Billets de vol pour l'Algérie: proposition de tarifs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je trouve qu'il serait plus utile de proposer des idées pour contraindre les responsables à revoir les tarifs pour les Algériens vivant en dehors du pays, plutôt que de faire des commentaires qui ne font pas avancer les choses.

Il faut tout d'abord que l'état algérien, puisque qu'il s'agit d'une compagnie nationale, sache et comprenne la difficulté avec laquelle les Algériens surtout de France vivent tout les jours, je donne un exemple: une famille composée de cinq personnes, un couple et trois enfants, où le chef de famille travaille seule et gagne en moyenne 1500 net, une fois tous les frais payé il ne reste pas un seule centime à la fin du mois, pour que cette famille rentre chez elle au moins une fois par an l'été, il ne faudra pas moins de 3000 euros pour les billets, et 2000 euros pour faire face au voyage une fois sur place, puisque il ne reste rien à cette famille, comment feront ils pour partir chez eux, deux mauvaise solution leurs reste, se priver toute l'année pour économiser 500 euros tous les mois, chose impossible ou faire un crédit bancaire à 15 % par an, mais pour faire un crédit, il faut avoir de bonne rentrée d'argent, pas possible non plus. C'est une réalité.

Les propositions aux nombre de deux:

Baisser de 25% sur tous les billets aux algériens pendant juillet et aout, toute classe confondu, baisser de 50% sur tous les billets aux familles gagnant moins de 2000 euros pendant juillet et aout.

Deuxième proposition: il faudrait que tous les algériens acceptent de ne pas voyager en Algérie pendant une année pour forcer les responsables à négocier.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Si l'état algérien se préoccupait de ses ressortissants , ça se saurait ! Le problème dure depuis des décennies sans qu'une ébauche de solution soit proposée. En ce qui concerne les compagnies qui travaillent essentiellement en été, je ne les vois pas diminuer leurs prix durant la saison commerciale, ce ne sont pas des philanthropes !
SO
TA Tassili Globetrotter ·
Je confirme ! [;)] C'est durant l'été qu'ils gagnent le plus ! Pour info, il n'y a quasi que des algériens d'origine (émigrés) qui remplissent les avions en été donc les compagnies ne travailleront pas à perte !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SO Souabria ·
Merci pour cet échange, Nous avons tous que l'état ne se préoccupe guère de ses ressortissants, seulement nous aussi nous avons un tord, nous savons pas nous unir pour dire "STOP" à cette mascarade qui dur il est vrai, depuis beaucoup trop longtemps. Lorsque nous rentrons au pays pendant la période estivale, nous le faisons pas comme des vacances mais plutôt, un retour à la maison pour se ressourcer, car pour le moment des vacances en Algérie ce n'est pas encore un pays touristique, tant que les gardiens du pouvoir, et je ne parle pas de l'état civil, ne cède pas la place à un vrai pouvoir élu par le peuple, nous ferons que subir. C'est pour toutes ses raisons, que nous devrons faire un boycotte pendant une année, pour montrer que toute la population algérienne parle d'une seule voie, de cette façon nous les ferons changer d'avis, aussi les journalistes locaux ne parle jamais de tout cela, il faut que l'on arrive à tirer l'attention sur nous par tout les moyens. Notre force sera le nombre et qui dit nombre dit argent, quand au compagnie étrangère, il n'ont pas malheureusement pas le choix, il sont forcé par le pouvoir à s'aligner sur le tarif d'air Algérie. Moi, je descends sur Annaba, de ce coté il n y a que deux compagnies Air Algérie et Aigle Azur qui se partagent ce grand gâteau, il faut que tout cela cesse. Cdt
FI Fiodra Globetrotter ·
Oui, d'un côté je suis d'accord avec ta position, d'un autre il y a des familles qui profitent juste des vacances d'été pour se retrouver , voir leurs proches, alors doivent elles se pénaliser , dans le but bien illusoire de faire trembler ces compagnies ?
SO
MA Mamid Globetrotter ·
Le problème se pose aussi au niveau de l'Etat qui ne veut pas ouvrir le ciel Algerien a plus de compagnie aériennes, il y a des accords entre l'algerie et les pays d'europe qui restreint l'acces aux aéroports algériens aux compagnies non nationale (il faut 100000 de negociation et d'accord comme l'a fait Aigleazur a une periode)

