Billets d'avion Paris-Madagascar: bons plans?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
bonjour je compte partir vers mars-avril a mada pour 3 mois et voudrais un billet modifiable, auriez vous des conseils et des pistes sur les sites et compagnies conseillées? merci a tous Agathe
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour je compte partir vers mars-avril a mada pour 3 mois et voudrais un billet modifiable, auriez vous des conseils et des pistes sur les sites et compagnies conseillées? merci a tous Agathe

Bonsoir[;)]

Il faut que tu téléphones à toutes les compagnies aériennes qui déservent Mada et leur demander, il y a AIRMAD, CORSAIRFLY, AIRFRANCE et AIR AUSTRAL.

Ensuite, tu peux aussi passer par des agences comme GO ou OPODO et bien d'autres aussi, tu as le choix mais cela peut varier par rapport à la période et aussi au moment que tu l'achètes, c'est donc une surveillance accrue devant l'ordinateur.

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
EN Envievoyager ·
Salut, Moi j'ai pris mon billet sur Kenya airlines, qui fait Londres-Tana en passant par Nairobi.... le billet coute environ 600 GBP ce qui revient a 665 euro...ca vaut le coup! Bonne chance :)
KE Kel777 ·
Bonjour, Il faut que contacte Air Madagascar , voici son site:www.airmadagascar.com , n'oublie pas que si vous voyagez avec Air Madagascar vous auriez la réduction sur le vols nationale. Bonne chance ! Kelly
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re[;)]

Un petit rajout à ce que j'avais dit, si tu prends ton vol international avec AIRMAD et que tu prends des vols intérieurs avec cette compagnie qui est d'ailleurs à le faire et bien, tu auras dans 30 à 40% de réduction.

Mais cela ne veut pas dira que sur l'ensemble des billets cela te revienne moins cher que de prendre ton vol international avec une autre compagnie comme CORSAIRFLY;

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Autre chose encore, si tu prends AIRFRANCE et que tu résides en province et bien le vol de la province pour rallier Paris peut aussi être avantageux avec eux.

Donc, comme je te l'avais dit, il faut absolument prendre tous les renseignements auprès de toutes les compagnies.

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Allys83 Regular ·
Bonjour,

Apparemment, ce serait un bon plan. Mais aux 665 euros, il faudra encore rajouter le trajet pour aller à Londres puisqu'Agachoune habite en France, ce qui reviendra à peu près au montant d'un billet sur Corsairfly. Mais merci quand même pour l'idée. Moi aussi je guette les bons plans pour 2010. Bonne journée,

Allys [:)]
AL Alexp79 Globetrotter ·
Air madagascar annonçait des Promos sur ses vols il y a quelques jours; à vérifier sur leur site internet et voir les périodes de voyage concernées.[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Allys83 Regular ·
Bonjour Alex, J'ai une question. Qu'est-ce que tu penses d'Air Madagascar ? Cela serait plus facile pour moi de prendre l'avion à Marseille, plutôt que de monter à Paris (Orly ou Roissy). Et le voyage serait moins long. Air Mada, fiable ou pas ? Je m'interroge. Le trajet Tuléar-Tana ne m'a pas emballée outre mesure, plein de petits détails dans l'avion m'ont interpellée... Pourtant Air Mada ne figure pas sur la liste noire des compagnies. Merci de ta réponse ou de celle d'autres VFistes, et Bonne Année 2010. A+
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour[:)]

En 2007 et 2008 suis parti avec Air Mad de Marseille à Tana; voyage agréable de 10h direct; avions récents, personnels mora mora mais sympas, bouffe correcte , et musique malgache pour te mettre dans le parfum des vacances. En 2007 j'avais pris le 1er vol de Marseille-Tana direct; on avait eu droit à un gadget souvenir avec (vol inaugural...) A l'époque j'avais payé dans les deux cas environ 700, 750 euros si je me rappele; mais en 2008 j'étais parti en janvier (basse saison).

