Billets d'avion Paris - Denpasar ou Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Nous souhaiterions partir du 27/07 au 17/08/18 en Indonésie. Je reste dubitative quant au choix entre Denpasar et Jakarta (qui semble pour cette période moins chère)! Sachant que nous partirions de Paris, résidant à Nantes. Y aurait-il des départs d'autres villes européennes plus abordables ? Qu'en pensez-vous ? Merci

verbr44
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Véronique,

Je reste dubitative quant au choix entre Denpasar et Jakarta

Quelle est ta destination finale, en Indonésie... Java, Bali ou une autre des innombrables îles indonésiennes ?
VE Verbr44 ·
En fait, nous pensions faire en itinérant Bali avec halte à sanur (embarquement pour Nusa), Ubud et Lombok. Je ne sais pas si en terme de temps, cela reste possible Jakarta ? Et est-ce que cela vaut réellement le coup ?
AT Atila Globetrotter ·
Le plus économique est de trouver un vol sur Kuala Lumpur ou Singapour et de prendre ensuite un lowcost pour Bali.

Prévoir une nuit à Kuala /Singap au retour et plusieurs heures ( 5 pas 2...)pour assurer la connexion à l'aller.
SO Solverde Veteran ·
Les possibilités sont réellement infinies pour se rendre en Indonésie, au départ de l'Europe. Tu n'auras donc que l'embarras du choix ! Il ne te reste plus à présent, qu'à déterminer le meilleur compromis possible entre les temps de vol, le nombre d'escales, la durée totale du voyage au départ de Nantes et bien entendu le prix.

Sinon, à choisir entre Jakarta, Singapour, Hong Kong ou Kuala Lumpur... j'aurais personnellement, une assez nette préférence pour Singapour ou Hong Kong. En y effectuant si possible, un stop d'un jour complet à l'aller comme au retour, tant ces deux villes sont réellement intéressantes à visiter !

Je te conseillerais également de faire plusieurs simulations de trajets avec l'un des nombreux comparateurs de vols existants, en y déposant éventuellement une alerte de prix. Mais d'ensuite privilégier l'achat des billets directement auprès de la compagnie aérienne choisie, plutôt que de passer par un intermédiaire.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

D'un point de vue touristique, je dirais que l'avis général est que Jakarta n'est pas une ville particulièrement intéressante (mais je n'y suis pas allé moi-même).

D'un point de vue financier, on trouve des vols AR Jakarta-Denpasar pour moins de 100€. Ca peut donc être intéressant de passer un jour à Jakarta avant de poursuivre, en comptant que le coût financier de la nuit d'hôtel et le temps passé est compensé par le gain touristique de la visite de Jakarta et le tarif inférieur du vol vers Jakarta. Ceci est un choix personnel.

Il n'y a pas de vol direct Paris - Jakarta - ou Denpasar - donc de toute façon il y aura une escale avant l'Indonésie (soit dans le Golfe, ou à Singapour, Kuala Lumpur, HK, Taipei, ...), soit un transit de quelques heures, soit une étape d'une journée pour visiter, au choix. Même problématique que pour escale à Jakarta, mais comme dit plus haut ce sont sûrement des villes plus intéressantes que Jakarta., donc autant faire une escale et arriver ensuite directement à Denpasar.

Pour l'Indonésie, il y a aussi des départs d'Amsterdam, avec KLM (et d'autres villes bien sûr).

Tout ça est un peu vague et ça fait beaucoup de combinaisons possibles, de quoi y passer des heures et des heures...

En cherchant vol paris jakarta dans google on voit rapidement les vols/tarifs possibles avec les escales en choisissant ses dates (je ne sais pas si d'autres comparateurs de prix sont meilleurs).