Un exemple : Transavia.com la filiale lowcost d'airfrance qui a demandé l'autorisation d'effectuer des vols vers certaines villes ont essuyé un refus des autorités algerienne! C'est bien dommage car ils pratiquent des tarifs très abordable sur le maroc et la tunisie meme en haute saison estivale, ce qui auraient permis a certains de partir en vacances pour moins cher (bien sur avec les bagages payant et sans service à bord)

Airmediterrannée a reussi depuis 2ans a s'introduire doucement sur l'algerie, mais avec peu de vols pour le moment et au debut seulement quelques ptites ville lui ont été autorisé (jijel, chlef..) pour cet été alger et oran sont bien au programme a voir s'ils vont reussir a se maintenir sur le pays tout en ouvrant plus de ville (constantine, annaba sont souvent delaissé peu de demande)

Au depart de Bruxelles jetairfly essaye aussi de faire son nid sur l'algerie l'été (alger et bejaia cet été) mais pareil c'est estival pas annuel et les autorisations sont restreintes!

En gros tant que l'Etat ne laissera pas plus de compagnies tenter leur chance sur les aeroports algérien tout ça pour proteger Airalgerie, et bien ça ne changera rien du tout (boycott ou pas)!

Il faut juste essayer de profiter des promotions plus frequente qu'avant, de decaller si possible ses vacances en dehors des gros rush, ou bien eviter des depasser les 4semaines, ça permet d'obtenir un tarif aux alentours de 350/400€ l'été. Ceux qui ont la chance d'etre sur Oran ou Alger peuvent jouer avec les compagnies européennes avec des vols en escales parfois c'est bien moins cher (espagne, italie, allemagne, belgique)

De plus depuis 2ans maintenant l'Etat a fait un "minuscule" geste en imposant un tout petit % de billet promos même durant l'été, mais bien sur faut faire sa resa en Mai au plus tard pour s'en sortir à 280€ en moyenne pour un voyages en juillet ou aout.

Sinon durant la basse saison rien a dire, on s'en sort pour pas cher, même sur les petites villes. En janvier par exemple avec aigleazur sur annaba on pouvez avoir le billet à 195€ aller/retour. (ça prouve que le billet peut vraiment descendre tres bas et qu'ils se gavent bien l'été!!)

Quant a un jour voir ryanair ou easyjet en Algérie, faut pas rever ils laisseront jamais faire, sinon Airalgerie disparaitra du jour au lendemain!!!
SO Souabria ·
Salut, Il faut savoir que tous les gens qui se rendent en Algerie pendant la période estivale, je parle bien entendu des algeriens, le font tous dans le but de vititer leur familles, pas juste pour le simple plaisir de passer des vacances. Nous sommes tous concerné, les jeunes comme les moin jeunes. Les jeunes en se disant que, de cette façon nous gardons les liens. Les moin jeunes doivent aussi rentrer au pays pour visiter leur famille. Cdt
SO Souabria ·
Salut Hamid, Il faut voir les choses sur un autre plan, ce que je veux dire en toute objectivité, nous sommes pas venu en France pour le plaisir, ou parce que nous avions le choix, nous sommes venus par nécessité, ou du moins nos parents sont venus par nécessité, parfois nos parents économisent pendant très longtemps pour pouvoir juste rentrer chez eux, ce n'est pas comme aller ailleurs, il veulent juste rentrer chez eux pendant la période ou leurs société est fermé pendant les grande vacances, aucun autre choix ne leur est offert. Notre très cher pays, nous considèrent comme des moins que rien. Notre pays a le devoir de faciliter à ses ressortissants l'aide au retour pendant au moins une fois par an pendant la période estivale. Comme l'à déjà pratiquer la France envers les français d'autre mers. La réalité est que, le partage des richesses en Algérie est entre les mains de quelques personnes qui n'ont rien fait pour l'avoir. Un salarié Algérien en France gagne environ 1500 net par mois, j'ai fait ma petite enquête, cette algérien est en charge de sa famille composé en moyenne de deux à trois enfants, une fois tous les frais payé loyer etc. Combien ce chef de famille mettra de coté tous les mois pour espérer rentrer pendant les grandes vacances, sachant tout de même que ses enfants sont scolarises. Quatre billets l'été coutent en moyenne 2000 euros, plus le petit extra sur place, mais en dehors d'un crédit ou d'une privation alimentaire, cette famille aura beaucoup de mal à aller chez eux. C'est pourquoi, nous devons unir nos forces pour parler que d'une seule voie, pour dire à ses gens au pays que nous nous ne sommes pas d'accord pour que vous continuer à sucer notre sang, vous avez sucé le sang de nos parents, mais le notre, pas question. Cdt
FI Fiodra Globetrotter ·
Encore une fois je suis d'accord avec toi, moi même j'y vais rarement pour visiter ma famille paternelle, lorsque je veux faire du tourisme je vais ailleurs .Et cet été je pars car j'ai trouvé des billets peu chers, enfin pour la durée du vol et le service, c'est encore cher payé
SO
MA Mamid Globetrotter ·
Pour Annaba moi je passe par Tunis ou Tabarka quand le prix du billet est vraiment excessif avec AirAlgerie ou AigleAzur, ça compense le fait qu'il y a moins de compagnies aeriennes qui desservent l'Est du pays par rapport à L'ouest (Oran & Alger), on peut s'en sortir parfois à 40€ l'aller simple sur Tunis (Transavia, Airmed, Nouvelair...)

