc pas droit au Rail Pass, reserve aux visas de visiteurs (- de 90 jours).
SU Suomi ·
En effet, pas de Japan rail pass pour toi... Par contre, tu peux te procurer au Japon le "Jyuuhachi kippu", qui coute 11000 yens (env. 80 euros), et qui te permet de prendre le train 5 fois 24h, sur un periode d'environ 1 mois et demi. Le seul probleme c'est que tu ne peux prendre que les trains locaux je crois. C'est parfois fatiguant, mais ca permet de voyager a pas cher (j'ai pu boucler tokyo-Fukuoka, en passant 23h ds le train, mais pour vraiment pas cher!!).

Bon sejour!
TO Totorette ·
coucou,

je vous remercie pour toutes ces réponses lumineuses![;)]
si vous aimez le japon... http://spaces.msn.com/members/marinetteojapon/PersonalSpace.aspx?c01photoalbum=showdefault&c02owner=1&c=photoalbum

You might also like