Par ailleurs, je suppose que les tarifs été 2018 des compagnies aériennes seront mis à jour début 2018 et que c'est là qu'il y aura peut-être des tarifs plus bas.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
BO Bonnie53 Veteran ·
Il y a toujours des villes où c´est moins cher... au départ... 😉 Mais vouloir épargner quelques dizaines d´euros et ainsi perdre une journée entière, voir même devoir payer une nuit d´hôtel quelque part + repas, etc... je ne vois pas bien au final ce que l´on peut gagner... Idem pour la durée des escales... certaines personnes économisent 100€ mais acceptent une escale de 8 heures, voir plus... faut en avoir envie 😕 Jakarta est une grande ville polluée et pas vraiment intéressante.
Le monde est mon horizon...
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Verbr44,

Vos dates sont elles flexibles? Si oui , vous devriez trouver un tarif entre 700 et 800 euros (Lufthansa, Turkish, Finnair...)
VE Verbr44 ·
Merci pour cette option, à réfléchir.
VE Verbr44 ·
Merci pour les infos. En fait, effectivement, je pense qu'il faut continuer à faire des simulations de recherche. Si la finalité de la recherche ne montre pas une franche différence de prix, j'opterais pour le temps le moins long.
VE Verbr44 ·
Oui effectivement, l'avis général est que Jakarta ne mérite peut-être pas un intérêt particulier. Je vais donc me rabattre sur une autre étape plus intéressante. Merci
VE Verbr44 ·
J'en prends bonne note. Merci
VE Verbr44 ·
Hélas non, mes dates ne sont pas flexibles! Travail oblige !
MA Mariclau ·
Bonjour, nous venons de passer 3 semaines (en Août) en Indonésie (Florès, Bali et Java), et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner là maintenant :-). Mais comme vous, nous n'avons pas de flexibilité de date de vacances. Je rejoins l'avis général concernant Jakartha. Ne prenez pas la compagnie Saoudienne(Saoudia airline), dont les escales sont à Jeddah: la zone de transition internationale est l'équivalent d'un hall de Rungis!! Plusieurs heures à attendre dans un bruit effroyable sur des fauteuils inconfortables, toilettes absolument dégoûtants, etc...: c'est vraiment horrible. (il y a une option pour éviter ce hall, c'est la zone "salon" accessible aux billets de 1ere classe ou si vous pouvez payer: 80 euros pour 2 adultes, gratuits pour les enfants jusqu'à 16 ans). Si c'était à refaire, nous prendrions un billet Paris-Singapour (avec visite sur 1 ou 2 jours): il parait que cette ville est vraiment très particulière, très agréable et très cosmopolite! De là toute les destinations pour l’Indonésie est possible avec je pense, un choix d'horaires et de prix... Très bon voyage!!!
clau
VE Verbr44 ·
Merci pour toutes ces précisions. Etant donné que vous y êtes allé à la même période que nous, je voudrais savoir ce qui est le plus simple pour se déplacer sur place. Scooter ? (il parait que ça craint un peu!), transports en commun ? Qu'avez-vous préférer de toutes vos visites ? Des incontournables ? J'avoue que nous marchons souvent au feeling mais je suppose qu'il y a quand même des choses à ne pas louper. Je crois que l'option de Singapour à l'air pas mal. Merci encore.
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Claudie,

Si c'était à refaire, nous prendrions un billet Paris-Singapour (avec visite sur 1 ou 2 jours): il parait que cette ville est vraiment très particulière, très agréable et très cosmopolite! De là toute les destinations pour l’Indonésie est possible avec je pense, un choix d'horaires et de prix...

Voici une excellente option, qui est d'ailleurs celle que nous avions choisi : un stop d'un jour à l'aller et de deux jours au retour. Un choix que nous n'avons absolument pas regretté, tant cette ville dont le très moderne et bien agréable aéroport représente l'une des plus grandes plaques tournantes du trafic aérien pour les passagers se rendant en Asie, est... hyper sympa à visiter ! 🙂

Il faut dire que contrairement à Jakarta, qui est une immense mégalopole très bruyante, assez polluée et sans véritable intérêt... La très belle Singapour (pour moi, l'une des plus belles "perles" du continent asiatique) peut offrir une multitude de choses intéressantes à voir et à faire ! 😉
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, nous y sommes allés en famille à peu près aux mêmes dates que vous et nous avons pris l'option arrêt à Bangkok . Comme à Kuala Lumpur et à Singapour , il y a la compagnie low cost AIR ASIA qui dessert Denpasar . Nous sommes passés par Oman ou Qatar Airways (je ne sais plus) et c'était top et moins cher. De plus ces 3 villes sont très intéressantes (Kuala peut-être un peu moins). Bon voyage à vous
VE Verochan ·
Bonjour,

Nous avons acheté, pour juillet 2018, nos billets Paris/Taiwan/Denpassar pour 2500€ (2 adules+2 enfant) avec EVA air Certes, le vol est plus long qu'en passant par Singapour ou KL, mais le prix est très interessant !