Sinon je privilegie la basse saison ou l'avant/l'apres haute saison pour m'y rendre, comme ça je profite des promos ou tarifs tres bas (190/220€ en moyenne) et l'été est très long au magreb donc en juin ou en septembre il fait encore très beau et chaud!et l'hiver moins de monde et donc plus facile de partir pour pas cher

L'été il faut que le passager vers l'Algérie change sa maniere de reserver, en s'y prennant le plus tot possible par exemple et ne pas attendre la derniere minute.

Par exemple pour une personne qui veut se rendre à Annaba en juillet ou en aout durant 20jours environ en achetant son billet aujourd'hui (reservation du 12juill au 2 aout) il pourra profiter du petit % de billet subventionnés par l'Etat et ne payera que 241€ avec AirAlgerie ce que je trouve correct!

En 2012 les personnes qui ont reservé tot ont pu profiter de ces billets pour voyager en juillet et aout, celle qui ont attendu fin Mai et Juin ect.., ont du payer le prix fort entre 390€ et 550€.

Vu le peu de concurrence disponible en Algérie il faut que le passager Algerien profite du systeme comme les compagnies profitent depuis des années du client qui payent plein pot sans rien dire!

Il y a aussi la solution des vols avec escale depuis Alger, certes cela allonge le voyage, mais si on peut economiser 150 a 200€ ça peut valoir le coup, le passager doit changer sa maniere de voyager et de reserver pour pouvoir economiser et ne pas se faire entuber sans arret!
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour , oui juin ou septembre mais les familles avec enfants ne peuvent pas partir hors vacances scolaires ... Pour les vols avec escale, c'est ce que j'ai acheté pour aout , de Lyon, escale à Marseille , plus de temps d'escale que de vol du coup , mais avec air France et 250 euros.
SO
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour.......Comme vous entamez cette discussion sur Air Algérie, je vos Informe que cette compagnie viens de faire des réduction de 50 % sur ces Vols , départ Villes de Sud d Algérie vers le Nord d Algérie...[;)].... Honnêtement et personnellement je pense que cette compagne dois se préoccuper et se soucis des Misérables citoyens qui Habite en Plein Sahara d Algérie qui se rendent au Nord pr Traitement médical (ex Chimiothérapie ...) , que de Émigrées en Europe...ces derniers ont le choix d aller faire le vacances en Europe ou ailleurs via des compagnie low cost ou en Train et Voiture....Mais ici t'a rie, c est le monopole abusif..... Bonne Journée..........................................................................Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
TO Toulon83 Regular ·
mais bien sur

1500 euros plus les allocs plus l alloc logement plus les primes de rentrèe scolaire . Moi je trouve que c est deja tres bien. Ici c est un forum de VOYAGES pas le forum des pleurs. Vos propos n ont pas leur place ici en particulier lorsqu ils tournent a la politique
MA Mamid Globetrotter ·
Fiodra vous avez mal lu ma réponse, car même pour l'été il y a des billets pour 230/260€ aller/retour sur toutes les villes Algérienne, l'Etat depuis 2ans effectue une subvention sur les billets mais il faut qu'il soit acheté avant fin Mai, et le quotat est restreint à certaines dates bien sur.

J'avais donné l'exemple en plein juillet pendant 3 semaine entre Paris et Annaba pour 241€, c'est un tarif raisonnable pour un vol direct!

