Binationaux franco-algériens et Jordanie avec le passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour

nous sommes une famille francaise avec 2 passeports francais et algeriens afin de ne pas payer les frais de visa, nous comptons presenter nos passeports algeriens en jordanie. y a t il besoin de visa? celui ci est gratuit?

nous comptons nous rendre egalement à jerusalem 2 jours avec le passeport francais

vos avis SVP
BE Beldja ·
Bonjour Samydelille,

As tu voyagé ou reçu des réponses concernant ta question, je me la pose depuis un certain temps déjà.. Merci pour ton retour
SA Samydelille ·
Oui j' ai eu confirmation que c est ok pour les bi nationaux
RO Rochdi23 ·
Bonjour Samy, Quelle a été la réponse qui vous a été fournie svp? Je suis franco-algérien aussi (les 2 passeports) et donc je voudrais partir d'alger vers Amman avec le passeport algérien (besoin de visa ou pas pour la Jordanie?) puis d'Amman vers Jérusalem avec le passeport français bien sûr! 😉

Merci pour votre réponse. Rochdi
SA Samydelille ·
Oui c est ok, pas besoin de visa pour les algériens. Pour Jérusalem, le passeport français ne pose aucun souci
BE Beldja ·
Bonjour Samydelille,

As tu voyagé de cette manière? Rentrer avec le passeport algérien, sortir avec le passeport algérien et rerentrer pour aller à Jerusalem avec le passeport français? Cela m’intrigue car la frontière n’en est pas une officiellement, c’est un point de passage seulement. Pour info dans une expérience précédente ( et totalement différente mais théoriquement plus simple) je suis entré en Tunisie par avions avec le passeport français puis après quelques jours je suis allé en Algérie avec le passeport algérien via la frontière terrestre : j’ai été bloqué et du négocié l’entrée en Algérie, finalement ils m’ont mis un tampon d’entrée sur le passeport français et je vous raconte pas le temps perdu au retour.

Merci Samidelille pour ton feed-back

@+
SA Samydelille ·
Je confirme, c est ok
YO Yoda74 ·
Bonjour

Nous comptons également faire le passage Aqaba Eilat pour visiter Jerusalem. Nous avons aussi les 2 passeports. Comment faut-il procéder? Où dormir à Jerusalem ? Comment aller de Eilat à Jerusalem Merci infiniment pour vos retours... nous sommes 5 adultes et un enfant ...

Similar discussions

You might also like