exact pour ta liste y compris pour les 3 pesos $ cela m a toujours surpris !!! dans un autre domaine il y a des "vrais" billets cubains de trois pesos domestiques à l'effigie du Che
on les trouve un peu partout à vendre au touriste pour un dollar !!
Si j'ai bien compris, les piéces de 1 cuc sont marquées avec un signe qui ressemble à celui du dollar ?
Et les pièces en cent sont marquées d'un petit c ?
Est-ce qu'au moment du change, ils donnent forcément des cuc aux touristes ou faut il leur préciser ?
Merci d'avance.
effectivement les pièces de 1 CUC sont identifiées avec un signe de et les plus petites le sont avec un petit c pour cent ou centavo.
lorsque tu changes tes euros à l'hôtel ou à l'aéroport ils te donneront tomatiquement des CUC puisque c'est la monaie utilisée par les touristes.
N'en change pas trop à la fois mais juste selon tes besoins car avant de partir ils ne te donneront pas nécessairement des Euros si tu veux reconvertir tes CUC.
Mais la 1ère fois que tu en changeras mets tout de suite de côté les 25CUC pour la taxe de départ qui doit être payée comptant en CUC seulement. Ils n'acceptent pas les cartes de crédit pour cette taxe.
Puis-je te demander où tu vas exactement et quand? A quel hôtel comptes-tu séjourner?
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
Je pars avec mon chéri, vendredi le 9. On part au Barcelo Solymar à Varadero.
Tu veux dire qu'au moment de partir, ils peuvent m'échanger mes CUC contre une autre monnaie que l'euro même si on leur précise que l'on veut des euros.
Effectivement, il est possible qu'ils n'aient pas d'euros et ils pourraient te donner des $CAN ou même US. Alors il est préférable de ne pas en avoir trop à changer avant de revenir.
Bon voyage!!! Tu devrais aimer le Barcelo qui est vraiment très bien situé!!!La plage y est magnifique!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
Voici mon opinion c'est plutôt les cubains qui Transfer les cuc ou cup pour les revendes a Miami Bonjour, On savait déjà qu'il était interdit de sortir de Cuba…
Avec 2 copines, nous partons à Cuba pour 18 jours en mars en casas particular Nous aimerions avoir quelques pesos cubains pour acheter des fruits sur les…