Voilà depuis je lis des avis plus négatifs sur l'évolution de la compagnie; donc à actualiser; mais perso j'en garde un bon souvenir.[:)]

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Allys[;)]

Mon expérience concernant airmad et aussi la seule fois que je l'avais prise remonte à novembre 2009 et je confirme ce que tu dis concernant les vols intérieurs avec pas mal de problèmes avec le matériel à l'intérieur de l'avion et nous avons eu sur le vol retour un soucis à Tana, nous avions eu 4 heures de retard car la climatisation ne fonctionnait pas et heureusement qu'un autre avion de même type était disponible sur le tarmac d'Ivato. Mais, je reconnait volontier que ce genre de problème peut survenir avec n'importe laquelle des compagnies qui desservent Mada. Parcontre concernant la vétusté de certains matériels et bien c'est propre qu'à AIRMAD sur cette destination. Je crois que la meilleure compagnie et avec le moins de problème sur Mada c'est AIRFRANCE mais les tarifs ne sont pas les mêmes non plus. Toi qui est plutôt sur Marseille, il y a le vol direct Marseille Tana qui n'est pas négligeable non plus comme le dit Alex. Mais mon expérience encore de l'année dernière m'a montré encore une erreur d'Airmad car dans l'avion que j'avais pris d'orly, il faisait escale à Marseille et nous étions peu à monter à paris et la grande majorité montait à Marseille et je devait prendre un vol la veille de Paris direct Ivato et mon vol avait été sois disant annuler et donc l'obligation de le prendre celui ci le lendemain et une personne dans l'avion montant à Marseille, m'avait expliquée qu'elle avait un ami de MARSEILLE qui voulait partir de Marseille et qui avait été obligée de monter à Paris pour prendre mon avion que je devais prendre la veille. Donc peut de coordination de la part de cette compagnie, car en fait moi, j'ai eu une journée de retard et j'avais eu un avion qui avait fait l'escale à Marseille et l'autre personne mon vol et une montée à Paris. En fait, je n'ai jamais pris ARIFRANCE mais toujours CORSAIR mais de Paris et de la région parisienne donc à côté d'Orly et le problème c'est que souvent il y a une heure à deux heures de retard et que l'avion peut aussi faire escale soit à Mayotte ou la RUN mais je préfère quand même cette compagnie, d'ailleurs, j'ai pris mon billet pour cette année chez eux. Le problème aussi de Corsair c'est que le retour est tardif à Paris et si l'avion à bcp de retard et bien, tu n'attéris plus à Orly mais à Roissy et cela peut poser problème pour certains, pour les correspondance à suivre. Voila, donc, on peut dire que le choix de la compagnie dépend de ta localité où tu vis.

Amicalement et bonne journée
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Allys83 Regular ·
Bonjour Tam,

Je prends note de ce qui est dit ici. Pour venir à Mada, j'ai voyagé sur Corsairfly. Rien à dire sur le service à bord et le vol. A part quelques fortes turbulences au moment du dîner. Mais il paraît que ça arrive souvent quand on passe au-dessus des Alpes. Le personnel a été sympa à bord et on a plaisanté. Et puis ça fait plaisir d'arriver le matin sous le soleil d'Ivato et de se dire qu'on a encore toute la journée devant soi. Au retour, par contre, j'ai pris le vol qui faisait la boucle. A Ivato, j'ai pris le vol Corsair de ceux qui arrivaient de Paris et allaient à LRN. Résultat, 3 heures de plus et puis l'escale dans l'aérogare de Saint-Denis, sans avoir le droit de sortir, alors qu'on aperçoit la mer et les palmiers au loin qui nous tendent les bras, c'est un peu dur. Donc, quand l'avion a décollé pour Paris et que quelques moments plus tard, j'ai vu qu'on survolait le nord de Mada, ça m'a fait un peu râler quand même. Mais coup de chance (?), l'avion a atterri avec 1/2 heure d'avance à Orly. Le lendemain, j'ai pris un TGV pour rentrer dans le sud. Donc presque 2 jours de trajet, alors que si je partais de Marseille où si j'y revenais, ce serait moins long. Surtout pour le retour, déjà qu'on n'a pas spécialement envie de rentrer. Mais bon ! remarque... à l'aller, on est tellement pressé d'arriver que c'est pareil. Résultat : on a envie du trajet le plus court possible. Pas vrai ? [;)] A+
ER Ericrando ·
Bonjour, Je ne suis pas un spécialiste des vols long courrier, mais je viens de découvrir ce site : http://www.partirou.com/vols/#o le gros avantage c'est que l'on peut avoir le meilleur tarif à 7 jours près si l'on n'est pas tenu à une date précise et qu'il peut être intéressant de combiner des vols les uns aux autres, par exemple une demande Bordeaux - Tana coutera moins chére que de rechercher Bordeaux-Paris et Paris-Tana.

