Billets d'avion pour le Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut,

Et oui, c'est encore moi. J'ai d'autres questions.

Existe t-il un vol direct pour paris/Cancun ? Si oui, sur quelle compagnie ?

Est-il préférable de prendre un billet paris/mex/paris ou un paris/cancun/paris ou encore un paris/mex/cancu/paris ?

Il paraît que mexico est la ville la plus polluée au monde donc je me questionne afin de savoir si je m'y attarde.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous encore. Christelle
SU Supermoine Regular ·
Tiens c'est re-toi [;)]

Il existe des vols pour Cancun ou Mexico, mais pour savoir quel aéroport choisir, cela dépend aussi de ce que tu veux faire là bas.

Si tu veux traverser le pays le plus simple est de faire Paris/Mexico et Cancun/Paris. Cancun, ce n'est pas vraiment le Mexique, c'est une côte pour touriste américain & autres. Grands hôtels, grande plage...bref, de quoi dépenser son portefeuille.

Les sites mayas par exemples sont répartis un peu sur tout le territoire...donc si tu veux en voir un maximum tu ne pourras pas choisir qu'un seul hôtel.

Mexico est effectivement la ville la plus peuplé au monde, je n'y suis pas allé personnellement faute de temps, mais une si gigantesque ville bâtie sur l'eau, ça vaut la peine d'être vu je pense.
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
JJ Jjlasne Globetrotter ·
SuperMoine a raison. Un open jaw serait une tres bonne idee mais il n' y a pas de vols non-stops au depart de Paris sur Cd. Mexico et retour de Cancun. Je vois que Star Airlines volent sur Cancun mais pas sur Cd. Mexico. Pour faire l' open jaw, tu devras voler sur une cie. americaine ou mexicaine.

Cancun est une tres bonne destination pour decouvrir le Yucatan et son Mundo Maya. Bien sur, tu peux aussi partir sur le Belize au sud ou voler a partir de Cancun sur des cies. mexicaines low cost comme www.clickmexicana.com et Aviacsa.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
KO Kompuna ·
Hola,

D apres ce que je sais il n y a pas de vol direct tu dois faire une escale aux US ou par Mexico.
Kompuna
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, il y a des vols Roissy-Cancun mais des charters, et uniquement dans le cadre d'un "all-in" vol+hotel+etc, donc aller/retour de Cancun. Pour y ajouter Mexico city il faut un autre billet comme déjà suggéré. Oui, Mexico est super polluée car à part les VW coccinelles-taxi, la moindre auto est un 6 cylindres...et le super coutait (naguère ?) moins cher que l'eau minérale....De plus c'est une gigantesque cuvette (ancien marécage) à 1800m d'altitude. Superbe musée ethnographique cependant...plus la balade classique à Teotihuacan (sorry si je l'écris mal !!)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BI BixLeRouge ·
On continue!

Pas vu Cancun mais Mexico a vraiment ce qu'il faut pour qu'on s'y attarde.

Teotihuacan comme dit précédemment mais aussi la ville en elle même.

Pres du Zocalo, il y a une foultitude de petites rue qui sont de vrai marché éphémères. On trouve de tout.

Les jardins de Xochimilco sont aussi a faire. C'est la que les familles mexicaines viennent passer leur dimanche pour fuir les bruit de la ville. c'est des jardins flottants avec plein de gars qui te vendent encore tout et n'importe quoi mais en barque cette fois.

Cette ville, on y trouve toujours un truc! Par contre c'est vrai que c'est pollué. Prévois du collyre parce que les yeux souffrent parfois en fin de journée.

En ce qui concerne l'avion je suis assé par madrid avec Iberia. tres bien.
Bix LeRouge LRN

You might also like