Au depart de Lyon vers Alger, Annaba, Bejaia, Batna, Biskra, Constantine, Oran, Setif, Tlemcen pour une reservation avant fin Mai avec AirAlgérie (voyages entre 10juillet/9Aout) le tarif est entre 229 et 233€, donc bien moins cher que votre vol avec escale sur Airfrance et en direct!

Comme je l'ai dit plus haut le Passager vers l'Algérie doit changer ses habitudes de reservation, nous sommes en Mars les familles dont vous parlez qui n'ont pas trop les moyens et veulent partir en plein été (juillet/aout) devraient faire leur reservation maintenant pour avoir un large choix de dates et de disponibilité niveau place sur les vols et profiter de la reduction etatique qui est de presque 40 a 50% par rapport au prix en derniere minutes!
AN Andre1980 Globetrotter ·
J'ai du mal à comprendre votre demande. Vous voulez faire une ségrégation en fonction de la nationalité ? C'est purement dégueulasse.

Je vois pas pourquoi une personne ayant la nationalité de la compagnie aérienne national du pays d'origine devrait payer moins cher qu'un autre. Personne n'a forcer cette personne à aller vivre à l'étranger. Que cette personne assume ces choix.

De même, la compagnie aérienne n'est pas responsable si cette personne n'a que 1500€ de revenu pour sa famille de 5 membre. Il y a plein d'Algérien qui gagnent très bien leur vie en France. Faut arrête avec le misérabilisme. S'il a pas les moyen, qu'il reste en France. Des million de Français ne partent pas en vacance et ils en meurt pas.

Que devrais dire un immigré australien en France ou un billet A/R coute 1000€. En face, l’immigré algérien à beaucoup de chance.

Les propositions aux nombre de deux:

Baisser de 25% ..., toute classe confondu, baisser de 50% sur tous les billets aux familles gagnant moins de 2000 euros pendant juillet et aout.

Super l'idée. Même aux riche Algérien, il faut faire 25% (ben oui, prendre un billet classe affaire ou 1er classe, c'est pas souvent les pauvres qui les prennent)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
VO Voyageur1606 Regular ·
J'ai du mal à comprendre votre demande. Vous voulez faire une ségrégation en fonction de la nationalité ? C'est purement dégueulasse.

Je vois pas pourquoi une personne ayant la nationalité de la compagnie aérienne national du pays d'origine devrait payer moins cher qu'un autre

C'est pourtant ce que pratique la France en octroyant des prix préférentiels pour le retour des personnes d'Outre Mer. Sans même parler des tarifs de certaines compagnies françaises qui sont beaucoup plus avantageuse au départ de France que d'autres pays, afin de favoriser le tourisme interne français. Par exemple un voyage en ferry France-Corse est largement moins cher qu'un Italie-Corse, ceci pour favoriser le tourisme interne de la nationalité de la compagnie !
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
TA Tassili Globetrotter ·
Désolée mais les traversées Gènes- Corse est bien moins qu'un Marseille ou Nice-Corse a cause des taxes portuaires etc.....

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VO Voyageur1606 Regular ·
Désolée mais les traversées Gènes- Corse est bien moins qu'un Marseille ou Nice-Corse a cause des taxes portuaires etc.....

Ce n'est pas ce que j'ai constaté lorsque j'ai regardé les tarifs il y a quelques semaines. J'avais fait des simulations avec différentes compagnies, à chaque fois ça revenait moins cher de partir en Corse depuis la France.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
FI Fiodra Globetrotter ·
Air Algérie ? Non, merci , sans moi ! Si je veux décoller et arriver à l'heure avec un service acceptable , ce n'est pas la compagnie que je choisis
SO
AN Andre1980 Globetrotter ·
J'ai du mal à comprendre votre demande. Vous voulez faire une ségrégation en fonction de la nationalité ? C'est purement dégueulasse.

Je vois pas pourquoi une personne ayant la nationalité de la compagnie aérienne national du pays d'origine devrait payer moins cher qu'un autre

C'est pourtant ce que pratique la France en octroyant des prix préférentiels pour le retour des personnes d'Outre Mer.

Et.... La France ne fait pas une différence entre un algérien qui vit en Outre-mer et un gaulois qui vit en Outre-mer. Là, il y a une aide de 25% hors saison au titre de la continuité du territoire pour éviter que les habitant des Dom-TOM soit isoler de la métropole.