Bien sur tous les vieux routards connaissent surement déjà tout ça... aussi je m'adresse aux autres, merci ! [:P]
http://ericrando.uniterre.com http://picasaweb.google.com/Ericlerouge1 Vivre...!!!
AG Agachoune ·
merci pour les conseils, je vadrouille sur toutes les compagnies pour comparer les prix (qui flambent assez vite d'ailleurs!); mais c'est galere de savoir si c'est des billets modifiables.. A bientot Agathe
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
merci pour les conseils, je vadrouille sur toutes les compagnies pour comparer les prix (qui flambent assez vite d'ailleurs!); mais c'est galere de savoir si c'est des billets modifiables.. A bientot Agathe

Oui, c'est la galère, je dois le reconnaitre et bien sur il faut les contacter à chaque fois pour savoir si ce sont des billets modifiables, qui coutent bien sur plus cher.[:/]

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Allys83 Regular ·
Bonjour, Comme je fais partie "des autres", j'ai testé partirou.com et j'ai fait une simulation en attendant de prendre mon billet. J'ai eu un A/R Marseille-Tana à 881 euros, demande traitée en 28 secondes. Pas mal ! Merci beaucoup. Allys
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut !

Ma petite expérience remonte à mai 2009. Vol A/R Paris Tana avec Corsairfly et 3 vols internes à Mada avec Airmad. Corsairfly : très bon service à bord et avions à l'heure dans les deux cas. Toutfois, pas beaucoup de place dans l'avion et surtout, une annulation de notre vol retour 3 jours avant le départ et OBLIGATION de prendre le vol précédent, la veille. Quand on a déjà pris ses vols internes et prévu son itinéraire en fonction, c'est très énervant... Heureusement, AIrmada est sympa et on a pu changer nos vols internes (au final, on a perdu 2 jours sur place... rageant !). Motif invoqué : raison indéterminée... raison probable : trop peu de passagers : le vol sur lequel nous étions redirigés était à moitié plein seulement. Personnellement, je n'ai pas apprécié la réaction de Corsairfly sur cette affaire, ne voulant en aucun cas nous donner la raison de l'annulation, refusant de nous mettre dans le vol suivant car ils devaient alors nous surclasser... AIrmad : j'ai testé uniquement sur les vols intérieurs alors c'est pas très représentatif. Le service est bien mais les petits bonbons sont dégueux ! Gros soucis pour le premier vol : en grève et donc 2 jours d'attente à Tana et on a dû batailler (c'est le mot !) pour se faire payer l'hotel et les repas jusque là. Maintenant, les grèves, ça arrive dans toutes les compagnies... Si vous en avez les moyens, mieux vaut certainement prendre Air France voire Air Madagascar pour le vol international. Si vous êtes très serrés sur le budget, Corsairfly fera l'affaire mais gare aux imprévus ! Note : A cette époque, la crise touristique battait son plein (qu'en est-il maintenant ?) et je comprends en partie qu'une compagnie ait proposé trop de vols, n'ayant pas anticipé que les voyageurs bouderont la destination en question...