Véronique
Gégéchryst ·
Bonjour,

Je suis en train de regarder EVA AIR et pour Juillet-Août 2018 je suis à + de 4000 €.

Comment avez-vous fait ? A quelle date avez vous pris les vols sur le site de la compagnie ?

Merci par avance de votre retour.
VE Verochan ·
nous avons pris du 3 au 31 juillet. (tant pis pour les 3 derniers jours d’école !) aujourd'hui 2adules+2 enfants = 2700€

il faut partir avant le 5 juillet pour un bon tarif. 5 juillet (390€) - 31 juillet (350€) 6 juillet (560€) - 31 juillet (520€) aller chercher à comprendre....
MA Mariclau ·
Bonjour, Oui, il y a des incontournables, mais il y a tellement de choix dans le type d'activités que nous avons sélectionné les raisons pour lesquelles nous voulions aller là bas: 1- Rencontrer les gens et ne pas se retrouver dans la masse touristique du mois d'août (non, nous ne sommes pas sauvages😉). 2- Marcher et monter sur les volcans (et il y a du choix!!) 3- faire du snorkeling et dans l'idéal voir des tortues et de raies manta (ça c'est raté) 4- voir les dragons de Komodo, ça c'était mon caprice🙂 Nous avons fait moins de snorkeling qu'il est possible d'en faire sur Flores ou Bali, nous n'avons vu que très peu de temples à Bali(il y en a de très importants et magnifiques) mais c'était un choix, a Java, nous n'avons pas été nous promener dans les parcs animaliers(un choix aussi)...etc. Il faut vraiment baliser son voyage selon ses souhaits et nous avons essayé d'optimiser le temps par rapport à ceux ci. Nous avons pris l'avion Paris-Jakharta et le lendemain un vol intérieur Jakharta-Labuanbajo (Florès). Trouver une agence pour Komodo et les autres îles n'est vraiment pas difficile. CETTE Excursion est un incontournable!! Dragons de komodo, Plage magnifique et déserte, snorkeling somptueux!!! Puis nous avons poursuivi et traversé Florès d'ouest en Est jusqu'à Maumere(5j et 4 nuits) grâce à un guide local(réservé plusieurs mois avant) car en effet, nous aimons aussi flâner mais il y n'y a pas de transport en commun entre les villes de Flores. Le guide était vraiment super! Il s'appelle Duss. Nous avions discuté à l'avance(par mail depuis la france) des étapes que nous voulions faire: il propose un prix, et vous pouvez (devez) négocier. Très peu de touristes sur Florès, nous étions même seuls sur certains site très beaux (villages traditionnels, rizières particulières...)Pour Flores, voici le site qui propose la traversée en voiture comme nous l'avons fait: http://www.flores-belle-etoile-komodo.com/, (il y en a d'autres) c'est aussi le site sur lequel nous avons eu notre guide. Les gens sont très gentils et sourit tout le temps. Ensuite nous avons pris un vol intérieur Maumere-Denpasar. Bali est magnifique!! C'est UN incontournable! Nous avons passé 2 jours et 2 nuits à Ubud (TOP mais envahit!). Puis 2 nuits au nord de Bali dans les montagnes: a Munduk pour la rando et les cascades (qu'on peut faire seuls avec une carte sur son smartphone: vous trouverez des boutiques qui vendent des cartes SIM pour 1 mois de connexion pour 3X rien)Il faut flâner à pied dans et autour d' Ubud, vous pouvez vous déplacer en taxi scooter partout en indonésie, et j'ai vu des touristes en louer mais il faut déjà être habitué car les indonésiens circulent dans tous les sens: il n'y a pas de codes de la route mais il ne vont pas vite et sont très sympa. Seulement en cas d'accident, je pense que l'agence de location peut en profiter pour vous embêter et vous demander de l'argent (pas sûre qu'ils aient des assurances😏!) En fait côté transport en Indonésie il y a les scooter-taxi, des bémos(petit bus des villes), et pour faire des trajets plus longs, de grandes villes à grandes villes, nous avons choisi les taxi particuliers (on trouve des petites boutiques partout, qui font agence de voyage, taxi, et parfois aussi vendeur de fruits et légumes ou épicerie🙂). "Taxi" est affiché sur la rue, on ne peut pas les louper. A Bali, il y a des compagnies de transports plus officielles. Nous avons testé les 2 solutions, et jamais nous n'avons eu de problème. Ces taxis peuvent vous faire faire 2 à 3h de route, ce sont des voitures confortables, souvent avec clim et chauffeurs prudents. A 4, pour 2h30 de route on payait 400 000 roupiah: environ 26 euros. Vous le réserver en versant 1/4 ou la moitié de la somme et il vient vous chercher là où vous résidez. Vous payez à la fin de trajet le reste de la somme. Insistez pour faire comme cela. Et quand vous chercher, faites marcher la concurrence:-) En réservant 2 nuits dans un homestay à Ubud(sur airbnb), ce dernier nous a demandé si nous avions besoin d'un taxi pour venir nous chercher à l'aéroport de Denpasar. Et le taxi était bien à l'aéroport à notre arrivée. au prix cité plus haut. Nos sommes allés à Java par le Ferry qui fait les traversées tout à l'ouest de Bali. Nous avons pris le train sur java: ça c'est vraiment top car ils sont à l'heure, confortables, propre et très peu cher. Nous avons fait 10 h de train de Probolinggo à Yogyakarta en 1ere classe (la plus confortable) pour 160 000 rp par personne (environ 11euros). A Java, il y a beaucoup de choses à voir: Volcans, temples hindous et bouddhistes(entre autres: Borobudur et Prabanan) magnifiques incontournable, volcans démesuré et actifs (Bromo et Ijen). Yogyakarta est pour moi incontournable. Pour vous dire à quel point c'était vraiment un magnifique voyage, c'est que depuis que nous sommes rentrés, j'y retourne quasiment 1 jour sur 2 en pensée 🙂... Alors si j'ai pu vous aider, c'est avec plaisir! Très bon voyage.