Là, on parle bien de ségrégation pour des personne, suivant ça nationalité, qui ne vivent pas en Algérie. Et à ma connaissance la France c'est pas un territoire de l'Algérie.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
TO Toulon83 Regular ·
Ne pas confondre,

Il faudrait pas confondre les tarifs que vous jugez "préférentiels" qui sont octroyés à des Français d outre mer partant d un département ou territoire Français et allant vers la métropole , avec des travailleurs immigres qui eux partent de France vers un pays étranger et n ont donc pas a être favorisé par des tarifs préférentiels . et puis pour l'algérie il y a les bateaux depuis Marseille qui sont pas chers.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

On parle des tarifs d`Air Algérie donc ça concerne les algériens ! Tunis Air pratique des tarifs préférentiels pour ceux qui sont a l'étranger. Je ne sais pas ce que tu appelles "pas cher" mais les traversées en bateau sont hors de prix !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AN Andre1980 Globetrotter ·
En même temps un Paris-Alger c'est 163€*. C'est pas n'ont plus la mort. Personne n'oblige un immigré algérien de partir en juillet-aout (et/ou à faire des enfants). Ça c'est réserver pour les riches et ceci pour la plupart des destinations.

* 15 mai au 22 mai avec Vueling Airlines + ryanair et une escale de 3h à Barcelone
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
TO Toulon83 Regular ·
re bonjour,

Vous cliquez sur billet d avion et vous trouvez les tarifs des vols. En plein été (juillet). 211 euros A/R Marseille alger. Pour le bateau on trouve à 198 euros Marseille /alger pour un passager sans voiture Alors c est bon on va tous sortir nos mouchoirs, comme certains l ont dit il y a en France bon nombre de travailleurs au smic qui ne touchent pas 1500 euros et qui ne partent pas en vacances . Il y a aussi des gens au chômage alors avoir un boulot a 1500 euros pour un étranger c est déjà un bonheur je pense
SO Souabria ·
Salut André,

Nous nous connaissons pas, et c'est dommage. Je ne suis pas du tout celui que tu penses, là, il ne s'agit pas du tout de faire des différences. Je reside en france depuis tres longtemp, j'aime ce pays et sa population. Je prends un exemple: par besoin, la france envoie des milliers de français travailler loin de chez eux, pour des raisons économique, si ces français n'ont pas les moyens suffisant pour rentrer voir leurs familles, il faut bien que la France cherche des moyens pour les aider à rentrer chez eux. C'est tout ce que je cherche à dire, des retraités que je connais, gagne environ 900 euros par mois, une fois toutes les charges payés je vous assure qu'il ne reste plus rien. Vous savez, un billet pendant l’été à 600 euros par personne, c'est cher pour tout le monde, quelque soit votre salaire. Il ne s'agit pas de passer des vacances, mais plutôt rentrer à la maison, rendre visite à sa famille resté sur place. Pour ce qui est de la ségrégation, sur un autre site ou l'on parle des français qui ont vécu en Algérie, j'ai dit qu'il était très dommage de ne pas aider ces Français en mettant en place des voyages organisés pour leurs permettre de retourner voir leurs Algerie, ou pour d'autre qui veulent juste visiter. Cdt
SO Souabria ·
Salut, Vous ne parlez pas en connaissance de cause, donc je vous pardonne.(rire) Sachez que le voyage en bateau, puisque vous parlez de bateau, sont hors de prix. Tout d'abord, vous prenez le TGV paris marseille, et pendant les grandes vacances nous savons que c'est cher, et surtout pour une famille entière, le billet couchette Marseille Annaba par exemple, est hors de prix, et si tu veux nourir ta famille pendant 24h en bateau, pas beaucoup de solution manger sur place, non seulement c'est tres cher, je sais de quoi je parle, et en plus c'est tres mauvais et tu n'as pas un vrai choix, plat sans salade ni dessert 30 euros par personne, c'est du vécu. tu débourses pas moins de 400 euros pour les repas, l'aller comme le retour, le comble c'est que tu payes en euros même pour le retour. Au total, il vaut mieux prendre l'avion de paris c'est moins cher que le bateau, c'est la réalité malheureusement. Tout le monde n'habite pas Marseille. Cdt
MA Mamid Globetrotter ·
C'est tout ce que je cherche à dire, des retraités que je connais, gagne environ 900 euros par mois, une fois toutes les charges payés je vous assure qu'il ne reste plus rien. Vous savez, un billet pendant l’été à 600 euros par personne, c'est cher pour tout le monde, quelque soit votre salaire. Il ne s'agit pas de passer des vacances, mais plutôt rentrer à la maison, rendre visite à sa famille resté sur place. Cdt