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
MA Madalove ·
A moins d'avoir des critères précis, un avis sur la fiabilité d'une compagnie plutôt qu'une autre ne peut être que subjectif. Voici mon appréciation sur les 03 qui desservent Madagascar en direct: - Air France: cher mais avions récents (ce n'est pas pour autant un gage de fiabilité si on se referre à ses incidents récents autant sur A330 que sur les tous nouveaux A380), vols intérieurs à tarif réduit, carte de fidélité intéressant si on est très grand voyageur, - Air Madagascar: moins cher, bonne qualité de service à bord, vols de nuit, vols intérieurs à tarif réduit, carte de fidélité intéressant si on est grand voyageur sur l'Océan Indien, Afrique de l'Est et l'Asie, - Corsairfly: moins cher, avions et itinéraires taxi-brousse, idéal pour très petit budget,
BA Banfafi Regular ·
bjr j ai été 5 fois à madagascar et la derniére fois en 2008 avec un groupe de 12 personnes j ai pris plusieurs fois des vols intérieurs, je n ai jamais eu de problèmes, ni sur les vols internationaux en plus comparaison prix , si vous avez des vols intérieurs, c est airmada qui revient le moins cher et j aime autant faire vivre cette petite compagnie que air france ou corsair Je retourne début avril avec un groupe nous avons le billet à 911 euros avec un vol intérieur tuléar , tana ce qui coute une fortune c est les frais (sinon le billet est de 55o euros) et 30 euros de frais de dossier...
MA Marc48 Regular ·
Bonjour Agachoune,

J’ai fait plusieurs vols avec 4 compagnies différentes et je retourne au mois d’avril cette année. Ci-dessous ma synthèse

1. Avec Air France en 2006 question prestation et confort rien à redire, cout du billet plus chère, mais j’avais des Points Fying bleu donc une réduction de 20%. L’inconvénient c’était l’heure d’arrivée à Tana (après 22h00 plus de vol pour Nosy Be) et le prix des vols intérieur avec Air Mad (pas de réduction et une taxe supplémentaire sur les bagages) Prix du voyage a/r Bâle – Nosy Be 1420€ (trajet Bâle Paris A/R avec Air france)

2. Avec Air Mad en 2007 question prestation et confort rien à redire Cout du billet (vol international et interne) moins chère qu’avec Air France et pas d’attente à Tana Prix du voyage a/r Bâle – Nosy Be 1250€ (trajet Bâle Paris A/R avec Air france)

3. Avec Corsair en 2008 vol direct pour Nosy Be, question prestation moins de place (impossible de travailler avec un ordinateur) l’inconvénient c’était l’heure d’arrivée à Paris après 22h00 plus de vol ni de train pour le retour dans ma province et une escale technique à Tana de 3h00 Prix du voyage a/r Bâle – Nosy Be 1220€ (trajet Bâle Paris A/R en voiture de location)

4. Avec Air Austral en 2009 suite à l’arrêt des vols de Corsair, question prestation et confort rien à redire mieux que Corsair mais avec des escales techniques (18h00 pour le vol allée et 19h00 pour le vol retour paris – Nosy Be) Prix du voyage a/r Bâle – Nosy Be 1092€ (trajet Bâle Paris A/R avec Air france)

5. Pour avril 2010 c’est avec Air Mad en direct Paris – Nosy Be pour 973€ (935€ + Assurance Multirisques : 38€) en billet échangeable 10h20 de vol pour l’allée et retour. De Bâle à Paris Charles de Gaule (TGV + Taxi de la gare de l’est) 107€. Total 1080€ Il existe des billets non échangeable Paris Nosy Be pour 803€ (765€ + Assurance Multirisques : 38€) sur Apodo

Cordialement

Marc
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre

You might also like