Billets d'avion Montréal (Québec) -Sydney (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Mon rêve est de faire un voyage en Australie, mais les billets d'avions sont extrêmement chers. 🙁

Nous sommes deux adultes à la recherche des billets les moins chers pour Montréal (YUL) - Sydney (SYD). Notre départ est prévu entre septembre et décembre 2007 pour une durée de 3-4 semaines. Nous sommes flexibles dans les dates.

Les tarifs tournent autour de 2500$ canadiens par personne.

Savez-vous où je pourrais me procurer des billets moins dispendieux ou avez-vous des trucs à me donner?

Merci beaucoup!

Annick qui rêve de l'Australie et qui fouille!
Annick, Lévis, Québec, Canada
BE Benbo ·
salut...

Je part aussi en Septembre pour l Australie pour une durée de 1an minimum. J en suis à planifier mon voyage. Je crois que je vais essayer de partir 'stand bye'. Ca risque de couter moins cher mais pas sur de la date du départ. Je suis de Montréal, si vous etews interessé à ce que ont échanges des renseignements...

Benoit
Si les voyages forme la jeunesse, et bien , la photo forme la vision qu'on a sur le monde
TI Titanic990 ·
Allo Benoît,

Merci de ta réponse, ça va peut-être me permettre de réaliser un de mes plus grands rêve! Mais j'aimerais avoir davantage d'information sur le "stand by" dont tu parles. En fait, j'aimerais savoir c, est quoi exactement? Est-ce de se présenter l'aéroport et de risquer que l'avion ne soit pas plein pour pouvoir embarquer? Avec cette formule, quel sera le montant de la réduction espérée avec cette formule?

Pour ma part, j'aimerais bien échanger des informations sur mon voyage en Australie, mais comme les billets d'avion sont très dispendieux, ce n'est malheureusement pas encore certain comme projet. Cependant, j'aimerais vraiment beaucoup et je veux tout faire pour me permettre d'y aller. C'est pourquoi j'ai commencé à m'informer sur plein de sujets. J'ai trouvé une formule assez intéressante sur le site www.ozexperience.com. Pour minimiser nos dépenses, nous aimerions le camping et les auberges de jeunesse. Côté itinéraire, j'adorerais visiter Sydney et toute la côte Est jusqu'à la Grande Barrière, puis voir Alice Spring, Uluru et le grand centre rouge... Bien sûr j'aurais préféré pouvoir tout voir, mais bon!

J'espère bien pouvoir réduire certaines dépenses afin de pouvoir découvrir le pays des kangourous!

Annick 🙂
Annick, Lévis, Québec, Canada
BE Benbo ·
Salut Annick. Bien interessant tes projets. C es sur que les billets d avions sont pas donner, mais bon ont a pas le choix mais quand ont veux vraiment, ont peut🙂 Pour ce qui es du stand by, le principe es simple. Tu te rend à l'aéroport et, comme tu dit, tu attend de voir si des sieges sont disponible, des amis m ont dit que tu peut éparger jusqu a 500-600$, moi je trouve que va vaut la peine, car avec cette argent tu peut manger et te loger pour au moins 2 semaines. Personnelemtn comme je t ai dit, moi je désire partire pour longtemps genre minimum 1 an, mais je vise disonss 2-3 ans. Je vais bouger pas mal. Travailler en voyagant. J ai pas encore d'ittinéraire de choisi. Comme j ai dit je crois (jme souvient plus) je suis aussi photographe, donc c es aussi une des raisons du voyage. Si tu veus me contacter plus facilement benbophotos@hotmail.com ou bif_44@hotmail.com(il y a une tite barre apres le bif) et si tu veus aller voir mon site www.pbase.com/benbophoto/ Ont pourraient meme ce rencontrer un moment donner pour élaborer plus, c es sur que a la base j aimerrai mieux partir avec du monde.

Voila

Merci

Benoit🙂
Si les voyages forme la jeunesse, et bien , la photo forme la vision qu'on a sur le monde
AN Angie13 ·
Bonjour! Je viens tout juste d'acheter mes billets. Pour un départ en avril, ça me coûte 1625$, mais en plus, j'arrive en Nouvelle-Zélande et je repars de Sydney. Je les ai acheté sur www.orbitz.com Bonne chance!
NA Naheye ·
Salut mademoiselle, j'ai vu tes messages et je me demandais ca avait bien été l'achat de tes billets sur orbitz, je pars dans quelques moi pour une durée indéterminée et a cet endroit les prix sont tres avantageux. Tu me recommandes cette option?

Merci!
AN Angie13 ·
Salut! Je reviens tout juste de l'Australie. Je n'ai eu aucun problème avec orbitz. En plus, j'ai changé ma date de retour. Je n'ai eu qu'à téléphoner à la compagnie aérienne et tout c'est bien déroulé! Bon voyage!
VE Veneca ·
Salut! 🙂 Je vient de lire votre message d'il y a 2 ans.. Je me demande si vous etiez deja la bas en Sydney ou bien pas encore partir.. Je voudais avoir des info de votre voyage, si vous pouviez me contacter sur mon adresse mail ca serait super sympa.. veneca69@hotmail.com Merci beaucoup et a tres bientot j'espere.. Mary. 😉
MI Michaell ·
Salut je sais que je suis un peu en retard pour le forum mais je voulait savoir si tu pouvait me donner des renseignement sur ton voyage(hébergement, endroit a voir a tout prix, cque tu a preferer, durer et cout total du voyage etc), car jai toujours rever daller en australie et malheureusement ces tres couteux.Je serais tres reconnaissant si tu pouvait m'éclairer MERCI D'AVANCE.
SA Sarah2613 ·
Salut, Les tarifs au départ de France sont à 1500€ mais au départ du Canada je ne connais pas les tarifs. Mon frère part en Australie en mars, pour acheter son billet d'avion vvt, il a choisit la compagnie Emirates et pour l'acheter par l'agence Goaustralie.com. Va voir leur vidéo sur les billets d'avion vvt, sa peut t'interésser : http://www.youtube.com/watch?v=tyOYg8liOsY

Similar discussions

You might also like