Billets d'avion pour le Mexique: achetger maintenant ou "au dernier moment"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Cette question, je me la suis posée plusieurs fois, pour des voyages en Europe. En général je réserve vraiment à l'avance, et je regarde si les prix "last minute" existent. Et pour l'Europe c'est assez rare...

Maintenant, pour les destinations touristiques comme l'Afrique du Nord, c'est très courant de trouver des prix "last minute". Mais pour l'autre bout du monde ? Je pense à mon voyage au Mexique dont je parle dans un autre sujet...

Il y a le risque de ne pas avoir de billet, et ça, c'est hors de question... tiens? Je ne suis pas en train de répondre tout seul à ma question ? 🙂 Sachant que les offres "last minute", de ce que j'ai vu, concerne les offres avion+hôtel...

Enfin, si vous avez un/des avi(s), je suis preneur! Merci d'avance pour votre aide !
BL Bleudetoi ·
Bonjour

sur le principe un billet sur un vol charter baisse en dernier minute car les tour operators sont engagé financierement alors que sur du vol regulier c l inverse plus on reserve tot moins le billet est cher et en dernier minute les billets sont a des prix exorbitant!!!

alors tout depend

apres ce le principe il n y a jamais de promo sur les vols sec pendnat les vacances scolaires mais en cette année de crise on ne sait jamais
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je te répondrais que ça depend 😉

Pour le Canada, j'ai toujours vu des offres promotionnelle avec des billets moins chers, sous conditions de partir à certaines dates. J'ai vu recemment la même chose pour la Chine recemment, et la promo est super interessante. Par contre, à une semaine pret, je loupais la promo, donc il faut bien surveiller.

Pour le Pérou, je n'ai jamais vu les prix baisser, j'ai donc fini par prendre mes billets au "prix fort", j'ai peut-etre trop attendu aussi...

Je n'attends généralemment pas le dernier moment pour les destination lointaine, car j'ai aussi un peu peur d'être bloquée question dates, et comme je bosse je ne peux pas forcément décaler mon voyage.

Donc je regarde un peu pour voir s'il existe des promos, j'attends un peu en surveillant, et puis je fini par acheter mes billets si je ne vois rien venir.

Bref, je ne crois pas t'avoir beaucoup aidé du coup...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
WO Wowow Regular ·
salut Je ne répond pas vraiement à ta question mais... moi je suis parti avec american airlines Nice Cancun 1 mois avant pour 580 euros qui est je trouve un bon prix quand on ne part pas de la Capitale Paris le Hic c'est les ecales mais on ne peut pas tout avoir
CH Chromatik ·
Bonjour,

Et merci pour vos avis. J'ai préféré assurer mon départ, et prendre les billets maintenant. Avec une correspondance unique, aux USA (Washington). Je voyage avec la même compagnie aérienne d'un bout à l'autre, et vive le passeport biométrique qui facilite les transferts :)

Similar discussions

You might also like