Billets et pièces en CUC à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Quels sont les billets et les pièces de monnaie qui existent en CUC ? Merci d'avance.
MO Moniclac Regular ·
Bonjour

Si je comprends bien ce que tu veux dire, il y a des pieces de 5, 10 et 25 CUC et en billets j'ai vu des 1, 2, 3, 5, 10 et des 20
Moniclac
TO Tourigny Veteran ·
exact pour ta liste y compris pour les 3 pesos $ cela m a toujours surpris !!! dans un autre domaine il y a des "vrais" billets cubains de trois pesos domestiques à l'effigie du Che

on les trouve un peu partout à vendre au touriste pour un dollar !!
TI Tigrou11 Veteran ·
billets de 50 cuc aussi et pièce de 1 cent et 1 pesos en pièce aussi
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
PY Pygman Veteran ·
Merci, c'est bien ce que je voulais savoir.
PY Pygman Veteran ·
Donc, il y a des pièces qui ont plus de valeur que certains billets ? Et certaines sommes sont représentées en billets et en pièces ?
PY Pygman Veteran ·
Que sont les 3 pesos $ ?
PY Pygman Veteran ·
1 cent c'est moins important que 1 peso ? Quand tu dis pièce de 1 peso, c'est 1 cuc ?
NI NicoleC Veteran ·
Pygman,

Tu trouveras à l'adresse suivante les billets de CUC disponibles (1-3-5-10-20-50 et 100 CUC): http://www.bc.gov.cu/English/convertible_bills.asp

Et ici les pièces de monaie CUC (0.01 - 0, 05 - 0, 10 - 0, 25 - 0, 50 - 1 CUC) http://www.bc.gov.cu/English/convertible_coins.asp

Quand on dit un cent, c'est 0, 01 peso (CUC)
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
NI NicoleC Veteran ·
Bonjour

Si je comprends bien ce que tu veux dire, il y a des pieces de 5, 10 et 25 CUC et en billets j'ai vu des 1, 2, 3, 5, 10 et des 20

Attention! Les pièces sont non pas de 5, 10, 25 CUC mais de 0, 5 - 0, 10 - 0, 25 CUC
PY Pygman Veteran ·
Si j'ai bien compris, les piéces de 1 cuc sont marquées avec un signe qui ressemble à celui du dollar ? Et les pièces en cent sont marquées d'un petit c ? Est-ce qu'au moment du change, ils donnent forcément des cuc aux touristes ou faut il leur préciser ? Merci d'avance.
NI NicoleC Veteran ·
Pygman,

effectivement les pièces de 1 CUC sont identifiées avec un signe de et les plus petites le sont avec un petit c pour cent ou centavo.

lorsque tu changes tes euros à l'hôtel ou à l'aéroport ils te donneront tomatiquement des CUC puisque c'est la monaie utilisée par les touristes.

N'en change pas trop à la fois mais juste selon tes besoins car avant de partir ils ne te donneront pas nécessairement des Euros si tu veux reconvertir tes CUC. Mais la 1ère fois que tu en changeras mets tout de suite de côté les 25CUC pour la taxe de départ qui doit être payée comptant en CUC seulement. Ils n'acceptent pas les cartes de crédit pour cette taxe.

Puis-je te demander où tu vas exactement et quand? A quel hôtel comptes-tu séjourner?
TI Tigrou11 Veteran ·
comme te là dit nicolec, pièce de 1 pesos = 1 cuc mais il y en a aussi en papier ...

bonne vacances ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
TO Tourigny Veteran ·
trois est un dénomination rare pour un billet mais a Cuba il existe
PY Pygman Veteran ·
Je pars avec mon chéri, vendredi le 9. On part au Barcelo Solymar à Varadero. Tu veux dire qu'au moment de partir, ils peuvent m'échanger mes CUC contre une autre monnaie que l'euro même si on leur précise que l'on veut des euros.
MA Mariecris Veteran ·
alors toi on peut dire que tu l auras préparé ton voyage!!!![;)]

ne t inquiète de rien tu vas dans un hotel aseptisé pour touristes !

bonnes vacances!
NI NicoleC Veteran ·
Effectivement, il est possible qu'ils n'aient pas d'euros et ils pourraient te donner des $CAN ou même US. Alors il est préférable de ne pas en avoir trop à changer avant de revenir.

Bon voyage!!! Tu devrais aimer le Barcelo qui est vraiment très bien situé!!!La plage y est magnifique!!!
PY Pygman Veteran ·
Dans le pire des cas, une fois en France, je devrais pouvoir changer les dollars canadiens ou US ?
NI NicoleC Veteran ·
Tu ne devrais pas avoir de difficulté à les changer en France!!! Informe-toi avant de partir.
PY Pygman Veteran ·
Tu as déja séjourné au Barcelo Solymar ?

You might also like