C'est pour eux que l'Etat a mis en place une subvention sur les billets d'avion pour l'été, encore faut il que ce genre de personne pense a faire leur reservation en avance (entre mars et mai) pour profiter des billets a 200/240€ au lieu des 600€ que vous citez! C'est bien le probleme avec ceux qui attendent la derniere minute, ils payent le prix fort, et ratent l'opportunité de billet peu cher durant l'été. Ensuite il y a aussi les passagers qui refusent de voyager avec AirAlgérie, et là on ne peut rien faire pour eux, car la subvention etatique n'est possible qu'avec la compagnie nationale et pas avec les compagnies privées etrangeres!

Donc je me repete une enieme fois, il faut changer ses habitudes de voyages pour se rendre en Algérie moins cher, meme l'été!

Quant à ceux qui pensent que c'est reservé seulement aux algériens, que néni!ces tarifs sont ouvert à tous le monde, il suffit de faire la reservation pendant la periode designée et aux dates de voyages possible, peu importe la nationalité!
MA Mamid Globetrotter ·
Salut, Vous ne parlez pas en connaissance de cause, donc je vous pardonne.(rire) Sachez que le voyage en bateau, puisque vous parlez de bateau, sont hors de prix. Tout d'abord, vous prenez le TGV paris marseille, et pendant les grandes vacances nous savons que c'est cher, et surtout pour une famille entière, le billet couchette Marseille Annaba par exemple, est hors de prix, et si tu veux nourir ta famille pendant 24h en bateau, pas beaucoup de solution manger sur place, non seulement c'est tres cher, je sais de quoi je parle, et en plus c'est tres mauvais et tu n'as pas un vrai choix, plat sans salade ni dessert 30 euros par personne, c'est du vécu. tu débourses pas moins de 400 euros pour les repas, l'aller comme le retour, le comble c'est que tu payes en euros même pour le retour. Au total, il vaut mieux prendre l'avion de paris c'est moins cher que le bateau, c'est la réalité malheureusement. Tout le monde n'habite pas Marseille. Cdt

Le bateau c'est pas cher pour ceux qui sont proches des ports ou directement dans l'une des villes portuaires. Pour avoir un tarif bas il faut aussi voyager sans voiture, peu de bagage et en fauteuil, là on s'en sort à 105€ l'aller simple environ meme en haute saison! Concernant les repas là faut faire pique-nique, si vous optez pour les repas à bord comme vous l'avez dit ça revient tres cher!!
TA Tassili Globetrotter ·
Je vais partir dans la semaine, et déjà le billet Lyon/Alger par Air Algérie est à + 300 € ! Il y a encore deux semaines, il était à 228 € ! Et cela va aller en crescendo !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Mamid Globetrotter ·
Moi je parles des tarifs pour l'été (entre le 10juill/9aout) par exemple Lyon/Alger du 24juillet au 7 aout = 235€ avec AirAlgerie.

Apres il est tout a fait normal que les tarifs augmentent au fur et a mesure que les places en tarif promo sont reservés, d'ou l'interet de s'y prendre tôt!

Par contre le tarif à 300€ pour partir la semaine prochaine moi je le vois nul part!! Partir Mercredi prochain le 27 mars par exemple pour un retour le 10 avril je vois des tarifs à 230€ avec aigleazur, 235€ avec airalgerie. ça reste tout de meme raisonnable!!
TO Toulon83 Regular ·
re

Alors les travailleurs algériens en France sont très riches ou surtout très aides au vu des familles qui embarquent avec leurs voitures sur les bateaux partant de Marseille .Ces bateaux sont toujours pleins .Concernant ces bateaux je sais très bien de quoi je parle et pour l algérie aussi je connais bien . 400euros à 30 euros le repas cela fait 400:30=13.3 :2=6 ou 7 déjeuners et soupers vous etes une famille de 7??? Alors arrêtez de pleurer. La preuve que vous y arrivez vous nous la donnez en disant que vous avez déjà fait ces voyages en avion comme en bateau .CQFD salutations

You might also like