Enregistrer

Enregistrer
clau
VE Verbr44 ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me seront très précieuses. Le choix va être dur tellement il semble y avoir de sites intéressants. Mille merci.
KO Koudou Veteran ·
Pour la même période (aout 2018), j'ai pris par Singapour.

Le choix est effectivement entre quelques villes : Kuala, Singapour, Jakarta, HK, Bangkok, Ho Chi Minh et Séoul. J'ai écarté HK et Séoul, car cela rajoutait pas mal en temps de vol (ce qui laisse peu de temps de visite dans l'étape) et Bangkok qui reste une option chère (tout le monde a l'air d'aller en Thailande en aout, et les billets pas chers ont disparus.

Je n'ai pas prix HCM, les prix restant très chers probablement pour la même raison que pour Bangkok ?

Jakarta, mon frère (qui habite SIngapour) me dit que l'intérêt est limité, et cela semble rejoindre l'avis général. Il est donc probable que ce n'est pas loin de la vérité si on n'a pas un intérêt particulier.

Reste donc Kuala et Singapour. J'aurais pu prendre l'un ou l'autre, car dans les deux il y a des trucs sympas à voir/faire. L'avantage de Kuala est que les hotels sont bien moins chers que Singapour, donc si le budget est juste, c'est un élément à prendre en considération.

Finalement, j'ai pris Singapour, car j'ai trouvé un A/R sur Turkish à 806€. Mais les prix changent très vite. Je l'ai pris directement sur le site Turkish, car les sites d'intermédiation genre Budgetair et expedia sont dramatiques. Ils m'ont laissé en plan plusieurs fois, ce qui m'a parfois obligé à racheter des billets.

Pour les vols intérieurs, j'ai utilisé plusieurs compagnies locaux (pas mal de vols intérieurs) : Airasia (bagages en soute à ajouter à la commande), wings (groupe lion air : attention, supplément bagages à prévoir car batik air ne donne que 10kg en soute) et garuda indonesia (20kgs inclus). Enfin, dernier point, les vols locaux ont parfois des horaires un peu fantaisistes : parfois bien à l'heure, parfois très en retard ou même supprimés et reportés au lendemain. Donc, je vous recommande de prévoir la visite de la ville étape au retour, avec un jour "tampon" entier : vous visiterez tranquille si tout va bien (forte probabilité, mais bon ...) et si les vols locaux de retour se passent mal, vous aurez quand même votre retour en France sans repayer un vol retour plein pot, même si vous n'avez pas pu visiter la ville étape ...

Similar discussions

You might also like