Billets CUC toujours valables à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour Quelqu un de BIEN INFORME peut il me dire si les CUC de ces dernières années sont toujours valables et jusqu a quand. Billets marron et vert avec chevalier en haut d un monument pour les 10 Un grand merci d avance.
AL Alainqc Regular ·
Le peso convertible ou CUC est toujours bien présent à Cuba. Malgré les annonces sur l'unification des monnaies, le dossier commence à prendre du retard. Généralement, il y a une période d'au moins 6 mois lors d'une transition. Rien ne laisse croire que le CUC va disparaître rapidement.

Le seul changement que j'ai pu observé est que certaines tiendas en ville affiche deux prix; l'un en CUC et l'autre en CUP ou monnaie nationale. Il est donc possible de payer dans les 2 devises. Quant à lui, le dollar US est toujours frappé d'une réduction de 10% dans les bureaux de change.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
PE Petris Regular ·
Merci Alain J ai revendu mes cuc a des amis qui vont a Cuba en avril et je ne voulais pas qu ils soient floues si les cuc vendus ne sont plus bons. Les 10 % de minoration sur le dollar US, c est dans les bureaux de change ou c est quand on paie en dollars us direct ? Encore un grand merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
On ne peut pas payer directement en US, sauf dans les magasins à l'aeroport ou quelques rares restaurant de Habana.

Mais dans un cas comme.dans l'autre, la pénalité de 10% s'applique et le taux est toujours de 87cux pour 100$us. Il n'y a aucun avantage pour un européen à amener des us à Cuba.
PE Petris Regular ·
Ok. Merci beaucoup. Donc il vaut mieyx des euros

Similar discussions

You might also like