Billets Pérou/Equateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous!

J'aimerais remonter cet été de Lima vers l'Equateur, et ne pas revenir à Lima pour prendre l'avion du retour. Savez-vous s'il est possible de prendre un billet aller pour une ville différente du retour, sans que le prix ne soit trop élevé par rapport à un aller/retour Lima? Sur quel site ou dans quelle agence cette formule pourrait être intéressante?

Merci
Lulu "Take your body where your mind wants to go..."
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, c'est faisable. Regarde avec KLM (si mes souvenirs sont bons).
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DE Denotosalos Regular ·
salut

regarde sur easyvols.com tu choisi parcours circulaire. bon voyage .
CH Chinook Veteran ·
Salut

C'est faisable par toutes les compagnies KLM; Ibéria, american airlines ..( en tout cas, celle qui déservent les deux destinations, tu dois cliquer "Open Jaw" .et cela n'est pas spécialement plus cher !

Bonjour à Chachapoyas, de Chinook, je profite pour te dire que j'ai mes billets d'avion pour le Pérou pour septembre et que finalement, on ne fera que la partie Pérou cette année et on retournera d'ici deux ou trois ans pour l'Equateur car j'ai encore trouvé plein d'endroits qui m'intéresse au Pérou ...Caral principalement et comme nos 16 jours sur place sont déjà bien remplis, on a renoncé à l'Equateur ...snif Par contre, j'avais essayé de contacter l'hôtel Revash par mail mais mes mails me sont retournés directement. Aurait-il une autre adresse mail pour les contacter ? Si tu as l'info, merci de me la donner A+ Chinook
Chinook
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, ils ont changé de mail. Je te communiquerai le nouveau dès que je l'aurai retrouvé. En revanche, j'ai sous la main le numéro de téléphone. De plus, j'y serai à la fin du mois de février donc si tu veux que je leur demande des trucs précis...

Dès que je retrouve la nouvelle adresse je te la transmet.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CH Chinook Veteran ·
Quel plaisir de t'avoir, cher Chapapoyas !

En fait, une agence de Lima que je connais va très probablement m'organiser le circuit mais avec, à ma demande, des jours libres, qui me permettent d'aller visiter ce qui me tente. Nous arriverons mon mari et moi le matin tôt du 14 septembre à Chachapoyas ( venant de Chiclayo) . Et débutons le séjour par un jour libre . Or le 14 septembre, il semble qu'il y ait une fête assez importante au village de Lamud. Donc j'aurais aimer y passer ( par exemple pour le déjeuner) ce jour là mais aussi visiter les sites de Karajia et Pueblo de los Muertos le même jour puisque c'est dans le coin si c'est faisable bien sur mais il faut, je pense une agence locale pour organiser ce jour entier pour nous deux car avec les transports locaux, on ne saura jamais tout faire . Pourrais-tu demander à ton ami de l'hôtel Revash s'il pourrait organiser cette journée pour nous ( et aussi à quel prix)

Le 15, on irait surement à Yalape, redescendre à pied sur Chachapoyas et peut-être aller jusqu'à Huancas et le canyon du Soche si on a assez de temps, mais là, je suppose qu'on pourra se débrouiller avec des taxis, éventuellement demande ce que le patron du Revash demanderait.

Si tu as son nouvel e-mail, ce serait gentil de me le communiquer mais si tu vas la-bà très bientôt, c'est encorte mieux si tu demandes en direct !

Je suppose que tu n'y sera plus en septembre ?

Après pour Kuelap, Leimebamba, et la route pour Cajamarca j'aurais une guide francophone archéologue qui viendrait nous rejoindre pour ces quelques jours là, la même qui nous accompagnerait pour Trujillo, Chiclayo et Chavin. Mon mari ne parle pas anglais et il préfère un guidage en français pour une bonne partie des sites

Par contre, pour le logement, l'agence travaille avec "la casa vieja" et je pense qu'ils n'aimeraient pas que je m'occupe moi-même du logement car ils perdraient leur com ...mais je peux insister. Dis moi si tu penses que c'est mieux.

Dix mille fois merci et à bientôt

Chinook
Chinook

You might also like